Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GF 75 neuf et bruit de ventilateur continu  (Lu 93 fois)

poillera

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI GF 75 neuf et bruit de ventilateur continu
« le: janvier 06, 2021, 12:10:21 pm »

BBonjour,

Voila mon soucis,

Mon vieux MSI GE 72 m'a laché dernièrement (snif) j'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle bêbete celui ci  : https://www.cybertek.fr/pc-portable/msi/50140.aspx

Il est vachement bien pour pas mal de chose mais je déchante en me rendant compte que le ventilateur de base est pas mal bruyant. Même quand le CPU est à 8% (35°)il continu de tourner et n'est pas hyper discret notamment la nuit. Je ne sais pas trop la vitesse moyenne des ventilateur mais celui-ci tourne autour des 2400 RPM. Je suis en économie d'énergie pour les vidéo en général à ces moment la.

Bon déjà fait étrange sur ce PC les sorties de ventilo sont sur les côté et devant l'écran...

Il faut dire que je suis sensible au bruit et j'étais habitué au GE 72 qui était presque muet en utilisation normal.

Bref, est ce normal que le ventilateur du CPU tourne de manière à s'entendre en continu, qu'il s'entende mais au minima du minima de l'utilisation du PC ?  Y a t'il une si grande différence entre les 2 modèl pour qu'un soit bruyant et l'autre non (qui pourtant est bienplus agé et dans la meme gamme de prix) ? 

On m'a donné comme piste les logiciel de control des ventilo type speed fan ou autre, mais aucun ne reconnais les ventilateurs de ce modèl.

Merci bien à ceux repondrons ^^

aubertin64

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI GF 75 neuf et bruit de ventilateur continu
« Réponse #1 le: janvier 12, 2021, 04:16:30 pm »

bonjour ,j'ai un gf75  et batailler aussi mais la solution est dans dragon center  tu règle tous les paramètres et modes que tu veux y compris la vitesse de tes fans
« Modifié: janvier 12, 2021, 04:22:23 pm par aubertin64 »