Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Changement de HDD à SSD - Impossible d'installer Windows 7 (CX61 2PC-1422XFR)  (Lu 5963 fois)

tibo.len

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J'ai acheter un MSI CX61 2PC-1422XFR en version "sans OS" (avec FreeDos dessus). Et également un disque dur SSD pour remplacer celui d'origine.
A la réception de mon colis, je m'empresse de le démonter pour y installer le nouveau disque dur.
Au lancement de l'ordinateur, insertion du CD Windows 7 (officiel)... Et la erreur !  :biggthumbsdown:

---
Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance

Status: 0xc0000001

Info: A required device isn't connected or can't be accessed.

---

Je vais vous lister tout ce que j'ai pu essayer en parcourant les innombrables forums que me proposait Google !

- Remettre en place l'ancien disque dur et retenter l'installation --> Même erreur.
- Mettre à jour le BIOS --> Ça n'a rien changé.
- Parcourir le BIOS de fond en comble pour trouver un potentiel "secure boot" à ENABLE --> Pas trouvé !
- Installer un Windows 8 (non-officiel) parce qu’apparemment il propose un outil de réparation --> Même erreur que pour le Windows 7. Et pas de mode réparation.
- Installer un Ubuntu --> l’installation plante après le partitionnement des disques.
- Installer une Debian --> Plante a 95% de l'installation !
- changer de slot la barrette de RAM --> Rien changé

J'en suis arrivé à insérer le disque dur SSD dans un autre ordinateur (Acer) et d'installer Windows 7 a partir de celui-ci, de remettre ce SSD dans mon MSI et de booter dessus... La miracle ! Ça fonctionne ! Sauf que 50% des pilotes fournis avec le CD MSI ne s'installent pas !
J'essaye donc de réinstaller un Windows 7 en lançant le setup du CD... Erreur ! Pareil pour Windows 8...

Comme je suis a cours de solutions... Je m'en remet a vous...  :crying:

P.S: Le problème ne vient pas du Disque Dur SSD, puisque j'en ai acheter 2 (un pour le MSI et un pour le Acer) et pour le Acer les 2 fonctionnent très bien.

En espérant trouver une solution... Je continue également mes tentatives... :noidea:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Slt

tu installes  quel os w7 ou w8

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

tibo.len

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je souhaite installer Windows 7.
J'ai effectuer un test avec Windows 8, ayant lu sur un forum un possible diagnostique et réparation au boot... Mais ca n'a pas été le cas... J'ai eu la même erreur qu'avec Windows 7.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

alors si tu installes w7 il te faut mettre ton bios en mode LEGACY et sauvegarder avant de sortir

car le mode EUFI prend en charge  w8 et supérieur mais il te bloque la lecture du dvd de W7

Skype => johnt3100

tibo.len

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

C'est bien ça le problème, je n'ai pas tout ces "menu"... dans mon BIOS...

Les Onglets principaux de mon BIOS sont :
Main | Advanced | Boot | Security | Save & Exit

Le seul endroit où le mot "Legacy" est disponible c'est dans : Advanced > USB Configuration > Legacy USB Support (ENABLE/DISABLE) --> Il est actuellement à ENABLE.

Et l'autre seul endroit où le mot "UEFI" apparait c'est dans : Advanced > UEFI BIOS Update > UEFI BIOS Update --> Qui me propose d'aller dans un support (CD ou USB, ou DD) pour faire une mise à jour du BIOS (C'est d'ailleurs par ici que je l'ai effectuer).

Beaucoup de forum parlent d'un paramètre "Secure Boot" dans l'onglet Security... (Qui empêche le boot sans passer par l'UEFI) Mais je ne l'ai pas ... Dans Security je ne peux intervenir que sur les mots de passes... (Supervisor, user)

Merci de ton soutien en tout cas !

P.S: J'ai fait cet après-midi un test avec l'outils de diagnostic de Windows... Il m'a sorti un statut :
"Des problèmes matériels ont été détectés. Pour identifier et résoudre ces problèmes, contactez le fabriquant de l'ordinateur."
Je continue à espérer que ça ne soit pas réellement le problème ! Et que si cela s'avère... Que MSI veuille bien le reprendre en garantie...  :confused2:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

pour passer ton bios en LEGACY ilte faut aller dans les Onglets principaux de ton BIOS  :
| Boot |  puis BOOT MODE SELECT et la tu dois avoir en face EUFI ou LEGACY

déjà essai avec ca

après les problèmes matériel tu es sur d'avoir installé les driver soit avec le cd  soi avec ceux du site msi correspondant a ton modèle

et en respectant l'ordre d'installation

Skype => johnt3100

tibo.len

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je n'ai pas cette option dans l'onglet boot...

J'ai le choix :
Boot Configuration :
- Boot NumLock State (ON/OFF) --> Active ou non le verrouillage du pavé numérique au démarrage
- Full Screen Logo Display (ENABLE/DISABLE) --> Affichage ou non du logo MSI au démarrage

Fixed Boot Order Priorities : -->pour choisir l'ordre de boot
- Boot Option #1
- Boot Option #2
- Boot Option #3
- Boot Option #4
- Boot Option #5
- Boot Option #6
- Boot Option #7

- Hard Disk Drive BBS Priorities --> Pour choisir le Disque dur pour booter (dans le cas de plusieurs disques)
- CDROM/DVD Drive BBS Priorities --> Idem qu'au dessus mais pour les lecteurs CD/DVD
- Network Drive BBS Priorities --> Idem pour le boot via réseau

Après pour les drivers j'ai installé a partir du CD fourni par MSI, et j'ai choisi l'option la plus simple (ONE TOUCH) Qui fait tout, tout seul... Donc je suppose que l'ordre doit être le bon ! ;D
Et le plus dommage c'est que les drivers manquant sont les plus "cruciaux" (USB 3.0, Wifi, Nvidia...)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

tu peux aller dans le bios

menu main  info et system et me dire quel version bios et firmware tu as ?

Skype => johnt3100

tibo.len

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Ayant repris le boulot aujourd'hui je n'ai pas pu tester d'autres solutions... :-\

BIOS Version : E16GDIMS.60Q
Firmware version :  9.0.2.1345

voilà !

P.S. Suite à un mail envoyé au support de MSI, j'ai eu une réponse, et je lui ai renvoyer toutes les opérations que j'avais déjà essayer. En espérant qu'ils comprennent mon anglais approximatif !
« Modifié: juin 08, 2015, 08:27:51 pm par tibo.len »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

tu me tiens au jus

Skype => johnt3100

tibo.len

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Voilà ce que m'a dit le gars du Support MSI :

1er mail : Déjà essayé, ça n'a pas marché...

Have you tried to install system with installation CD or DVD, not with the USB disk? When you try to install from USB disk, did you set the first boot option as your USB? And can you show me a image about you error message? Thank you.

2e mail : J'avais déjà essayé, je l'ai fait une seconde fois suite au mail... Toujours pareil...

0xc0000001 error may caused by replacement of original disk. I suggest you remove your SSD, put back the original HDD. Then enter BIOS, press F9 to load default, press F10 to save and restart. Shut down your notebook, remove the battery and AC adapter for a few minutes.
Then try to install Windows 7 again.
If your still meet the same problem again, I suggest you send your notebook to our service center for further help.

3e mail : Déja fait...

According to the SN, the original BIOS version is E16GDIMS.60P, you can try to update the BIOS to the latest version on our website. http://www.msi.com/support/nb/CX61_2PC.html#down-bios&Win7 64
Then try to install Windows system again. If it still doesn't work, please take your notebook to our service center for further help.

Toujours bloqué au même point, je pense renvoyer le pc...  :-\

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI

Oyo,

Si ton Windows s'installe bien sur un autre ordinateur avec le même SSD ou disque dur mais pas le MSI, il a surement un problème, tu confirmes que ton Windows n'est pas un Windows prévu pour un ordinateur d'une autre marque a la base mais bien un "générique" si je peux dire ?
Car tu indique que le Windows 8 n'est pas officiel ?
Tu as testé avec une clé USB ou uniquement DVD ? Car si c'est le lecteur qui a un problème passer par une cél USB pourrait solutionner l'installation (même si dans ce cas faudra quand même envoyer le portable en réparation).

Au cas ou, voici un lien pour une version complète de Windows 8.1 Entreprise mais demo, fonctionne 3 mois :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/hh699156.aspx

Si tu veux pour tes tests ca peut être une solution.

Si tu sais pas comment créer une clé USB bootable Windows 7 ou 8, voici le lien vers l'utilitaire Microsoft :
http://wudt.codeplex.com/

Tu contact le support en anglais, quel support contacte tu ? Si c'est le mail : frnb@msi.com tu peux le faire en français si plus facile pour toi :)
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

tibo.len

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut ! Et merci !

Oui, c'est un CD de Windows 7 récupéré à l'époque où j'avais un compte MSDN. (Donc un CD gravé, mais officiel et générique) Qui fonctionne très bien avec d'autres ordinateurs (je l'utilise même pour des installations sur VM).
Oui, le Windows 8 n'est pas officiel, car en fouillant les forums j'ai vu que Windows 8 proposait un outil de réparation. Et comme je ne voulais pas payer une licence pour utilise un outil qui "peut-être" réglerai mon problème, j'ai téléchargé un non-officiel pour tester. Et j'ai bien fait car ça n'a pas régler le soucis.
J'ai essayer Windows 7 (CD et USB), Windows 8 (USB), Ubuntu 14.04 (USB), Debian 7 (CD et USB)... Aucun d'eux n'a fonctionné...

Le problème ne vient ni des disques durs (j'ai fait les tests sur 2 SSD différents et 2 HDD), ca ne vient pas des CD et/ou USB bootables, car ils fonctionnent sur d'autres machines.
Je ne vois que le BIOS qui bloquerai... Ou problème matériel...

Merci pour le lien de Windows 8.1, je ne connaissais pas ! ::)

Je traite avec msihelp@msi.com .

Je vais essayer ton adresse ! (frnb@msi.com)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI

Oyo,

Ok dans ton cas faudra faire un retour en réparation, tu peux soit contacter le support Français sur le mail donné soit directement faire une demande de retour en réparation, car ils ne pourront rien te proposer d'autre, le lien pour le site :
jkarma.msi.com.tw/customer_service/default.aspx

Indique bien a quel moment de l'installation ca met une erreur.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

tibo.len

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut !

Bon ça y est c'est renvoyé ! Ayant acheter il y a moins de 15 jours, j'ai fait valoir mon droit de retrait. Demande de remboursement...etc
Même si je reste persuadé que ça ne venait pas du fait qu'il soit livré sans OS ! Je pense en commander un autre avec OS cette fois ci... Et si ça ne fonctionne pas avec le SSD (ce que je n'espère pas !) j'aurait toujours le disque dur original qui lui fonctionnera ! Enfin je pense ! :think:

Merci encore à tous pour vos solutions proposées et votre soutien !  :emot-tip-wink:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

tu nous tiens  au jus 

Skype => johnt3100

fournisseur

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Impossible d'installer Windows 7 (CX61 2PC-1422XFR)
« Réponse #16 le: août 11, 2015, 02:43:21 pm »

Installer Windows 7, 8 ou 10 sur un portable MSI.

Les MSI CR, CX, GE, GP ont 2 types de bios :
1 qui ne gère que le MBR (Bios classique)
1 qui gère UEFI (Partitions GPT) et legacy (MBR).

Sur la page du support, MSI indique qu'il faut installer le BIOS UEFI seulement pour windows 8 or Windows 7 support l'UEFI et Les partitions GPT, et ce bios permet AU CHOIX windows 7 ou 8 en MBR ou UEFI.

Je conseille ce bios. N'utilisez le bios classique (celui que MSI utilise pour ses PC vendus sous Windows 7) seulement si vous utilisez windows starter ou windows home basic 32 bits... ou autre système qui ne support pas l'UEFI.

Aussi, même si vous voulez Windows 7 qui fonctionne très bien en MBR, je vous conseille l'UEFI qui permet de surmonter les limites liées au MBR.

Pour l'installer, vous pouvez utiliser l'utilitaire Flash UEFI BIOS qui est dans le bios classique.

Une fois le bon bios installé, réglez l'UEFI Bios : Enlevez "secure boot" pour booter sur DVD. Il faut peut-être mettre "CSM" pour booter depuis une clé bootable Windows.

C'est la même page d'accueil de d'installation Windows 7 pour MBR/BIOS ou UEFI/GPT, pour voir si vous êtes bien en UEFI/GPT, faites "installer" et "personnalisé". Supprimer toutes les partitions. Créez en une. Windows propose de créer des partions supplémentaires. Une fois créées on voit si une partition EFI est crée.

Voilà.