Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: processeur yoyo avec 760gm-p23  (Lu 1649 fois)

nous7664

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
processeur yoyo avec 760gm-p23
« le: avril 28, 2015, 06:21:22 pm »

bonsoir à tous,

je vous joints car je suis face a un problème qui me laisse perplexe :confused2:

voilà, j'ai up un athlonII X 260 par un fx 4300 j'ai le dernier Bios sur le pc(v17.16) cependant je n'arrive pas a avoir des temps de réponse satisfaisant boot, application, net ou quoi que je fasse avec cette bécane tout est lent ou ça bug style si on exécute C.cleaner elle freeze... ça tourne oui mais dans le vide...
alors ayant  2 pc avec cette carte mère j'ai saisis le bios et j'ai regardé si il y avait une différence mais tout est pareil mais un pc tourne super bien et l'autre rame à mort :mad: :crying:

alors en faisant cpu z je me suis aperçus que le fx tournait à 800Mghz au lieu de 3.8Ghz :-\ arf !!! avec une tension au alentour de 0.736V ....
j'ai regardé avec system mechanic 14.5 (j'ai une vraie licence) alors là je m'aperçois que 2 des 4 core sont out :nooo: ahhhh PU...DE  MErcredi je guele

je me dis que j'ai pété le proco enfin 2 core pis je me dis: pas possible soit c'est mort soit ça ne l'ai pas mais fifti-fifti pas pensable.

me dis c'est l'alim qui fais des sienne donc mauvais voltage et par conséquent baisse dramatique de la vitesse core je l'ai changé mais pareil
alors j'ai changé de proco mais encore pareil
alors j'ai clear la CMOS mais toujours pareil...
j'ai testé le DD il est ok
j'ai mis le fx sur l'autre pc il tourne nickel stable même mieux cpu z le donne a 3902.28Mhz là en ce moment ou je vous écris avec une tension de 1.344V donc que se passe t'il???
je ne sais plus quoi faire j'ai testé tout ce que j'ai pus mais rien ne foire qu'est ce que j'ai oublié de regardé? et puis surtout comment un proco monte et descend sans cesse de 800Mhz a 3600Mhz aucune stabilité.

merci de votre aide par avance

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : processeur yoyo avec 760gm-p23
« Réponse #1 le: avril 29, 2015, 07:33:03 am »

Le mouvement de fréquence c'est normal, ça correspond au économie d'énergie.

Par contre qu'il reste bloquer en permanence a 800 sur deux core, c'est qu'il sortirai pas du mode d'économie d'énergie.

As tu essayé de désactivé cette option?

La température peut aussi provoquer ce genre de problème, si le processeur est trop haut en température => baisse de la fréquence.

Il en est de même lorsque l'étage d'alimentation de la carte mère surchauffe.

nous7664

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 29, 2015, 09:42:57 am »

bonjour,

salut l'ami Brice pour ce qui est de la T° non il ne monte pas 25° environ
ayant changé d'alim lors de la recherche cette piste aussi je l'ai écarté reste comme tu me l'explique le mode économie d’énergie.

le soucis c'est que je ne sais pas  comment faire ... une marche a suivre serait la bienvenue(genre celle du flashage c'est possible?)

merci bien à toi 

nous7664

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 30, 2015, 07:33:24 am »

re tout le monde,

ah les joies de l'informatique ;D ... alors tout est bon juste un petit réglage oublié et tout est parfait.
si tant est que la perfection existe en dehors du divin bien sur  :nono:

alors a titre informatif pourquoi je cherche toujours à monter ces cartes et ces pauvres procos plus haut que ce dont on les a.

eh bien les cartes mère on les montent pas oui mais bon 8fois sur 10 elles sont sous exploitées leurs faire cracher les 2/3 voir les 3/4 de ce qu'elles peuvent offrir ça me semble "normal" et les procos... ah les procos toute une histoire...mais pour résumer y'a une 15ene d'années les meilleurs OS qu'on avait c'était XP et XP pro et meilleurs procos était les très fameux P4 a des cadences de 2.8 à 3.6Ghz  je soutenais mordicus qu'on allait avoir de procos qui cracherais du 8 voir du 12 Ghz qu'intel serait rattrapé par Amd et je passait pour un vrai c..un gros déb..
aujourd'hui y'a des Xeon 2X10 core et les 8Ghz non vraiment rien d'extraordinaire à nos yeux et pourtant ça l'est mais on ne s'en rend pas compte.

voilà fin de la nostalgie revenons a nos procos alors avec nos petits matos on veut pas faire de l'ombre a ceux qui ont mis des centaines d'€ dans leurs config mais juste tirer le top du matos moyen ou petit . et pour ce faire ben il faut chercher, tester, se qui implique de se planter de recommencer ect ect.

mais bon pour en finir mon petit Black Phénom X4 965 quand il tourne a 7.9 Ghz ou même moins car c'est le hot 7.9 on va dire juste à 6.5Ghz et que tout tient ben là on est content et je suis certain que des tas de gens seraient à leur tour, bien content de gagner en réactivité, en plaisir de jeux sans pour autant avoir a mettre 7/800€ voir + dans du matos. mais faut un minimum aussi passé en ssd style avoir une CG avec mais bon pas la ruine. voilà :biggthumbsup: