Bonsoir
Je reviens sur mon problème de LA NON reconnaissance d'un dock DD en USB3 au démarrage du BIOS.
Je n'ai toujours pas résolu mon problème. J'ai écris à MSI mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Il y a quand même une évolution :
Sur le dock, il y a un voyant à 2 intensités : basse pour indiquer que le dock est sous tension et normalement dans la seconde qui suit le voyant devient très lumineux pour indiquer qu'il est reconnu en USB.
Jusqu'à présent, j'allumais mes 2 docks et dans la foulée, j'allumais pour PC et comme déjà expliqué, pour l'un des docks tout va bien, mais pour l'autre pas de reconnaissance dans le bios (d'ailleurs, chose que je n'avais pas vu quand j'ai écris mon premier message, le voyant est sur la basse intensité).
J'ai trouvé un palliatif à ce problème : j'allume le dock et j'attends 5 bonnes minutes pour que le voyant ait son intensité la plus forte, puis je l'éteins et le rallume, l'intensité la plus forte apparaissant immédiatement. Et, à ce moment là, je peux allumer le PC et les 2 docks sont reconnus dans le BIOS et dans Windows.
Peut-être que cette précision pourra vous donner une idée sur l'origine de ce problème.
Maintenant, en allant dans "Périphériques et Imprimantes", je viens de m'apercevoir d'une chose bizarre :
- les 2 docks qui sont connectés sur les ports USB3, avec des câbles USB3 livrés avec, sont déclarés en ATA / ATAPI dans Windows.
- 1 DD externe, lui connecté en USB2, est reconnu comme périphérique USB3 dans Windows.
Je rappelle que je suis sous Windows 7 64 bits home familial.
Tous les pilotes sont à jours.
Que pensez-vous de tout ça ?
Merci
Cordialement