Bonjour a tous,
j'ai des nouvelles de ma carte mère.
Materiel.net me dit qu'elle n'a pas de soucis...........

Je deviens fou.
Soit ils ont une bande d'incompétents au SAV,soit ils ont des pouvoirs mystiques qui font fonctionner les composants...
Voici leur message :
Cher client,
Suite aux tests réalisés dans nos ateliers, nous avons diagnostiqué votre produit comme étant fonctionnel et n'avons pu reproduire les anomalies citées ci-dessous :
- au premier démarrage,le pc s'allume mais aucun affichage.
Voici la liste des tests effectués qui nous ont amenés à cette conclusion :
- test avec un Phenom II X6 1055T: ok
- test avec un FX-8150: ok
- test multiples redémarrages: ok
- test de mise en veille: ok
Aucune difficulté pour démarrer votre carte mère, nous avons obtenu de l'affichage dès le premier démarrage. Tous les composants de la carte fonctionne correctement.
Nous vous invitons à vérifier les paramètres de votre kit mémoire dans le BIOS (timing, fréquence (1866MHz max), voltage). Si le profil XMP est sélectionné et comme le kit mémoire fonctionne à 2133Mhz cela ne démarrera pas.
Nos conseillers clientèle ne manqueront pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de la suite de votre retour.
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée,
--
Cordialement,
Laurent, Service Après-Vente
Le truc qui me trouble,c'est leur histoire de XMP et de fréquence,parce qu'avec la gigabyte,ça démarre quand même avec ces paramètres...
Et quand je cadence trop ma mémoire dans le bios,ça ne démarre effectivement pas MAIS j'ai une fenêtre qui s'affiche pour me proposer d'autres réglages mémoire,chose qui ne s'est JAMAIS affiché avec la MSI.
Voila pourquoi je suis sur a 200 % que cette carte a un soucis,mais pas eux.....

Si quelqu’un a un tuyau pour moi,ou peut donner des cours d'informatique à leur SAV,je suis preneur...