Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Driver Nvidia et intel graphique hd pour 780m Msi Gt70 2od 75 gt  (Lu 8908 fois)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour  a tous

j'ai un petit problème les driver  Nvidia 320.49 ne détecte pas ma gtx 780 m de mon Msi Gt70 2OD 75 fr que cela soit par la détection automatique de driver via panel Nvidia

ou en téléchargeant le driver directement sur le site  Nvidia.

j'ai même essayé en mettant la 780m en prioritaire cela ne marche pas.

de plus je constate que sur tom raider la carte graphique Nvidia 780m n'est pas vu je n'ai pas le choix obligé d'utiliser la intel HD 4600

pourriez vous m'aider et me conseiller svp

cordialement John
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Driver Nvidia et intel graphique hd pour 780m Msi Gt70 2od 75 gt
« Réponse #1 le: août 08, 2013, 09:12:55 am »

Bonjour Johnt31,

Il faudrait en premier désinstaller ton pilote Nvidia et ensuite télécharger celui de MSI et voir si la carte est détecté, si c'est le cas, vérifier sous Tomb Raider si ca switch ou pas, si le jeux reste sur la Intel, c'est que le pilote ne détecte pas le jeux comme ayant besoin de la Nvidia et tu dois donc l'ajouter manuellement, tu trouveras plus d'infos ici :
http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=767&idfaq=28

Une fois que ce problème est réglé, je conseil de ne plus rien faire mais si tu veux vraiment utiliser un pilote du site Nvidia, télécharge le dernier pour la GTX 780M et après l'avoir installé, redémarre ton ordinateur. Si elle n'est toujours pas détecté, installe la dernière version de SCM pour Windows 8 et redémarre l'ordinateur. Si le problème persiste, fais la mise à jour du bios pour voir si ca change quelque chose. Mais si ce n'est pas le cas, c'est que le pilote Nvidia n'est pas compatible avec l'ordinateur.
« Modifié: septembre 09, 2013, 10:09:28 am par Pegasus »
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

pa2cal

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 08, 2013, 01:29:45 pm »

http://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-64bit-320.49-whql-driver-fr.html
Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes.
MSI GT60 2OD 18 FR

pa2cal

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 12, 2013, 01:51:34 pm »

Pour les drivers des 2od je vais sur le site .com

http://www.msi.com/product/nb/GT60-2OD.html#download

Bizarrement mon GT60 2od n'est pas référencé en fr

Pour vos GT70 2od :

http://www.msi.com/product/nb/GT70-2OD.html#download

W8 - Nvidia v 311.91
« Modifié: octobre 12, 2013, 02:15:56 pm par pa2cal »
MSI GT60 2OD 18 FR

PaulDSB

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 20, 2013, 11:33:06 am »

Prends toi pas la tête avec les drivers MSI pour les nVidia

Tu télécharge GeForce Experience il t'installera et maintiendra a jour ta carte graphique et le gestionnaire geforce détecte les jeux sur ton PC et configure (automatiquement ou manuellement) les meilleurs performance et CPU.

Pour ma part j'en suis ravis

(Si tu as un problème de bruit au démarage de ton PC (genre un périphérique qui se désactive) tu vas dans le gestionnaire des tache, service et tu désactive le service nvstream (c'est un truc a la con pour les console au US)

Voilà en espérant avoir pu t'aider

pa2cal

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 26, 2013, 07:19:37 pm »

Enfin chacun fera comme il le souhaite à partir du moment ou le driver ne perturbe pas le fonctionnement des autres drivers
Tel que Bluetooth, etc ...

Je pense que l'équation d'MSI à dut être proposée dans cette optique, je serai bien prêt a tenter ma chance mais je risque de
retrouver mes niveaux de productivités impactés par le plaisir de passer mon temps à dépanner ma machine de courses.
Chez moi ça marche fort et depuis que j'ai cette machine et que je gère sa mise à jour je n"ai toujours pas planté une minute.

Je suit quand même avec beaucoup de curiosité et d'admiration ceux qui défrichent les chemins de la performance. :worship:

MSI GT60 2OD 18 FR

Camille97115

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mars 09, 2014, 07:49:40 am »

salut les gars !
Moi j'ai un GT70 2od et ma 780 m n'est pas reconnu n'ont plus meme pire il met impossible d'ouvrir le panneau de config nvidia. Il m'écrit que je ne dispose pas de processeur utilisant la technologie nvidia.... WTF ?

J'ai dl tous vos driver plus haut mais rien y fait. Pendant l'installation tous ce passe bien mais apres le redémarrage impossible d'ouvir nvidia panel.
Du coup en jeu je suis sur le intel 4600 et c'est la merde !

PapyGeek

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI GT70 2OD-820FR
Re : Re : Driver Nvidia et intel graphique hd pour 780m Msi Gt70 2od 75 gt
« Réponse #7 le: mars 09, 2014, 06:42:39 pm »

Tu télécharge GeForce Experience il t'installera et maintiendra a jour ta carte graphique et le gestionnaire geforce détecte les jeux sur ton PC et configure (automatiquement ou manuellement) les meilleurs performance et CPU.

(Si tu as un problème de bruit au démarage de ton PC (genre un périphérique qui se désactive) tu vas dans le gestionnaire des tache, service et tu désactive le service nvstream (c'est un truc a la con pour les console au US)

+1

C'est ce que j'ai fais et c'est nickel  :biggthumbsup:
MSI GT70 2OD-820FR  "Dragon Edition 2" 16 Go Windows 8