Merci pour ta réponse mais malheureusement il n'y a rien marqué sur la notice de la carte.
A coté des 2 connecteurs USB 2.0, j'ai un connecteur 3-pins pour le ventilateur, 1 connecteur 9 pins pour le panneau de contrôle power / reset (JFP1) et 1 connecteur 7 pins pour le speaker (JFP2).
J'aurais pensé que ça serait du côté de la puce Audio ... ? de ce côté j'ai un connecteur 7 pins pour le casque / micro en facade (JAUD1) et un autre connecteur 11 pins pour le "Trusted Platform Module" (JTPM1) ... je ne sais même pas à quoi ça sert...
Sinon entre les PCIe j'ai un connecteur supplémentaire pour connecter une carte spécifique (JTBT1), là encore mystère....
j'ai mis du temps à te répondre car il m'est arrivé une chose étrange quand j'ai désinstallé Sound blaster, il m'a dégagé le gestionnaire Realtek dans ma barre des taches et aussi dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans l'installation des programmes

.
Je l'ai supprimé des programmes pour le réinstaller mais idem il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique. Je ne comprend plus rien... J'aurais mieux fait d'acheter une gaming 7, je pense que j'aurais eu moins de problème.
Tous mes jacks de mon kit 5.1 son branché sur le panneau arrière...