Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Deconnexion d'Internet lorsque je lance un jeu  (Lu 77 fois)

guillaume.caire13600

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Deconnexion d'Internet lorsque je lance un jeu
« le: janvier 26, 2021, 10:33:16 pm »

Bonjour à tous,

Depuis ce Noël, j'ai fait l'acquisition d'un MSI GE66 Raider et je rencontre un problème vraiment bizarre.

Lorsque je lance un jeu (que ce soit Star Wars Battlefront II sur Origin, ou SMITE et Fall Guys depuis Steam), mon ordinateur se déconnecte d'Internet et impossible de jouer une partie en ligne donc. Dès que je quitte le jeu, Internet revient normalement et je peux naviguer comme habituellement. Et cela ne m'arrive que lorsque je suis connecté en Wi-Fi et que mon ordinateur est branché sur secteur.

En revanche, et chose vraiment étrange, si mon ordinateur est débranché, l'ordinateur reste connecté à Internet lorsque je lance un jeu et donc pas de souci.

Et si je suis connecté à ma Livebox via un câble Ethernet ou si je fais un partage de connexion avec mon téléphone, je reste tout le temps connecté à Internet lorsqu'un jeu se lance, que l'ordinateur soit branché ou débranché.

J'ai bien vérifié et tout mes pilotes sont à jour.
J'ai également essayé de modifier un paramètre de ma carte réseau (il s'agit d'une Killer Wi-Fi 6 AX1650i 160MHZ) dans le gestionnaire de périphérique : j'ai décoché la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" mais rien n'a changé.

Savez-vous comment résoudre ce problème pour que je puisse jouer en ligne tout en étant connecté à Internet via Wi-Fi et que mon ordinateur puisse rester brancher ?

Je précise que je n'avais pas ce problème sur un ancien ordinateur portable MSI connecté au même réseau Wi-Fi.

Merci d'avance pour votre aide !