Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z97S SLI PLUS n'allant pas au POST  (Lu 124 fois)

hl037.prog

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z97S SLI PLUS n'allant pas au POST
« le: janvier 19, 2021, 12:34:07 pm »

Hello,
Il y a environ 3 ans, mon ordi, du jour au lendemain, s'est mis à refuser de démarrer. N'ayant pas le temps à l'époque de trouble-shooter, et ayant mon portable pour travailler, je l'ai laissé dans un coin. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup essayer de le ressusciter, car même s'il a un peu de bouteille, il reste largement compétitif, et m'offrirait quelques cœurs de plus pour la compilation...

Les symptômes :
Un jour en le rallumant, plus aucun affichage. Quelques jour plus tard, après l'avoir laisser tranquille, ça à remarché pendant environs une semaine, à nouveau même symptôme. (ça, c'était à l'époque, je n'avait pas de buzzer / speaker pour avoir un code d'erreur).

Ajourd'hui :
J'ai mis un speaker pour que le bios puis me parler (un peu).
Avec la configuration "normale (RAM, SSD, CG), écran noir, aucun symptôme apparent, si ce n'est une led (MSI DEBUG je crois) qui clignote 10 fois ~100ms allumée/~1900ms éteinte, puis deux fois ~100ms allumé / ~200ms éteinte.

Si j'enlève tout sauf une barrette de ram, on a la même chose, et si j'enlève tout, même la ram, j'ai trois beep au buzzer.

J'ai essayer toutes les permutations pour le branchement de l'écrant, avec deux écrans (HDMI, VGA et DVI), ça ne veut pas aller au BIOS / POST

Quelqu'un pourrait-il me guider pour troubleshooter (au passage, j'ai un peu d’équipement si jamais ce n'était qu'un composant défectueux à remplacer) ?

[EDIT]
Sur les points V-check j'ai :

VCCIN : 1.785~1.795 V
DDR : 1.498 V (stable)
CORE : 0.755 V avec des sauts à 1V toutes les 0.5 à 2 secondes
GFX : 1.6~2.6 mV
RING : 0.755 V avec des sauts à 1V toutes les 0.5 à 2 secondes
C_SA : 0.819~0.820V

Si besoin de mesures particulières dans le temps, j'ai aussi un oscilloscope
« Modifié: janvier 19, 2021, 12:59:30 pm par hl037.prog »