Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Besoin d'aide  (Lu 2499 fois)

BoomSykelaka

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin d'aide
« le: juillet 18, 2014, 10:08:52 pm »

Bonjour, je viens d'acheter un MSI - GS70 Stealth Pro - 17,3'' Full HD - Intel Core i7-4710HQ (2,5 GHz) - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 860M - Windows 8.1, mais voila je trouve qu'en jeux le pc chauffe énormément, je monte a 70 ° pour des jeux qui ne ce veulent pas spécialement gourmand, du coup je voulais savoir déjà si il y a des logiciels qui ne servent à rien; ( exemple : SuperChanger, SCM.. ). J'ai aussi un problème avec mon Bluetooth, SCM me dis qu'il est activer mais impossible de trouver les paramètres ou de me connecter a une appareil style barre de son, alors que j'ai pu jumeler et utiliser cette même barre de son avant.. Voila merci pour vos future reponse, j'espere etre claire, et si vous avez le moindre conseil à me donner n'hésité pas :)

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Besoin d'aide
« Réponse #1 le: juillet 19, 2014, 12:15:43 am »

70° pour un pc comme le tiens c'est acceptable (c'est un slim apres tout :) )
apres niveau programme, SuperChargeur est inutile, mais SCM sert pour les raccourcis clavier, donc a garder :)
pouir le BT, cherche dans la barre en bas, dans les icones cachées, tu dois avoir un logo BT :)

BoomSykelaka

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 19, 2014, 10:45:16 am »

Ok merci pour ta réponse. A partir de quelle température faut il vraiment que je m'inquiète ? Pense tu qu'une table de refroidissement serais utile ? Oui l'icone est caché mais meme si SCM me dis qu'il est activé, et en trouvant cette icone, impossible de me jumeler avec quoi que ce soit en BT.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: juillet 19, 2014, 12:55:10 pm »

je sais pas trop, faudrait demander a johnt pour les temperature, je m'en suis jamais vraiment occupé (ayant eu uniquement des pc fixes, on finit par prendre des habitudes :D )
La table de refroidissement, c'st kifkif. Selon certains retours, les gains seront pas mirobolants, ya deja quelques sujets qui ont été ouverts : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=1711.msg12064#msg12064, https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=1538.msg11978#msg11978
Pour l'icone du BT, elle est grisée ou en bleu?

BoomSykelaka

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 19, 2014, 03:05:33 pm »

Merci, pour les autres topics. L'icone est bleu, mais impossible de jumeler quoi que ce soit, j'ai vue sur d'autre forum que ça pouvais venir de SCM, mais je ne suis pas convaincu.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: juillet 19, 2014, 04:11:20 pm »

tu double clique dessus, sa t'amenera a une fenetre windows.
Ensuite en haut tu aura une option "ajouter un peripherique" (juste en dessous des fleches precedent et suivant)
tu passe ton enceinte wifi en mode jumelage, tu clique sur le bouton et tu attends qu'il te la trouve :)

BoomSykelaka

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 22, 2014, 10:22:54 am »

C'est bon ca marche je te remercie !

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #7 le: juillet 22, 2014, 04:51:05 pm »

pas de quoi :)

zeratul94fr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gamer depuis 89, bidouille informatique depuis 94
    • Godof Industrie
« Réponse #8 le: septembre 01, 2014, 02:21:41 pm »

BoomSykelaka franchement si tu veut garder ton pc le plus longtemps possible, va acheter une station de refroidissement !
C'est obligatoire pour les pc portable et surtout les model Gaming !
Car une CG gaming comme les GTX ou les Radeon HD ou Rx ca chauffe beaucoup !
Dit toi que 70°C c'est la température de fonctionnement d'une GTX/Radeon en jeu.
Ca peut monter a 90° sur certain jeux (bioshock infinite, crysis 2 et 3, watch dogs)
Il me semble que le seuil critique d'une CG c'est 100 a 110° pour les mobile et 130° pour les version pc de bureau.

Donc go t'acheter un refroidisseur pour portable !
J'ai perso une station a 5 ventilateurs (4 de 8cm sur les coter et un de 12cm au milieu.
Je les payer 35€ sur amazon.

Voila, bon courage a toi camarade. ;)
i7 4710HQ 2.5@3.4ghz - 8go ddr3 - GTX860m 2go - Samsung SSD evo840 500go - PS3 - 360 - WiiU - Vita - 3DSXL - Projo

JulienIZBAK

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: avril 01, 2015, 09:21:21 pm »

Bonjour,

J'interviens pour modérer quelques ardeurs consumériste au profit de quelques faits, quitte à ressusciter ce post.

Une station de refroidissement ne changera rien à la température de tes composants refroidis : CPU et GPU. Je m'explique : l'ordinateur module la vitesse de rotation des ventilateurs en fonction de la température. Moins le composant est chaud, moins ça tourne vite => plus ça chauffe. Si tu apporte de l'air plus froid au système avec une station de refroidissement, les ventilateur auront besoin de tourner moins vite pour arriver à la même température. Dans tous les cas, il tourneront de façon à chatouiller la température max du composant qui est de 74°c pour le CPU et 68°c pour le GPU.

Ainsi, une station de refroidissement aide uniquement si les ventilateurs ne sont pas en mesure de refroidir assez. Hors je peux t'assurer que les ventilateurs MSI sont assez bien pourvu pour se débrouiller sans ça. Toutefois une station n'est pas inutile : l'air plus froid permet aux ventilateurs de tourner plus doucement, ils s'usent moins vite.

Avec une station de refroidissement custom puissante, je n'ai noté aucun gain de température. Les ventilateurs intégrés tournaient juste au minimum.