Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GS70 2QE-056FR Stealth Pro problème ventilateur droit  (Lu 2652 fois)

colladonacho

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI GS70 2QE-056FR Stealth Pro problème ventilateur droit
« le: juin 15, 2015, 02:13:14 pm »

Bonjour, il y a 5 jours mon pc portable a commencé a faire un bruit bizarre du côté du ventilateur droit. Ce n'est pas très puissant mais le bruit reste gênant. Depuis 2 jours le bruit avait cessé et donc, je ne l'ai pas envoyé au SAV...Par contre, aujourd'hui j'allume mon ordi et voilà que le bruit est de retour. Je l'ai ouvert pour voir (c'est la première fois), mais au moment d'enlever la coque en dessous, la partie gauche se résistait, et donc j'ai laissé tomber de peur de le casser.

Le fait que le bruit ait disparu pendant 2 jours est peut être à cause de la poussière? Ou c'est sûrement un défaut du ventilateur?

J'ai télécharger une petite vidéo du bruit (même si je crois que le bruit semble plus fort dans la vidéo).

Merci beaucoup pour votre aide.

Julemane

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Id Steam: Noobar // Id origin & Psn: Noobarus
    • Site web CV
Re : MSI GS70 2QE-056FR Stealth Pro problème ventilateur droit
« Réponse #1 le: juin 15, 2015, 02:33:53 pm »

Salut, je ne pense pas que le bruit vienne de la poussière, on a plus l'impression que qqch est cassé ou les roulements du ventilo sont peut etre Hs, depuis combien de temps a tu ton Pc ?
I5 6400 -Antec C400 / MSI Z170-A Pc mate / Sapphire RX 480 8GB / 16 GB Corsair Vengeance LPX 2400Mhz / WD Caviar Green 1to / Ssd Plextor 120gb / Be Quiet Pure power CM500 / Corsair Carbid 400Q

colladonacho

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 15, 2015, 02:38:31 pm »

Merci pour votre réponse. Je l'ai acheté le 14 janvier (ordinateur de déstockage), j'ai appelé le magasin et on m'a dit qu'il y a la garantie constructeur encore. Je les ai contacté mais vu que le bruit c'était arrêté depuis deux jours, je ne l'ai pas envoyé. En outre, j'avais peur que je l'envoie et qu'au moment où l'ordi arrive à leurs mains, le bruit cesse comme il me l'ai fait il y a deux jours. Vous croyez donc que c'est plutôt une erreur matériel? Vous me conseillez de l'envoyer directement au SAV?

Edit: J'ai oublié aussi de préciser que si je bouge l'ordinateur ou je le prends dans me mains, le bruit est moins fort et même imperceptible.

Merci encore!

Julemane

• Global Moderator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Id Steam: Noobar // Id origin & Psn: Noobarus
    • Site web CV
« Réponse #3 le: juin 15, 2015, 02:48:09 pm »

A mon avis vu le bruit oui c'est un souci mécanique la.

Après tu peu l'ouvrir délicatement sans rien cassé et voir ce qu'il y a en suivant cette video:

Sinon si tu ne veux pas t’embêter retour SAV.

Pour info ton Pc ne serait pas tomber récemment ?
I5 6400 -Antec C400 / MSI Z170-A Pc mate / Sapphire RX 480 8GB / 16 GB Corsair Vengeance LPX 2400Mhz / WD Caviar Green 1to / Ssd Plextor 120gb / Be Quiet Pure power CM500 / Corsair Carbid 400Q

colladonacho

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 15, 2015, 02:53:14 pm »

Mon pc non, il n'est pas tombé. Merci pour la vidéo. Je vais l'ouvrir et faire une photo pour voir votre avis. Le fait que je le prenne dans me mains, un peu incliné et que le bruit disparesse (ou presque) c'est bizarre aussi n'est-ce pas?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #5 le: juin 15, 2015, 02:57:19 pm »

Si le fait de bouger physiquement l'ordinateur a une influence sur le bruit, c'est surement le ventilo qui est désaxé, dans ce cas seul le retour en SAV pourras changer quelque chose :(

Fait une demande de retour sur le site de MSI :
http://jkarma.msi.com.tw/customer_service/default.aspx
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

colladonacho

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 15, 2015, 02:59:29 pm »

Ok, je fais ça et je vous tiens au courant. Merci beaucoup de votre aide.

colladonacho

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 24, 2015, 05:53:47 pm »

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai des nouvelles de mon pc portable. Il est arrivé hier au service SAV et sur ce site: http://fr.msi.com/support/repair , lorsque je marque mon numéro RMA marque (QUOTE), et hier marquait (TEST). Ça veut sire qu'ils vont me contacter pour me dire que le bruit du ventilo c'est moi qui l'a provoqué(ce qui serait faux) ou la garantie ne le couvre pas et c'est à moi de payer la réparation?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #8 le: juin 25, 2015, 09:34:55 am »

Faut pas trop te fier au suivi car pas assez clair, si tu veux je peut me renseigner pour voir mais me faut le numéro de série de l'ordinateur.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

colladonacho

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : MSI GS70 2QE-056FR Stealth Pro problème ventilateur droit
« Réponse #9 le: juin 25, 2015, 05:22:10 pm »

Faut pas trop te fier au suivi car pas assez clair, si tu veux je peut me renseigner pour voir mais me faut le numéro de série de l'ordinateur.
Merci beaucoup Pegasus, je viens de téléphoner et on m'a dit que c'était une erreur. Mais on m'a dit qu'ils voyaient pas la panne...Du coup je dû renvoyer la video avec le bruit, car au bout de 2 jours le bruit avait disparu, mais ensuite il est revenu et j'ai donc envoyé.

J'espère qu'avec la video ils vont le réparer.

Merci beaucoup, je vous tiens au courant :)