Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: compatibilité SSD avec MSI GT60 0NC 491XFR  (Lu 2016 fois)

cannaw33d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
compatibilité SSD avec MSI GT60 0NC 491XFR
« le: août 30, 2014, 04:02:04 pm »

Bonjour ,
je suis nouveau sur le forum et je viens poster mon problème ici car il me semble qu'il y a des pro par là ;)

J'ai acheté mon pc (GT60 0NC 491XFR) avec seulement un HDD SATA II, il me semble qu'il était branché sur le port SATA III (qui est a coté de la carte graphique me semble t-il). Tout fonctionne bien pas de souci.

J'ai décidé il y a quelques jours d'upgrader mon stockage notamment la vitesse en ajoutant un SSD. J'ai donc commandé un Kingston SSDNow V300 240 Go avec contrôleur sandforce SF-2281 mais quand je branche celui-ci sur mon port SATA III, j'ai des problèmes lors du démarrage, c'est-à-dire quand je le redémarre, le SSD disparaît du BIOS et j'ai une erreur de lecture du disque qui apparait lors du boot.

Je suis donc obligé de redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce que le SSD ait envie de booter car même quand il est détecté par le BIOS, il ne veut pas toujours fonctionner. J'ai fait des test SMART et mis à jour mon bios et le firmware du SSD mais toujours le même problème, sachant que le SSD est en parfait état. Une fois sous Windows, celui-ci fonctionnait comme une fusée.

Pensez vous que les contrôleurs sandforce ne sont pas totalement compatible avec mon MSI ?

J'ai donc renvoyé mon SSD pour me faire remboursé et je ne sait pas quel SSD prendre car j'aimerais pas me retrouver dans la même situation. Sur certains forums, ils conseillent le Crucial M500 avec controleur Marvell, que pensez vous du Crucial M550 ?

En vous remerciant d'avance si vous avez une solution à mon problème :)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : compatibilité SSD avec MSI GT60 0NC 491XFR
« Réponse #1 le: août 30, 2014, 05:09:01 pm »

slt,

je te conseille un samsung 840 evo plus performant

et pense a mettre le bios et firmware de ton pc

quel os as tu ?
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

cannaw33d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 30, 2014, 05:23:54 pm »

Salut,

alors mon bios est le 10U en date du 2013-05-09, le firmware est le 4.14

je tourne actuellement sous windows 7 64 mais le problème est le même avec windows 8 64.

j'ai regardé pour le SSD Samsung mais il a une memoire flash en TLC, je préfèrerais de la MLC mais si il n'y a pas de choix...

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 31, 2014, 02:18:17 am »

les bios et firmware sont  ici http://fr.msi.com/support/nb/GT60_0NC.html#down-firmware&Win8%2064

tu n'est pas a jours
 pour les tuto selon w7/w8 il faut faire attention ce ne sont pas les même procédures

pour le ssd c'est toi qui vois mais samsung reste de loin le meilleur rapport  perfo/prix

après regarde du coté de plextor

Skype => johnt3100

cannaw33d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 01, 2014, 04:16:32 pm »

Bonjour à tous,

mon problème a été résolu en achetant un SSD Crucial M550, en faite quelques SSD avec un controlleur Sandforce ne sont pas compatible avec le MSI GT60 0NC d'ou des erreurs de lecture du disque dans le BIOS. Je pense que ce problème sera résolu avec ces SSD avec une futur màj de leur Firmware.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 01, 2014, 05:35:35 pm »

merci pour l'info c'est toujours bon a savoir  :biggthumbsup:

Skype => johnt3100