Bonjour,
J'ai acheter un MSI CX61 2PC-1422XFR en version "sans OS" (avec FreeDos dessus). Et également un disque dur SSD pour remplacer celui d'origine.
A la réception de mon colis, je m'empresse de le démonter pour y installer le nouveau disque dur.
Au lancement de l'ordinateur, insertion du CD Windows 7 (officiel)... Et la erreur !

---
Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance
Status: 0xc0000001
Info: A required device isn't connected or can't be accessed.---
Je vais vous lister tout ce que j'ai pu essayer en parcourant les innombrables forums que me proposait Google !
- Remettre en place l'ancien disque dur et retenter l'installation --> Même erreur.
- Mettre à jour le BIOS --> Ça n'a rien changé.
- Parcourir le BIOS de fond en comble pour trouver un potentiel "secure boot" à ENABLE --> Pas trouvé !
- Installer un Windows 8 (non-officiel) parce qu’apparemment il propose un outil de réparation --> Même erreur que pour le Windows 7. Et pas de mode réparation.
- Installer un Ubuntu --> l’installation plante après le partitionnement des disques.
- Installer une Debian --> Plante a 95% de l'installation !
- changer de slot la barrette de RAM --> Rien changé
J'en suis arrivé à insérer le disque dur SSD dans un autre ordinateur (Acer) et d'installer Windows 7 a partir de celui-ci, de remettre ce SSD dans mon MSI et de booter dessus... La miracle ! Ça fonctionne ! Sauf que 50% des pilotes fournis avec le CD MSI ne s'installent pas !
J'essaye donc de réinstaller un Windows 7 en lançant le setup du CD... Erreur ! Pareil pour Windows 8...
Comme je suis a cours de solutions... Je m'en remet a vous...

P.S: Le problème ne vient pas du Disque Dur SSD, puisque j'en ai acheter 2 (un pour le MSI et un pour le Acer) et pour le Acer les 2 fonctionnent très bien.
En espérant trouver une solution... Je continue également mes tentatives...