Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Difference entre GS60 2PC Ghost et GS60 2PE Ghost Pro ?  (Lu 2556 fois)

metalx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Difference entre GS60 2PC Ghost et GS60 2PE Ghost Pro ?
« le: juillet 26, 2014, 07:18:06 pm »

Bonjour,
J aurai voulu savoir la différence entre ces 2 machines. Est ce uniquement la carte graphique ?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Difference entre GS60 2PC Ghost et GS60 2PE Ghost Pro ?
« Réponse #1 le: juillet 28, 2014, 08:45:33 am »

Oyo,

Alors chaque machine peut avoir un CPU, de la mémoire, SSD, HDD,etc  différente, ca dépend du -001FR par exemple.
Mais la lettre, 2pE au lieu de 2pC concerne la carte graphique, actuellement tous les 2PE ont une carte graphique plus performante que les 2PC. Et comme elle se change pas par la suite, très important de prendre la bonne machine dès le départ, en plus la série GS60 est pas très évolutive, donc pense pas que tu pourras rajouter SSD ou mémoire plus tard, faut directement l'acheter dans la bonne configuration.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

metalx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 28, 2014, 09:27:22 pm »

Merci pour ce retour ! J ai acheté la version gs60 pc ghost avec 128 gb ssd + 8 gb de mémoire+ Intel Core i7-4710HQ
Je compte rajouter un ssd msata de 128 gb et une barrette de 8 gb de mémoire. Dans les caractéristiques, ç est possible, il y a deux emplacements ssd et 2 slot mémoire. C est sur je ne pourrais pas aller plus loin.

Je remplace mon alienware m14x r1. Je souhaitais un portable plus léger pour mes déplacements et surtout avec un ssd. La carte graphique n étant pas une de mes priorités, j utilise mon pc pour effectuer des maquettes  sur vmware.

J attends mon colis avc impatience.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #3 le: juillet 29, 2014, 08:53:15 am »

Salut,

Tu es obligé de retirer la carte mère si tu veux ajouter de la mémoire et un SSD sur ce modèle, ce qui n'est pas autorisé par MSI car trop compliqué et risqué, donc si tu ajoute quelque chose, fait attention et en cas de problème tu devras le renvoyer sans diminuer les chances que ce soit pas pris sous garantie.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

lionelvo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 13, 2014, 12:15:45 pm »

Bonjour, retirer la carte mère pour ajouter de la mémoire et un ssd ? c'est une blague ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: août 13, 2014, 02:54:57 pm »

bah c'est un modele Slim, donc la place est ultra chere dessus, c'est comme les mac, plus c'est petit, plus faut essayer de gagner un max de places ;)

metalx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 20, 2014, 10:33:44 pm »

Bonsoir,
Je bien ajouter mes 16 gb de mémoire(2 x 8go). Je vous avoue que il y a beaucoup de vis à enlever sachant que pour ajouter le ssd ou la barrette mémoire, il faut retourner la carte mère. Apres, il ne faut pas y aller à la bourrin. Dans l ensemble, je suis assez satisfait de mon achat sauf le pad ou j ai du mal à m habitué. Je vous mets ci joint les photos de l opération.