Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z77IA-E53 (itx) Atheros drivers Wifi fix sur W8.1 & W10  (Lu 1825 fois)

Lnely

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z77IA-E53 (itx) Atheros drivers Wifi fix sur W8.1 & W10
« le: janvier 26, 2015, 02:22:10 pm »

Bonjour, la carte mère Z77IA-53 (itx) n'est normalement disponible que sur W7, cela dit, MSI a fait quelques drivers pour W8 et 8.1, depuis le site, mais il manque tout de même l'un des plus important : Le driver Wifi.

Rappel de la carte wifi : Atheros AR9271

Important : Avant la procédure d'installation de ce driver, dans les périphériques, la carte peut ne pas apparaitre, ou du moins, elle se présente sous l'appellation : UB93 (dans "autres périphériques").
Si elle apparait correctement, elle sera dans "cartes réseau" sous l'appellation : Qualcom Atheros Ar9271 Wireless Network Adapter.

Dans les deux cas voiçi la manip' afin de fix les drivers de la wifi (qui empeche d'avoir internet, qui réduit le débit si les drivers sont pas bon, etc)

WINDOWS 8.1 :

Telechargez le drivers à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/gMUwx2Xc4

Ensuite :

- Panneau de configuration
-- Systeme
--- Gestionnaire de périphériques
---- Carte réseau (ou autres périphériques)
----- Clic droit, propriétés, onglet pilote, mettre à jour le pilote
------ Rechercher un pilote sur mon ordinateur : Choisir le dossier des pilotes que j'ai donné

Maintenant vos pilotes sont à jour, vous avez la wifi avec un très bon débit.

WINDOWS 10 PREVIEW & OFFICIEL :

En cours, en attente de retour.

Merci de ne pas effacer ce sujet, il va surement servir à la sortie de W10 (et même maintenant).

Msi pourrait proposer ce fix sur ses propres drivers via leur site, mais vu que ce n'est pas le cas, je me permets d'apporter ce fix.
« Modifié: janvier 26, 2015, 02:25:56 pm par Lnely »