Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Conseils avant achat - Fréquence de rafraichissement  (Lu 1326 fois)

drumks

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Conseils avant achat - Fréquence de rafraichissement
« le: novembre 16, 2014, 07:02:39 pm »

Bonjour,

Gamer depuis plusieurs années sur un PC fix avec un écran Samsung 2233RZ je m'oriente vers l'acquisition d'un Pc portable gamer MSI.
La question que je me pose n'est pas tant sur la config mais sur une interrogation par rapport à la fréquence de rafraichissement de la dalle de mon futur pc portable.

Actuellement je joue en 120hz avec mon 2233RZ (obligatoire sur des FPS) et j'aimerais savoir si nous pouvons avoir une fréquence de rafraichissement d'au moins 100hz avec la dalle d'un pc portable ?
Si ce n'est pas le cas, sera t-il possible de brancher mon 2233RZ avec le port mini displayport pour bénéficier du 120hz de mon écran Samsumg ?

Merci de vos éclairages

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Conseils avant achat - Fréquence de rafraichissement
« Réponse #1 le: novembre 16, 2014, 08:30:11 pm »

Slt,

alors les dalle des pc portable sont a  60hz  dans quasiment  99% des cas  chez msi il n'y en pas pas 120hz  sauf exception ou erreur de ma part

je sais juste que certain modèle sont en 3k donc grosse résolution mais après si tu veux utiliser ton écran en 120hz cité dessus

tu pourras le mettre sur le hdmi ou le display port il suffit juste de bien de faire détecter l écran et de le configurer

pourquoi jouer en 120hz  , c'est uniquement  des fréquence utilisé pour jouer en 3d a moins que tu joues en 3d
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

drumks

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Conseils avant achat - Fréquence de rafraichissement
« Réponse #2 le: novembre 17, 2014, 12:20:43 am »

Merci pour la réponse johnt31, elle a le mérite d'être claire.

Je ne joue pas en 3D mais le 120hz fait énormément gagner en fluidité comparé à du 60hz notamment sur des FPS. C'est le jour et la nuit.
Cette video donne un petit aperçu même si ce n'est pas flagrant.
Mais essayer le 120hz en étant habitué à du 60hz (sous réserve que la configuration du PC permette d'avoir de bon FPS > 60) c'est l'adopter.