Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Boitier MSI MAG FORGE 100R ARGB ventilateurs  (Lu 92 fois)

ben.wal

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Boitier MSI MAG FORGE 100R ARGB ventilateurs
« le: janvier 10, 2021, 09:00:56 am »

Bonjour à tous,

J'ai acheté le boité MAG FORGE 100R qui contient de base 2 ventilateurs MSI ARGB.
J'ai rajouté un 3ième ventilateurs ARGB de marque Cooler Master.
Le boitier contient un contrôleur qui prends en charge jusqu’à 6 ventilateurs : https://media.flixcar.com/f360cdn/msi-5f03a234919ab-840dc281_LED_Control_Board-zoom.jpg et qui est indiqué compatible avec Mystic Light sur le site d'achat.

Chaque ventilateur dans le boitier possède ainsi 2 fiches, l'une que je relie au contrôleur du boitier et la seconde que je relie aux prises FAN de la carte mère (ASUS B550-F).
Le contrôleur possède ensuite :
-Une fiche sur le dessus (2pin) que j'ai relié au bouton spécifique du boitier pour contrôler l'éclairage.
-Une fiche sur le bas qui se divise en 2 pour donner une alimentation SATA et un cable ARGB que j'ai branché sur la CM.

--> Les ventilateurs fonctionnent et la vitesse est correctement contrôlée par la CM.
--> Ils sont également allumés et peuvent être contrôlés par le bouton spécifique du boitier. En revanche les logiciels de synchronisation de couleurs (AURA, ICUE corsair, etc.) ne synchronise pas les ventilateurs avec le reste de l'équipement (RAM, CM, CG, WaterCooling qui sont en RGB).

Si je retire le branchement ARGB entre le contrôleur et la CM, les LED des ventilateurs sont toujours allumées comme si rien ne s'était passée.
Si je retire un ventilateur du contrôleur et que je le branchement directement, à la place du contrôleur, sur la CM, ce dernier se synchronise niveau couleur avec le reste de l'équipement.

Serait-ce une question de compatibilité du contrôleur ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une idée ?

J'ai pensé à un conflit de contrôle entre le bouton du boitier et le logiciel de synchronisation, j'ai donc retiré la fiche 2 pin du contrôleur mais le résultat est identique. Les couleurs des ventilateurs sont présentes mais aucune synchronisation avec le reste de l'équipement. Et bien sur dans ce cas, aucun changement de couleur possible avec le boitier.

Je sèche un peu...

Merci d'avance pour votre aide,

Ben