Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Msi GT60 0ne : Problème processeur i7 3630QM  (Lu 11667 fois)

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Msi GT60 0ne : Problème processeur i7 3630QM
« le: août 29, 2013, 12:40:36 am »

Salut,

Je viens vers vous car j'ai un problème que j'ai remarqué quelques jours après avoir reçu mon ordinateur (il y a maintenant plus d'un mois et demi).

J'ai remarqué que sur certains jeux CPU dépendant ou MMORPG j'avais des baisses de performances à certains moments :

Par exemple : Sur GTA IV je pouvais passer de 50 FPS à 22 FPS, sur certains MMORPG comme TERA, j'ai le même soucis.

Rien de grave vous me répondrez sûrement ? Mais, en regardant des vidéos de gameplay sur des jeux aux quelles je jouais et avec la même configuration technique que moi, je me suis aperçu que j'avais une baisse anormal au niveau des FPS.

J'ai donc télécharger le logiciel de benchmark 3dmark11 j'ai effectué un bench et résultat, en graphique score je me retrouve à environ 6000 et pour le physics score, 5700.

J'ai donc recherché des résultats 3dMark11 avec la même config ou le même processeur et je me suis rendu compte que tous les possesseurs d'un i7 3630QM avait minimum 7000 de physics score.

Il y a aussi mon meilleur ami à qui j'ai conseillé mon PC qui à exactement le même que moi et qui a de bons résultats lui aussi.

Je ne sais absolument pas d'où vient le problème et avec la somme que j'ai mis pour pouvoir me l'offrir j'aurais voulu que tout fonctionne correctement.

J'aimerais résoudre ce problème, merci à vous !  :)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Msi GT60 0ne : Problème processeur i7 3630QM
« Réponse #1 le: août 29, 2013, 10:38:31 am »

Bonjour Cynuu,

Tu pourrais me donner la référence exacte de ton GT60 0NE ? Genre GT60 0NE-123FR.
Ton amis a exactement la même référence ? Ou au minimum les mêmes specs (CPU, memoire, HDD et VGA) ? Si c'est le cas, comparer la version du bios, si pas la même faire la mise à jour.
Ensuite inverser les disques dur entres les 2 ordinateurs. Si après avoir mi ton disque dur sur son ordinateur le problème est le même, c'est logiciel. Si le problème ne se fait pas, c'est logiquement ton ordinateur mais aussi tester avec son disque dur ton ordinateur pour voir si le problème se fait.

Enfin bien sur si c'est possible de faire ce test :)
Si ca ne l'est pas, merci aussi de me donner la référence exacte de celui de ton ami.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 29, 2013, 01:03:22 pm »

Bonjour Pegasus,

Alors la référence exact de mon MSI est MSI GT60 0NE-493FR. Oui, mon ami a exactement la même référence que moi avec tous les specs identiques.

Quand tu dis inverser les disques dur tu parle du quelle ? Parce qu'on à tous les deux un SSD Samsung 840 PRO en disque système et on a un second disque de 750GB qui sert de disque de stockage branché en SATA II.

J'aimerais savoir comment faire pour voir quelle version du bios j'ai et il a pour comparer. Je ne pense pas qu'il sera d'accord d'échanger les disques durs, mais je verrais xD !

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #3 le: août 29, 2013, 04:25:03 pm »

Alors je parle du SSD dans votre cas car c'est le disque qui a le système qui doit être inversé.

Pour le bios, il faut appuyer sur la touche "suppr" au démarrage très rapidement et sur la page principale tu as une option "system information" voir exemple ici :
http://frsupport.msi.com/faq/bios.php?type=view2&target=gt70%200nd-70x-main-002.jpg

La tu as la version du bios.
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 29, 2013, 05:15:40 pm »

Très bien, je vais lui en parler.

J'ai regardé la version du BIOS et c'est la version : 8.0.0.1351

C'est la bonne version ?

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 30, 2013, 01:07:09 am »

J'ai aussi oublié de préciser qu'en activant le mode "Turbo" via la touche tactile "Turbo" juste à côté de la touche pour le Cooler Boost, j'ai des performances qui baisses encore plus :

Par exemple: sur GTA IV à un endroit où j'ai 42 FPS sans toucher au Turbo ni à la caméra, j'atteins 22 FPS avec la touche "Turbo" enclenché mais je n'est pas encore testé sur tous les jeux.

Si vous voulez des screens faîtes le moi savoir !

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #6 le: août 30, 2013, 08:05:27 am »

Non ce n'est pas ca le bios, la version sur le lien que je t'ai donné est derrière le "bios version"
Donc dans ce cas c'est E1762IMS.70X

Pour le turbo, pas de logique que ca aille moins bien ou alors ca désactive la fonction, mais voyons d'abord si on peut faire le test de l'inversions des SSD :)
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: août 31, 2013, 01:54:14 pm »

Salut,

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. Mais malheureusement, mon ami préfère éviter de rouvrir l'arrière de son PC pour tester.

Je lui en veut pas je le comprends un peu. J'ai quand même regardé ma version du BIOS, et c'est la E16F3IMS.10U

Est-ce la bonne version ? Y'aurais-t'il un autre moyen pour résoudre mon problème ? Parce que c'est vraiment bizarre d'avoir un processeur à la baisse comme ça.

J'ai aussi oublié de préciser que normalement, le voyant lumineux de mon bouton power doit être allumé en blanc quand ce n'est pas en jeu et en orange en jeu. Si c'est bien le cas, j'ai un autre petit soucis c'est que à part au démarrage de mon PC (un peu avant le lancement de tous les logiciels de démarrage) j'ai mon voyant qui est blanc et d'un coup il passe au orange et le reste tous le temps jusqu'au prochain démarrage de l'ordinateur. Je ne sais pas pourquoi non plus.

Merci encore Pegasus ! :)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #8 le: septembre 01, 2013, 01:34:10 pm »

Ton bios est la dernière version.

As tu installé des pilotes ou logicels venant d'un autre site que celui MSI ou via des utilitaires que Live Update ?
Car si c'est le cas, il faudrait réinstaller ceux du site de MSI.

Et dans tous les cas pour les test installé ceux de la carte graphique ainsi que le dernier SCM dispo sur le site de MSI pour voir.
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: septembre 01, 2013, 04:04:00 pm »

Alors oui, quand j'ai reçu mon ordinateur, j'ai installé MSI Live Update qui m'as tous installé.

Pilotes, pour le connexion câblé, ( car quand j'ai reçu le PC il n'y avait que le Wi-Fi qui fonctionnait ) et je ne me souviens plus de quels logiciels ont été installer.

Tu me suggère de tous réinstaller par moi même ? Comment ? Et quels pilotes ?

Merci

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #10 le: septembre 01, 2013, 05:02:12 pm »

Tu as un GT60 0NE-493XFR, donc sans OS fournis avec l'ordinateur alors.
Quel version de Windows tu as ?
Dans tous les cas les pilotes et utilitaires sont ici :

Pilote :
http://www.msi.com/product/nb/GT60-0NE.html#/?div=Driver&os=All

Utilitaire :
http://www.msi.com/product/nb/GT60-0NE.html#/?div=Utility&os=All

Regarde par rapport a ton Windows pour voir.
Après il est possible aussi que tu ai mal installé Windows ou un pilote et que ce soi la cause de ton problème.
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: septembre 01, 2013, 08:23:47 pm »

Je suis sous Windows 8.

Je dois simplement installé les pilotes et utilitaires que tu me donnes dans le lien sans désinstallé ?

Je dois restaurer mon ordinateur ?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #12 le: septembre 02, 2013, 12:09:11 pm »

Pour commencer essayer par une réinstallation par dessus, ce qui est le plus simple et ca pourrais fonctionner, sinon si ca fonctionne pas, si tu as rien d'important sur l'ordinateur, perso je ferais une réinstallation clean même si plus long ^^
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: septembre 02, 2013, 01:35:36 pm »

Bah en fait j'ai 2 DD et sur mon HDD j'ai mes fichiers important donc si je dois restaurer les donéees sur le HDD ( qui n'est pas le DD système ) seront effacés ?

Je vais de toute façon commencer par réinstaller les pilotes comme tu me l'indique

Edit : J'aimerais aussi savoir il y a certains pilotes qui m'indique que j'ai une version plus récente installé sur mon ordinateur, je dois quand même l'installer même si la version à installer est moins récente ?
« Modifié: septembre 02, 2013, 03:35:02 pm par Cynuu »

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #14 le: septembre 02, 2013, 06:28:39 pm »

Alors si la version sur le site de MSI est plus ancienne que celle sur ton ordinateur, cela n'est pas normal, ca prouve que le pilote n'est pas celui prévu pour le portable.
Dans ce cas je conseil d'abord de le désinstaller puis installer celui du site MSI.

Pour le disque dur, si tes données sont sur le second disque, est-ce du RAID ou deux disque séparés ?
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: septembre 02, 2013, 09:39:38 pm »

Alors ok, je dois donc impérativement installer les pilotes prévus sur le site même si la version qui est installer sur mon ordinateur est plus récente.
Par contre, je suis obliger de désinstaller le pilote avant de le réinstaller ou pas ? Parce qu'il y a une option qui me permet de quand même installer l'ancien pilote et il désinstalle celui déjà présent.

Pour les disques dur, j'ai un SSD Samsung 840 PRO de 128 GO Branché en SATA III avec le système d'installer et le second disque dur, c'est un DD de 750 GB de 7200tr/min branché sur le second port ( du SATA II ) avec mes données à l'intérieur. Donc, c'est bien 2 disques séparés.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #16 le: septembre 03, 2013, 10:41:34 am »

Quand tu as une version plus récente de déjà installé, je conseil de la désinstaller d'abord, redémarrer l'ordinateur et installer celle de MSI.

Cela ne veux pas dire que tu ne peux pas utiliser de version autre que celle disponible sur le site de MSI, dans certain cas c'est bon mais pas tous le temps, le truc c'est que pour les tests afin de déterminer si problème matériel ou non, il ne faut utiliser que ceux de MSI afin d'avoir l'ordinateur dans sa configuration validé par MSI comme fonctionnel.

Pour tes données sur le disque dur, pas de problème, si jamais tu fais une réinstallation Windows, afin d'être sur de pas les supprimer, je te conseil de simplement retirer le disque dur et comme ca aucun risque :)
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: septembre 05, 2013, 12:45:14 pm »

Comment je fais pour la désinstaller ? Parce que je ne trouve pas le pilote dans le menu programme désinstallation...

danielfr40

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Msi GT60 0ne : Problème processeur i7 3630QM
« Réponse #18 le: septembre 05, 2013, 04:17:57 pm »

Alors si la version sur le site de MSI est plus ancienne que celle sur ton ordinateur, cela n'est pas normal, ca prouve que le pilote n'est pas celui prévu pour le portable.
Dans ce cas je conseil d'abord de le désinstaller puis installer celui du site MSI.

Pour le disque dur, si tes données sont sur le second disque, est-ce du RAID ou deux disque séparés ?
c'est aussi mon cas, j'ai un ou deux pilotes plus récents que sur le site
la numérotation et le nommage sont cohérents avec le site à part l'indice mineur de version
il n'est pas question que ça ne corresponde pas à mon portable, puisqu'il s'agit d'un pilote préinstallé par MSI, (sur l'image disque de restauration)
j'ai pu le vérifier en re générant mon système pour cause d'installation de raid
Je pense qu'ils sont un peu paresseux chez MSI pour la mise en ligne des drivers, ou desorganisés
Ou ils attendent d'avoir des premiers retours, je ne sais pas
Pour la plupart, ils étaient quand même plus récents en ligne

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #19 le: septembre 07, 2013, 06:20:09 am »

Si c'est un pilote pré installé par MSI et non mis a jour manuellement, alors pas besoin de faire la mise a jour avec la version du site si elle est plus ancienne.
Surement un oubli de mise à jour du site avec le pilote le plus récent.
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: septembre 07, 2013, 03:10:23 pm »

Après mise à jour des pilotes et utilitaires, le problème n'est toujours pas résolu... je fais 6000 environ de score physics sur 3dMark 11

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #21 le: septembre 08, 2013, 01:07:00 pm »

Bon la j'ai plus d'idée, je pense pas que c'est le CPU mais lié à autre chose.
Je dirais une réinstallation Windows et tester le bench pour voir si différent, sinon peut être bien un problème matériel.
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: septembre 09, 2013, 02:26:13 pm »

Après réinstallation de windows et bench si le score CPU ne change pas c'est due au matériel directement c'est ça ?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #23 le: septembre 10, 2013, 05:37:21 am »

Si meilleurs chez ton ami et que lui n'a pas fait de modification qui pourrait expliquer la différence, logiquement oui.
Mais j'ai quand même pas l'impression que c'est matériel perso, surtout que ce sont des produits sans OS, vos 2 installations sont différentes c'est quasi sur.
Et si c'était matériel ca devrait etre plus significatif je dirais aussi.
Ton pote ne veux pas inverser les disques, serait il d'accord que tu fasse une image de son disque sur ton SSD ? Et tester ensuite comme ca ?
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: septembre 11, 2013, 12:48:48 pm »

Je pense que oui comment c'est possible ?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #25 le: septembre 12, 2013, 04:40:52 am »

Pour faire une copie, il faut que tu ai un moyen de connecter ton SSD en externe USB sur l'ordinateur de ton pote, ensuite installer un logiciel qui clone les disques.
Il doit y en avoir plein, moi j'utilise : Casper
http://www.fssdev.com/
Je crois qu'il y a une version de démo pour essayer. Il fonctionne sous Windows.

Par contre ça prends du temps, plusieurs heure, donc faire ça quand ton pote a pas besoin de l'ordinateur sinon il va tourner au ralenti.
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: septembre 12, 2013, 10:31:25 am »

D'accord je vais essayer ou peut être que je vais reformater directement c'est pas sûr. Quoiqu'il en soit, je te tiens au courant et merci pour tout encore une fois !

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: septembre 20, 2013, 06:51:45 pm »

Bonjour,

Je reviens vers toi Pegasus, je n'ai pas encore formater mon ordinateur car je n'avais pas trouver le temps de le faire.

Avant de me lancer, je voulais savoir quel méthode tu me conseils d'utiliser pour formater mon PC sachant que je l'ai eu sans OS de base. Je voulais aussi savoir si après formatage, je pourrais réinstaller Windows 8 avec le même CD que j'avais utilisé donc avec la même clé, ça ne posera pas de problème ?

Merci et bonne journée !

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #28 le: septembre 23, 2013, 01:37:42 pm »

Salut Cynuu,

En théorie je dirais oui, mais j'ignore ta version de Windows, peut etre qu'il existe une version limité à une activation ?
Normalement quand tu réinstalle tant que c'est le même matériel il doit pas y avoir de problème, mais comme dit avant, je sais pas quel version tu as, donc as vérifier quel type de License tu as.
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: septembre 28, 2013, 01:44:04 pm »

J'ai acheté une version de Windows 8 sur LDLC je te donne le lien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137226.html

A ton avis c'est bon alors ?

Moskito73

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • XxMoskito734xX // VTT DH, gameplay...
« Réponse #30 le: septembre 28, 2013, 05:36:24 pm »

salut Cynuu,

G lu ton problème de descente de FPS sur ton i7.... (g pas lus tout la discutions) bref je voulais te dire que c normale que ta une baise de de FPS sur GTA 4...car ce jeu a été super mal optimiser, et pour moi aussi sa me fait pareil je tourne a 35 et au bout de 15min je descend a 15 :/ sur beaucoup de forum g relu ce même problème ... donc essaye sur d'autre jeu qui consomme beaucoup de ressource
MSI GT70 / i5 / 12go Ram / 670m à 3go/ 1000go

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #31 le: octobre 01, 2013, 08:59:37 am »

Pour Windows 8, si tu n'as rien changé dans la config matériel après l'avoir installé la première fois, tu devrais pouvoir le réinstaller sans problème, après c'est une version oem, donc elle peut être limité à un nombre de changement de composants ca arrive dans certain cas.
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: octobre 09, 2013, 10:17:38 pm »

Bonsoir,

Je ne vous ai pas oublié, c'est juste qu'avec les cours j'ai moins le temps de passer sur le forum. Je voulais vous informer que je n'ai pas encore effectué le formatage complet de ma machine et que ça ne serait tarder. Dès que ça seras fait je vous ferais un retour !

Merci et bonne soirée !

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: octobre 12, 2013, 12:50:26 am »

Bonsoir, j'ai donc remis à neuf mon ordinateur et malheureusement, le problème n'a pas été résolu...

J'ai toujours un score anormal au niveau du score CPU sur 3DMark11, des baisses de performances sur des jeux CPU dépendant ou des MMORPG.

Les quelques drivers et utilitaires que j'ai installés sont :

Drivers : Killer E220 ( pilote pour la connexion ethernet ) , Chipset intel series 7 , Realtek AUDIO HD,  Wireless intel n2230 LAN et le dernier pilote de ma carte graphique NVIDIA ( 327.23 WHQL )

Utilitaires : SCM , S Bar et KLM ( pour le clavier rétro-éclairé )

Le tout, pour windows 8.

Il y a peut être un driver en plus que je devrais installer pour le processeur ? Vue que la carte graphique tourne à merveille et sans problème peut être que vous avez d'autres idées ?

Merci et bonne soirée !

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #34 le: octobre 14, 2013, 10:46:35 am »

Tu dis avec SCM et Sbar, mais normalement tu peux pas avoir les 2, Sbar pour Windows 7 et SCM pour Windows 8, donc supprimer Sbar même si je doute que ce soit lui la cause.
Pour ton problème, si tu es sur que c'est lié au CPU, tu peux faire un retour en réparation, mais le problème sera pour le centre de vérifier la panne.
Ce que tu pourrais faire, c'est marquer des scores de 3GMark2011 sur ton ordinateur et bien indiquer ceux de ton ami en précisant qu'il a le même modèle, comme ca le centre pourras peut etre tester avec un autre CPU et voir la différence ?
Mais peut être que c'est ton amis qui a le super CPU qui s'overclock plus et qu'en fait toi tu es normal, je sais pas si possible, mais vu que les portables Gamers pousse les CPU, ca pourrais être la cause, sur 3D mark, comparé d'autre personne avec le même CPU, la aussi tu es en dessous ou dans la moyenne ?
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: octobre 15, 2013, 02:04:54 pm »

Bah en fait, la moyenne avec le CPU " i7 3630QM " est dans les environs de 7000 sur 3dMark11. Mon ami lui, il a environ 7100 de score et sur le forum Portable4Gamers, la moyenne des personnes ayant ce même processeur ont au dessus de 7000 de "PHYSICS SCORE" également.

Moi, je tape aux alentours de 5900.

Le problème, c'est que mon PC je m'en sers surtout pour les cours et c'est absolument impossible que je l'envoie en SAV pour le moment en tous cas...

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #36 le: octobre 20, 2013, 11:39:49 am »

Dans ce cas faudra attendre que tu puisse t'en passer, genre pendant les vacances alors mais attends pas que la garantie sois passé non plus ^^
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: octobre 25, 2013, 12:08:11 am »

Tu penses qu'en 2 semaines maximum le problème serait résolu si je devais l'envoyer au SAV ?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #38 le: octobre 25, 2013, 09:55:52 am »

Pour une panne comme la tienne je n'en suis pas sur, pour les panne permanente, genre ne démarre pas, disque dur pas détecté, etc, ou la panne est facile a identifier, oui 2 semaines c'est bon (sauf si problème de pièce détaché). Mais dans ton cas avec un problème de ce genre, je suis pas sur qu'ils vont arriver a le reproduire facilement, même si ils utilisent des programmes de bench, ils devront avoir un autre ordinateur pareil pour comparer et si ils n'ont pas le même, ils devront attendre d'en avoir un.
Donc perso je dirais plutot 3 semaines :(
Pegasus
-----------

Cynuu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: décembre 05, 2013, 09:34:05 am »

Salut,

Ça fais un moment que je n'étais pas passer sur le forum. Je te signale que mon problème est toujours d'actualité et que à cause des cours, pour le moment, je n'ai absolument pas le temps d'envoyer mon pc au SAV...

Merci, je te signalerais quand je l'aurais fais. Tu as des conseils à me donner ou pas ?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #40 le: décembre 09, 2013, 02:39:52 pm »

Non aucun conseil a part avoir le plus de précision sur comment voir la panne, c'est vraiment important :)
Pegasus
-----------