Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: maj bios z390 ratée anormale  (Lu 419 fois)

klodiotaf

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
maj bios z390 ratée anormale
« le: décembre 27, 2020, 10:58:13 pm »

Bonsoir à tous

Ayant fais le tour du problème, je viens solliciter vos idées sur un problème de mise à jour du bios qui s’est visiblement mal passée.

Nouvelle carte mère processeur pour Noël (msi mpg z390 gaming edge ac + 9600k)
Montage et installation sans soucis, je ne compte plus le nombre de machine que j’ai monté (1ère fois en msi d’ailleurs)
Plusieurs redémarrages impeccables, tous mes jeux fonctionnent impeccable, c’est une affaire qui tourne.
Dernier petit tour dans le bios et j’en profite pour faire une mise à jour vers la dernière version (était datée du 2018-09-28), une idée stupide qui ne servait à rien mais le mal est fait

Version téléchargée depuis MSI site 7B50v1B du 2020-10-16 (fichier E7B50IMS.1B0)
Mise à jour depuis bios (uefi) par M-flash, opération arrivée à 100% puis le PC s’est éteins au bout de quelques secondes (sans aucun autre message type successfull ou autre) et ne s’est plus jamais rallumé. Aucun organe ne se lance (ventilo façade sur miles par exemple). Aucune led sur ez debug

L’alim fonctionne, cg ok, ram ok
Idem en retirant/débranchant absolument tout (sauf l’alim principale bien sur) pour provoquer une réaction
Aucun bip.
Idem avec le clearmos, pile retirée 20 minutes, câbles évidemment débranché etc

En forçant l’allumage (shunt power bton) la led CPU est allumée rouge fixe sur l’ez debug (pas de retour image non plus évidemment). Je ne crois pas une seule seconde au processeur hs et idem en retirant/repose du proc etc

J’ai bien compris que c’est irrécupérable mais j’aimerais comprendre où ça pu déraper ???
J’ai effectué plusieurs mises à jour d’autres bios sans aucun soucis par le passé, cette première incursion chez MSI me refroidi !

Est-ce un pb connu avec cette dernière version  ???

Merci par avance pour vos retours

matthieu.28g

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : maj bios z390 ratée anormale
« Réponse #1 le: février 06, 2021, 03:48:30 pm »

Bonjour, je suis dans le même cas. Avez vous réussi à vous en sortir ?