Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI KLM  (Lu 19425 fois)

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
MSI KLM
« le: septembre 28, 2013, 11:57:08 am »

Salut à tous !

Je me demandais comment fonctionne le mode "Audio" de KLM ( le gestionnaire du rétroéclairage du clavier ), parce que chez moi, il ne se passe rien quand je l'active, ça vient peut être du fait que j'utilise VLC et iTunes pour la musique :-\ Le truc c'est que le clavier ne change pas de couleur, il bloque sur la couleur d'avant quand je switch sur le mode "Audio".

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : MSI KLM
« Réponse #1 le: octobre 01, 2013, 09:30:50 am »

Ben je savais même pas qu'il y avais un mode audio ^^

La cette semaine je suis encore bien a la boure car j'ai plein de truc a faire, mais des que j'ai l’occasion, je testerais :)
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

michel76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 04, 2013, 11:37:48 am »

bonjour. J'ai exactement le même souci que toi sur mon gt70 2oc. Si je trouve quelque chose, je le posterai ici.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #3 le: octobre 07, 2013, 03:07:37 pm »

Ou est-ce que tu as le mode audio ? Car sur un NB que j'ai eu ce matin, j'ai regardé mais pas vu de mode audio a premiere vue, mais peut etre que je l'ai loupé ou alors une ancienne version de KLM ?
Pegasus
-----------

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 07, 2013, 09:00:30 pm »

Tiens, voilà un jolie screen  ;D

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #5 le: octobre 08, 2013, 02:07:35 pm »

Merci, sur le portable que j'ai testé, j'avais pas audio, dès que possible je teste avec un autre et la dernière version de KLM :)
Pegasus
-----------

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #6 le: octobre 08, 2013, 04:05:22 pm »

J'ai trouvé une video de ce que vous voulez :

Le problème c'est sur mon sample j'ai une version démo de Windows 8 et pas sur que tout ai été installé, en plus j'ai un truc bizare, quand je clic sur audio, alors les couleurs ne se change plus en temps réel sur le GX70 que j'ai utilisé.
Donc si vous allez dans KLM et cliquez sur Audio, si vous changer une couleur, ca le fait direct sur votre clavier ou pas ?

Sinon d'après la video du mec, j'ai pu en déduire que lui utilise Youtube (mais j'ignore le navigateur, je test sous Chrome et IE car la logique voudrait que si pas compatible avec tout ce soit IE).
J'ai aussi pu retrouver le lien de la vidéo utiliser par le gars qui est ici :

Mais pour le moment je coince sur le GX70, pas le temps de tout réinstaller, j'ignore même si c'est sous Windows 7 ou 8 ou les deux, la personne de la video a un GT.
Vous qui avez des versions finales des produits, si vous pouviez tester ? De mon coté je continue de chercher :)
Pegasus
-----------

michel76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 08, 2013, 05:05:15 pm »

Une fois dans KLM, si je clique sur AUDIO, les couleurs du clavier disparaissent et si j'essaye de changer les couleurs le clavier ne réagit pas. Je clique sur le mode "normal" pour que les couleurs du clavier reviennent.

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 08, 2013, 08:12:05 pm »

Effectivement, quand je clic sur le mode audio, plus de changement de couleur :/

J'vais tester les vidéos, on va bien voir.

Et si je me trompe pas, j'ai la dernière version de KLM. ( 1.0.1303.2001 ) Sinon, je le mettrais à jour ^^

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #9 le: octobre 09, 2013, 10:38:59 am »

Ok déjà vous avez comme moi plus rien qui fonctionne en Audio ^^
C'est bien, on est dans la même situation avec différents modèles, donc ca voudrais dire qu'on fait rien de mauvais (ou on est tous nul, c'est possible aussi  :lol_anim:)

J'ai demandé au gars qui  fait la video plus d'infos sur son youtube, j'ai aussi contacté MSI Taiwan, j'espère avoir réponse aujourd'hui car demain c'est la fête national.
Pegasus
-----------

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 09, 2013, 08:28:03 pm »

New : Une vidéo d'un mec, où il montre son clavier s'illuminer avec la musique. D'après lui, il faut "hacker" ( modifier ) le KLM pour personnaliser les couleurs et tout ...

EDIT : J'ai téléchargé son KLM, arrêté le miens et j'ai pu apprécier son travail ;)
« Modifié: octobre 09, 2013, 08:31:37 pm par MacGamerFR »

joda

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 10, 2013, 12:47:03 am »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et ai mon portable GT60-20D depuis 1 mois à peine.

En lisant vos posts j'ai testé mon KLM (1.0.1304.2201) en acticant le mode audio, puis en lançant la vidéo youtube "KLM mod" du lien de MacGamerFR : mon clavier s'est mis à clignoter au son de la musique.

En lançant un titre mp3 ou wma c'est ok aussi

++
MSI GT60-20D-053FR

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #12 le: octobre 10, 2013, 10:31:55 am »

Mac, j'avais trouvé cette vidéo mais comme c'était une version différente du KLM, j'avais pas été plus loin car ca répondait pas a la question du mode audio :)

Pour Joda, question, quand tu vas dans KLM et la sur le mode audio, si tu change la couleur, est-ce que ton clavier change directement ou pas ? Car chez nous ce n'est pas le cas, et si chez toi ca fonctionne, ce serait une différence.

Si tio aussi quand tu change la couleur en mode audio ca ne change pas sur ton clavier, alors je sais pas pourquoi ca fonctionne chez toi ^^

Le KLM, il était pré installé sur ton ordinateur ou tu l'as téléchargé sur le site de MSI ?
Pegasus
-----------

michel76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: octobre 10, 2013, 05:30:33 pm »

mac gamer fr J'étais bien contente au début quand je me suis aperçu que ça fonctionnait, mais pourquoi le clavier continue à s'agiter même lorsqu'il n'y a plus de musique ? gné.

joda

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: octobre 10, 2013, 07:52:22 pm »

Salut tout le monde,

Pégasus, ça fonctionne dans la seconde quand je change les couleurs, je viens de tester en mode "WAVE" et quand je me mets sur "AUDIO", sans lancer de musique, je peux changer les couleurs en cliquant sur chaque petit rond et en choisissant une couleur.

Là je viens d'essayer sur un clip youtube lancé et je peux aussi modifier les 3 couleurs qui changent dans la seconde sur la clavier à l'écran, mais je ne sais pas si cela a une incidence sur le clavier qui clignote déjà...

Le klm était préinstallé mais suite à divers problèmes j'ai du réinstaller klm, scm, le bluetoooth.... pas très stable tout ça sous windows 8, le fait de faire certaines mises à jour windows ou install d'applis ou autre et patatras, quand c'est pas l'un qui ne fonctionne plus c'est l'autre (je parle des logiciels ci-dessus cités)....

après vérification c'est bien le préinstallé qui fonctionne car idem que celui du cd fourni avec le pc : 1.0.1304.2201 (que vous pouvez trouver sur le site msi France pour le GT70-20D car il n'y a pas encore le GT60-20D. Sur le site msi Global pour le GT60-20D c'est la version 1.0.1305.3101 qui est dispo).

voili voilou
« Modifié: octobre 10, 2013, 08:28:58 pm par joda »
MSI GT60-20D-053FR

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #15 le: octobre 11, 2013, 10:23:38 am »

Merci Joda pour ces informations, chez nous quand on change la couleur rien en se passe, ce qui doit donc être lié, pour quel raison, j'en sais rien, je vais voir pour faire une mise à jour du firmware EC, peut être lié :)
Pegasus
-----------

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: octobre 11, 2013, 06:52:13 pm »

@michel76: Tu as le choix entre rien du tout, un "agitateur de clavier" et le mode "audio". Peut être as tu activé le mode "Funky" ou comme je l'appel "agitateur de clavier" ^^

Tiwock

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: octobre 11, 2013, 07:31:31 pm »

Plop,

J'ai un portable GE60 2OE, et lorsque je lance KLM, je n'ai aucun retour sur mon rétroéclairage.

En gros, je lance KLM, et impossible de paramétrer le rétroéclairage, il reste bleu par défaut.

J'ai du installé moi même KLM à l'achat de l'ordi, il n'était pas inclus avec.

Des idées pour le faire fonctionner ?

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: octobre 12, 2013, 02:26:13 pm »

Salut Tiwock, c'est tout à fait normal, et tu aurais du t'en douter, ton clavier est mono couleur. KLM ne sert donc à rien sur ton GE60.
Tu peux, si tu le veux, changer le clavier sur ce modèle je crois.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #19 le: octobre 14, 2013, 10:11:56 am »

Mac, il n'existe pas de clavier multi couleur comme sur GT pour les GE, en tout cas pas pour le moment, peut etre un jour, ca j'en sais rien, mais actuellement c'est soit bleu soit pas rétro éclairé :)
Pegasus
-----------

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #20 le: octobre 15, 2013, 09:04:59 am »

Alors j'ai eu un portable ou ca fonctionne, vraiment simple en fait, par contre quand je met le mode audio, si je change une couleur, le clavier s'éteint, mais ensuite ca fonctionne avec une musique dans media player ou site web.
Je me suis renseigné et tous les portables n'ont pas la fonction audio, car il faut la bonne carte mère et le bon firmware, certain modèle donc ancien ne l'ont pas.
Dans tous les cas faire la mise a jour du bios, firmware et pilote audio et si ca fonctionne pas, c'est que le modèle est pas compatible.
Pegasus
-----------

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: octobre 15, 2013, 07:22:21 pm »

Donc faut peut être que je fasse la MàJ du Firmware, parce que mon BIOS est à jour ( j'ai pu le voir avec CPU-Z ), faut que je regarde pour les pilotes audio. Ce sont les Realtek et pas le Sound Blaster Cinema, c'est ça ?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #22 le: octobre 16, 2013, 05:07:49 pm »

Oui Realtek pour les pilotes audio.
Pegasus
-----------

PaulDSB

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: octobre 20, 2013, 11:37:39 am »

Mise à jour BIOS, Mise à jour Firmware, Mise à jour Audio Realtek et ensuite mise à jour KLM (1.0.1305.3101)