Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Msata GS60  (Lu 1574 fois)

bpenven

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Msata GS60
« le: février 13, 2015, 08:18:10 am »

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse. Du coup je me permet de poster un topic.

Pourriez-vous me dire si il y un emplacement mSata sur ce modèle : MSI GS60 2PM-032FR

Si oui, auriez vous un modèle de SSD mSata a me conseiller ?

Si non, je suis triste.

Autre petite question, un conseil de modèle de ram pour 8Go supplémentaire ?

Et je suppose que si je fais toutes les modifs que je veux, je n'aurais plus la garantie ?

Merci d'avance.

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Msata GS60
« Réponse #1 le: février 13, 2015, 08:42:43 am »

les GS60 les emplacements libres RAM et M.2 sont sous la carte mère, en gros faut démonter entièrement le PC.

Dans ce cas la garantie est dénoncé contrairement à la majorité des autres séries.

:emot-tip-wink:

bpenven

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Msata GS60
« Réponse #2 le: février 13, 2015, 08:50:14 am »

les GS60 les emplacements libres RAM et M.2 sont sous la carte mère, en gros faut démonter entièrement le PC.

Dans ce cas la garantie est dénoncé contrairement à la majorité des autres séries.

:emot-tip-wink:

Merci de ta réponse.

Pas très cool! Je suppose que c'est l'étiquette a l’extérieur de la bécane qui fais foi de garantie ?

Niveau difficulté de montage... c'est globalement mon boulot (admin technique dans l'audiovisuel), tu pense que c'est vraiment méga chiant ou faisable ? J'ai déjà démonté mon ancien msi pour changer mon clavier, suite a du coca dessus. Donc démontage complet de la machine pour sécher les composants a l’intérieur puis remplacement clavier.

Je suppose qu'il n'y a pas de boutique MSI agréer qui pourrais me faire ça en gardant ma garantie ?

Encore merci de ta réponse. (Si quelqu'un a des photos de la bête démonté...)

Edit: Je viens de trouver un site qui le démonte complètement.. enfaite c'est pas du Msata mais du M.2 ? et je peux en mettre deux d'après ce que j'ai vu ?
Donc je réitère mes questions :

enfaite c'est pas du Msata mais du M.2 ? et je peux en mettre deux d'après ce que j'ai vu ?
Je suppose que c'est l'étiquette a l’extérieur de la bécane qui fais foi de garantie ?
Je suppose qu'il n'y a pas de boutique MSI agréer qui pourrais me faire ça en gardant ma garantie ?

Merci
« Modifié: février 13, 2015, 09:17:03 am par bpenven »

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Msata GS60
« Réponse #3 le: février 13, 2015, 11:54:04 am »

enfaite c'est pas du Msata mais du M.2 ? et je peux en mettre deux d'après ce que j'ai vu ? M.2 comme indiqué au dessus et OUI
Je suppose que c'est l'étiquette a l’extérieur de la bécane qui fais foi de garantie ? OUI
Je suppose qu'il n'y a pas de boutique MSI agréer qui pourrais me faire ça en gardant ma garantie ?  Seulement le centre de réparation est agrée pour les GS

Merci

Réponse dans le message ci dessus.

Pour le démontage, c'est un peu plus galère que sur d'autre modèle. en gros faut tout démonter.
les deux tentatives m'on prix environ 1H30 pour ajout de ram, le SSD étant plus complexe, il faut compter 2/3h pour quelqu'un d'habituer.  :emot-tip-wink:

bpenven

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 13, 2015, 12:02:46 pm »

Ok merci de ta réponse.

C'est étrange car les emplacement m.2 semble plus accessible que les rams.  ;D

Bon week end.

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 13, 2015, 12:43:06 pm »

c'est surtout la gestion des vis qui complique la chose, la ram sufft de la clipser