Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mystic Light sur B550 et X570 vous en pensez quoi ?  (Lu 318 fois)

wilfried.tramma

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mystic Light sur B550 et X570 vous en pensez quoi ?
« le: janvier 11, 2021, 01:42:03 pm »

Bonjour  :welcome:

Nous parlons ici de RBG Mystic Light et son SDK.
Pour vos ventilateurs rgb, etes vous satisfait des effets générés par Mystic Light ?

Personnelement, je suis très déçu, les effets sont limites pitoyables et basiques à souhait, il n'y a pas vraiment de preset 2 couleurs ou plus à part rainbow (classique) . Les effets avec telecommandes sont largement mieux que cette daube de Mystic Light au final.

La personnalisation vous convient elle ?

Personnellement , à part changer de vitesse entre normal moyen ou rapide ( on ne peut même pas mettre lent ) soit 3 choix alors que certains ventilateurs ont 5 modes de vitesse ou plus et la luminosité c'est pareil on ne peut pas l'ajuster comme un éclairage led mais par palier. Je ne vais pas parler du choix "Cycle" qui m'a fait chercher sur internet pendant des heures sans trouver une vraie explication.
Il est aussi impossible d'importer ou d'enregistrer des profils d'effets customisés. Nous sommes tres loin de Icue ou meme Asus Aura Sync...

Vu le peu d'options que Mystic Light proposait j'ai tenté de m'orienter vers des solutions logiciels mieux conçues et open source mais en lisant bien les infos j'ai pu voir que cela brick le contrôleur rgb pour les cartes mères récentes  :biggthumbsdown:

Un partenariat avec Icue ou Razer serait le bienvenue comme c'est le cas chez la concurrence et surtout sur Mystic Light plus de personnalisation et la possibilité de configurer chaque ventilateur/leds indépendamment sur le header.

« Modifié: janvier 11, 2021, 01:46:23 pm par wilfried.tramma »

wilfried.tramma

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mystic Light sur B550 et X570 vous en pensez quoi ?
« Réponse #1 le: janvier 11, 2021, 10:08:04 pm »

J'ai parlé de Razer , qui fonctionne plutôt bien pour les précédentes gen de cartes mères mais ne fonctionne pas sur les nouvelles en tout cas pas dans mon cas (B550 Gaming Plus) nous n'avons pas le bouton "GameSync"

wilfried.tramma

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 11, 2021, 09:44:58 am »

Voila 1 mois que j'ai posté , aucune réaction pour 158 vues.

Je comprend donc mieux le partie pris de MSI qui s'est dit : nos utilisateurs s'en tape d'avoir un bon logiciel de gestion des led rgb ... on va pa se prendre la tete

Car il semble que vous appréciez tous Mystic Light....

Asus doit surement avoir une communauté plus pointilleuse car leur soft est à des années lumiere de mystic light, on peu créer des effets avec plusieurs couches par exemple, alors que mystic light ne nous permet meme pas d'avoir 2 couleurs.

Sur ce je reste avec mon avis perso et j'ignorerais tout commentaire suivant ce message (à quoi bon puisque vous êtes satisfait)

benoit.fritte

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 12, 2021, 01:34:22 pm »

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic et je te rejoins, très très déçu de cette application qui ne reconnait même pas tout mon materiel (dont du MSI) et qui ne peut pas fonctionner sans Dragon Center qui lui même ne fonctionne pas correctement et qui là aussi ne voit pas tout mes produits.

De plus j'ai des périphs Steelseries et là aussi le gamesync ou autre ne fonctionne pas, la carte mère (X570 ACE) n'est même pas reconnue par le logiciel.

Sur la partie logiciel ma déception est énorme.

wilfried.tramma

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 12, 2021, 10:48:19 pm »

Bonjour,

Merci enfin une personne qui répond alors que je pense que beaucoup sont déçus.

Tu sembles avoir encore plus de problèmes que moi car pas de soucis de fonctionnement de mon coté je déplore plutôt les options limitées RGB.
Un port 5v 3pin ARGB et nous ne pouvons rien adresser autant fan que led ...

Mais toi c'est encore pire je n'aurais pas aimé que cela fonctionne mal ( détection de periph )

On est d'accord que le logiciel n'est pas à la hauteur entre utilisation forcée du dragon center, les bugs, les options limitées rgb , c'est décevant de la part de msi ceux qui font Msi Afterburner.

J'ai opté pour un ICue commander pro (si j'en trouve pas cher) pour profiter des effets de Icue meme si on ne peut pas contrôler séparément chaque périphérique RGB (à part en reliant chaque fan avec un adaptateur corsair sur un hub corsair) , on peut déjà contrôler la couleur de chaque led et ça déjà c'est 100 000 fois mieux que Mystic Light.

benoit.fritte

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 16, 2021, 12:39:55 pm »

Vu que tu vas passer par une Icue commandeur, tu pourras contrôler chaque ventilo via le logiciel Icue.

Et oui dans mon cas je suis très déçu. J'ai pris un ensemble MSI et ce qui ne l'ai pas est compatible avec justement MSI, mais au final rien ne fonctionne correctement et comme on parlait l'obligation d'avoir leur Dragon Center alors que seul la partie Mystic light m'intéresse me fait regretter mon achat. Bien dommage que je ne sois plus dans les délais de remboursement des différent produits car sinon je me serais fait rembourser pour aller sur un autre fabricant.