Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Workblog] Cosmos 1000 - MSI Gaming  (Lu 5112 fois)

A cAusE Du SucR

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[Workblog] Cosmos 1000 - MSI Gaming
« le: août 11, 2013, 07:51:21 pm »

Salut tout le monde 

Me revoila avec un petit mod basé sur les nouveaux produits gaming de chez MSI vous allez me dire on a deja vu certains truc chez Sassanou et ainsi que sur le forum MSI ou toffclock est sur un Mod similaire coïncidence totale. Je me suis décidé a faire mon topic car il commence a y avoir du monde sur le créneau Modd MSI Gaming lol
J'ai acheté le boitier depuis Avril d'occaz sur LebonCoin car je pensais que reprendre un ancien boitier pourrait être sympa et n'ayant pas les moyens pour acheter le Cosmos 2 j'ai pas eu trop de choix  :D  et j'ai démarré mon modd depuis Mai sauf que j'ai pas eux trop le temps de faire de gros gros changement nottament du au Stage, Vacances et manque d'argent parce qu'être étudiant ça gagne pas beaucoup lol

Bref commençons a montrer tout ce bazar ^^
Quand je suis aller chercher le boitier je pensait pas qu'il était aussi balaise.

Bon qui dit occaz dit un peu de poussière sa arrive mais la c'était abusé donc opération grand nettoyage avant tout.

Après on s’énerve un peu et on dégage tout.
Décollage de la plaque noir satinée de la porte avant.

Puis dépouillage de l'intérieur

Je décidé de garder la plaque d'origine et de fixer une tôle dessus pour garder la rigidité et les trou de fixation de la carte mère puis pour étendre le fond du boitier jusqu'au devant.
On commence avec un gabarit en papier.

Puis pareil pour le double fond (les cales en dessous sont la juste pour maintenir le papier il n'y en aura pas au final).

On commence les découpes
Pourquoi ne pas avoir 3 ventilo en façade et en haut c'est mieux  :D  donc on fait des gros trou.

Voila le fond avec petite découpe et pliage maison.

Le double fond avec un petit pliage tout le long pour rigidifier le tout (fait a la plieuse CN).

On vérifie que tout est good  :) . (les plaques du dessus et de la façade sont encore a finir)

Un coup d'appret au recto et un coup de noir au verso puis on essaye ce que sa donne avec une carte mère fixée.

Maintenant on passe aux ventilo que j'ai eu avec le boitier.
Gros nettoyage.

On démonte le tout.

Peinture du support et des pales.

Petit gainage et remontage.