Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GX60 : L'avis des utilisateurs  (Lu 3708 fois)

PingParadize

• Moderateur Section
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GX60 : L'avis des utilisateurs
« le: avril 02, 2013, 10:30:20 pm »

Vous retrouverez ici les différents avis des utilisateurs des GX60.

MSI GX60 1AC-028FR (Avis pris sur le site vendeur LDLC.COM) :
(Configuration : Intel Core i5-3210M 8 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 660M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 8 (garantie constructeur 2 ans)).

• Megatronche (27 ans) : Directement upgradé avec 2x8 go, et un SSD Sandisk de 128 go dans le second emplacement de disque dur disponible.
    D'un point de vue esthétique, j'avoue plutôt préférer la sobriété, néanmoins on ne sombre pas dans la surabondance de led d'un Alienware. Le noir brillant de la coque est franchement du plus bel effet. Les repose-poignets sont en alu brossé.
    Le clavier Steelseries est un modèle de confort de frappe. Le TrackPad basique, dépanne. Sont fournis une petite souris au couleurs du laptop avec un laser bleu, et une sacoche MSI un peu cheap mais correctement rembourrée.
    Le bloc d'alim (180w) est par contre obèse et fait son poids.
    A l'usage, la surface de travail reste fraîche. La ventilation sait se faire discrète et souffle correctement au besoin (CPUs à 67°C et 7970 à 79°C).L'écran est absolument magnifique (fullHD sur du 15p !), et vraiment très lumineux. En terme d'autonomie, en surf/bureautique avec luminosité à 10%, Windows m'indique 5h40 d'autonomie. En tweakant un peu (downcloking de l'APU à 1400 mhz), je monte à 6H15.
    Le verdict est sans appel : cette plateforme mobile se délecte des tâches lourdes dont j'ai besoin. Le couple Trinity/Enduro détecte automatiquement (et si ce n'est pas le cas, vous demande) quel GPU utiliser. A l'usage, lors de tâches bureautiques seul l'APU qui tourne, la 7970 est tout bonnement éteinte.
    Une petite LED sur le bouton d'allumage permet de vérifier quel GPU fonctionne.
    Traitement d'images (Image J et Imaris), création de Powerpoint de près de 500 mo contenant des images non compressées en TIFF qui sont une plaie à scroller, et mes pauses détente...! Crysis 2(FPS mini : 38, AVG 49) en Ultra DX9, 1080P, et en Extreme DX11. Le reste de ma ludothèque(Dishonored, Far Cry 3, Natural Selection 2, Jeux Source...) passe avec les options au taquet. J'avais quelques soucis avec BF3, résolus depuis la sortie des nouveaux drivers Enduro 12.11.

• Damien R.  :En remplacement de mon ASUS N55SL, je recherchais un nouveau PC portable à moindre cout mais offrant de bonnes performances graphiques. Mon utilité première étant les JVs. Après avoir longtemps bataillé sur les nombreux forums, j'ai choisi ce MSI GX60 malgré les nombreux avis négatif en rapport avec son processeur AMD.
    Le verdict : Pour 1000 EUR, je ne pensais pas être aussi satisfait ! Après un tps nécessaire d'adaptation à Windows 8 (Pas si mal finalement, démarrage et lancement juste ultra rapide : 5sd ). Ce PC doit faire tourner la majorité des jeux actuels en haute perf (Pour info : Je tourne Assassins Creed III et BF3 à fond sans ralentissement).
    Les + :
    -   La carte graph bien entendu.
    -   La dalle full HD.
    -   Le clavier SteelSeries.
    -   Le Design + finition de bonne facture.
    -   Le poids pour un PC type Gamer.
    -   Ne donne pour le moment pas l'impression de chauffer, même en pleine partie.
    Les - :
    -   Parfois trop bruyant, même pendant la lecture d'une vidéo. Weird !
    -   Impossible d'ajouter un SSD ou Mémoire supplémentaire sans dire adieu à la garantie. (J'ai pris le risque...)
    -   Pas simple de démonter le capot !!! J'ai cru que j'allais casser le plastique ? De belle petite frayeur, mais l'opération c'est plutôt bien passée.
    -   Compatibilité pour certains programmes et Windows 8 (Mais rien à voir avec la machine brut).
    -   Le mode Turbo (Franchement, je ne sais pas à quoi il sert mis à part de faire souffler à fond les ventilos).

Enfin, je tiens à remercier la rapidité de préparation et d'expédition de l'équipe LDLC ! Nikel !

• Jean-baptiste (29 ans) : L'ordinateur tient ses promesses : démarre vite, supporte des jeux gourmands (en montant en tours quand même), ne ventile qu'en cas de besoin, le son est bon, le clavier réactif.

Les logiciels livrés avec permettent de profiter d'une bonne gestion du son (notamment amplification des basses), de la carte vidéo, du processeur et de l'alimentation.

La batterie tient le coup selon ce qui est annoncé.

Finition excellente de l'ensemble.

Bémols :
    _poids important, vu ce que le bébé a dans le ventre.
    _couche windows 8, avec bon nombre de programmes inutiles installés de base, qui force à réinstall ses programmes de visionnage / musique / images / etc.
    _les touches multimédia : cette dénomination est trompeuse, il n'y a en fait que des touches raccourci pour wi-fi, éteindre écran, puis des raccourcis fn+clavier pour baisser le son. Bref, pas de boutons stop, avance rapide et pause au dessus du clavier, ce qui est à mon sens le seul mais important défaut du pc...

Rapport qualité prix excellent, qui justifie très largement de mettre 300€ supplémentaires par rapport à une autre config... Ce pc peut remplacer un fixe sans problèmes, avec petit disque dur d'appoint si vous avez besoin de stocker des films. Je pense également qu'il a une durée de vie importante, vu sa gestion au poil de la ventilation.

MSI GX60 1AC-028FR (Avis pris sur le site vendeur MATERIEL.NET) :
(Processeur AMD Quad-Core A10-4600M (2,30 GHz), 15,4", 8192 Mo, AMD Radeon HD 7970M, 750 Go, Windows® 8 64 bits).

• arikara :  Bonjour.

Alors déjà merci à Materiel.net comme d'ab pour leur service rapide pc commandé dimanche midi expédié le lendemain midi !

Donc pour le pc j'en suis vraiment très content j'avais peur par rapport au A10 d'AMD mais sincèrement le couple s'en sort très très bien ! le clavier est très agréable le son vraiment bon le pc démarre en 10 sec alors que je ne suis pas avec un ssd (d’ailleurs ça m’étonne c'est peut être grâce à Windows 8 ?)

Niveau perf j'ai pas encore essayé Crysis 2 mais voici déjà les premiers tests  en FHD details max:

BF3 : super fluide ca ne rame pas d'un poil
    Crysis Warhead : pareil
    Unreal Tournament 3 : Pareil
    Diablo 3 : Pareil

Benchmark : 3D Mark 11 performance
    GPU : 6411 ( very good)
    CPU : 6500 (si je me souviens bien)
    Global : environ 4700 (si je me souvien bien)

Seul point negatif le bruit de la ventilation...il est loin d'être silencieux mais bon je pense qu'un pc portable gamer ne l'est en même temps.

Conclusion pour 1050€ c'est vraiment une affaire imbattable !

• Domah : Malgré un processeur un peu faible, avec sa carte graphique, son clavier et son écran d'excellent qualité, ce portable est le meilleur compromis pour jouer en full HD sans trop casser la tirelire.

Sur quelques jeux :
    League of legend : 60 fps en FHD ultra constant
    Dead Island : 40-60 tout détails au maximum sauf les ombres (trop gourmande pour le processeur) en FHD
    Metro 2033 : 30-40 fps tout au max
    TW2 : 40fps environ en qualité maximum.

[/list]
« Modifié: avril 04, 2013, 12:14:32 am par PingParadize »