Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI X570A-Pro probleme de detection Carte graphique  (Lu 116 fois)

athreyu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI X570A-Pro probleme de detection Carte graphique
« le: décembre 17, 2020, 09:21:27 am »

Bonjour a tous.

Voilà ma config:
carte mère. MSI X570A-Pro
Carte graphique: Gygabytes RX5600 XT
Processeur: Ryzen 7 3800xt
Memoire: G-Skill 2 x 8Go 3200
Stockage: SSD EVO 970 500Go M2
Alimentation: Be Quiet Dark Pro 650 Watts

Mon problème:

A peu près 2 mois après le montage de ma config, mon pc a commencé a s'allumer en freezant sur l’écran d’accueil Microsoft une fois sur deux. Puis le problème s'est amplifié de semaines en semaines jusqu’à démarrer sur un écran noir ou un écran bleu ciel (pas le BSOD) avec l'horloge.
La LED de diagnostique VGA s'allume rouge quand le problème intervient.
J’arrête donc le pc sauvagement et je le redémarre et là, ça fonctionne jusqu’au soir, même si je le redémarre entre temps; à condition de ne pas le laisser éteint trop longtemps. Comme si la carte mère avait du mal a charger les condensateurs pour démarrer la CG.

Je suis informaticien. Donc j'ai changé l'alimentation c'est pareil. J'ai testé une autre carte graphique sans succès. J'ai mis le processeur en test d'effort, il l'a passé avec succès. Pareil pour la RAM. J'ai réinstallé le système complet avec pilotes a jour ça n'a rien changé.
Il ne me reste plus que la carte mère qui pourrais avoir un souci mais comme ce n'est qu'au démarrage, je voudrais savoir si d'autres ont eu ce problème et éventuellement savoir si j'ai oublié de contrôler quelque chose.
Sinon c'est prise ne charge par la garantie.

Merci de votre aide.
Ath.
« Modifié: décembre 17, 2020, 09:24:48 am par athreyu »