Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS70 : Problème de WiFi  (Lu 9262 fois)

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GS70 : Problème de WiFi
« le: juin 21, 2015, 01:05:36 pm »

Bonjour a tous,

J'ai acheté mon GS70 2PE il y a maintenant 1 an. Jusque la rien à signaler, à part quelques soucis de WiFi intermittents. Seulement voilà, depuis maintenant 2 semaines, mon WiFi est inutilisable...
En effet, un problème survient aléatoirement que ça soit au démarrage ou après de longues sessions allumé : la carte WiFi se déconnecte. Ensuite plus rien, si je désactive le WiFi et le réactive, il m'indique "No networks found" (mon PC est en anglais). Le problème va même jusqu’à la disparition de la carte WiFi dans mon gestionnaire de périphériques...

Je m'en remet donc a vous, pour savoir si d'une vous connaissez ce problème et si vous l'avez déjà rencontré, et surtout si vous avez des pistes de solutions.

Quelques précisions :

- Mes pilotes WiFi sont à jour
- Mon Windows 8.1 est à jour
- J'ai testé sur plusieurs connexions WiFi, le constat est le même (mes autres appareils connectés fonctionnent très bien)

Voici quelques screenshots :

ici la carte Wifi n'est même plus detectée...

Pour finir, Intel est au courant du problème, et a créé un billet pour indiquer comment corriger ce bug. Evidement cela n'a pas fonctionné pour moi, sinon je ne posterai pas ici. Voici le lien :
http://www.intel.com/support/fr/wireless/wlan/sb/CS-034535.htm

Merci d'avance !
« Modifié: juin 21, 2015, 01:09:24 pm par sam_zeterro »

Petersavalli

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GS70 : Problème de WiFi
« Réponse #1 le: juin 21, 2015, 01:24:21 pm »

Peut etre que cela vient directement de la puce wifi elle meme il faut ouvrir le pc et regarder si les 2 fils sont bien connecté car parfois cela peut bouger avec le temp ou un petit choc,  supprime également tt les drivers wifi ainsi que la carte elle même  des périphériques lance un ccleaner nettoie les clés de registres puis réinstalle tous propre.

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 21, 2015, 01:36:36 pm »

Merci pour ta réponse Peter. J'ai ouvert le PC hier, pour rajouter un SSD et checker l'encrassement etc. Pour les driver j'ai déjà effectué cette opération par 2 fois maintenant, et rien n'a changé malheureusement...

Je continue mon enquête, j'ai lancé un check des drivers avec Ma-config, rien a signaler.

PS : Je n'ai pas regardé du côté de mon BIOS, et j'ai des soucis pour trouver la version de mon pilote chipset (rien ne concorde...)
« Modifié: juin 21, 2015, 01:39:14 pm par sam_zeterro »

Petersavalli

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 21, 2015, 01:40:47 pm »

Ok je te conseille de la changer carement pour regler le probleme car apparemment cela ne vient pas de logiciel ou drivers

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 21, 2015, 01:53:43 pm »

Contrairement a toi je pense que si. Mon frère a exactement le meme G70 2PE que moi, et rencontre les même problèmes. Cela me laisse a penser que le problème est logiciel et non matériel. De plus le PC n'a qu'un an, je ne pense que pas la carte soit HS, puisque si elle l'était, elle ne marcherait pas du tout. Actuellement, quand elle marche, elle marche très bien. Je pense que le problème vient de windows, ou des pilotes Intel, ou d'un conflit avec un autre périphérique (mes recherches m'ont mené vers des sujets qui parlent de conflit avec les autres périphériques réseau tel que le bluetooth).

EDIT : J'ai désinstallé/nettoyé/réinstallé les pilotes WiFi, pour être sûr. On va voir ce que ça donne.
« Modifié: juin 21, 2015, 02:08:41 pm par sam_zeterro »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juin 21, 2015, 02:37:12 pm »

slt

as tu vérifie que les maj windows update soient faites

as tu vérifié que ton bios et firmware soit a jour

quel os as tu ?

quel modèle de pc  ex gt70 2od 075fr
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 21, 2015, 03:54:10 pm »

Bonjour John,

Oui les maj windows sont fraiches de ce matin. Pour le BIOS et le firmware non je n'ai pas vérifié, je ne me souviens plus comment trouver la version du BIOS présente.
Mon OS est un windows 8.1 64bits et le modèle complet du PC est un GS70 2PE-017FR (acheté le 26/06/2014...).

PS : après avoir réinstallé les pilotes pour la 3eme fois, apres redémarrage du PC ça recommence. Le WiFi tient 15min, puis se déconnecter et m'affiche un joli "No networks found"... Insupportable.

Petersavalli

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 21, 2015, 04:07:47 pm »

A tu jetez un coup d'oeil dans les paramètre de gestion d'énergie  ? Il me semble qun reglage permet d'éteindre les périphériques reseau en cas de non utilisation ou bout dun certains temps peut etre que le probleme viens de la

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juin 21, 2015, 04:10:37 pm »

Mes paramètres de gestion d'énergie sont OK, je les aient modifiés juste après que le bug soit apparu. De plus, le WiFi se déconnecte même quand je l'utilise, pas seulement quand le PC est en veille ou inutilisé. Que le PC soit branché ou sur batterie c'est pareil.

Petersavalli

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juin 21, 2015, 04:26:05 pm »

Hmmmm je ne vois plus trop je taurais bien dit de changer le canal wifi de ta box mais apparemment sa le fait aussi sur dautre reseau donc sa ne vien normalement pas de la . Ton pc est il overcloker ? Est ceque cela tarrive en batterie comme en secteur ?

Un article qui t'aidera peut être

Si la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir d'un des problèmes suivants :
Problème ADSL

La plupart du temps, le WiFi n'est pas forcément en cause, il peut s'agir d'un problème de connexion ADSL :
Déconnexion ADSL
Déconnexions intempestives ADSL
Problème de synchronisation ADSL : les causes

Problème de puissance d'émission

Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut également savoir que les murs porteurs ou les dalles de béton affaiblissent énormément le signal. S'il s'agit d'un point d'accès MIMO, veillez à bien orienter les antennes.
Proximité d'autres réseaux sans fil

Plusieurs réseaux sans fil côte à côte créent des perturbations. Il est conseillé de changer le canal d'émission par défaut du point d'accès, afin de limiter les interférences. Pensez également à changer le nom du réseau (SSID) par défaut !
Problème de mise en veille de la carte WiFi

Dans les propriétés de la connexion réseau (WiFi), cliquez sur l'onglet avancé, puis décochez "Autoriser le système à éteindre ce périphérique"
Fréquence de diffusion non adaptée

Certaines marques de récepteurs WiFi ont des préférences concernant le canal WiFi utilisé par le point d'accès. Ainsi, même à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marques vont avoir une connexion instable. D'une manière globale, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques Dlink, Netgear, Linksys ...
Interférence liée à un DECT

Les téléphones sans fil (DECT) utilisent la bande de fréquence 1800-1900 MHz alors que le WIFI utilise la bande 2,4 GHz, ainsi que 2 bandes dans les 5 GHz. Toutefois, avec des appareils de piètre qualité, il peut exister des interférences (même problème avec les fours à micro-ondes pouvant interférer avec les ondes WiFi). Si votre base DECT est installée à proximité du modem (moins d'un mètre), les deux émetteurs peuvent alors se perturber entre eux. Résultat : des déconnexions WiFi et un parasite dans votre ligne téléphonique. Il peut suffire alors d'éloigner la base du DECT pour récupérer une connexion WiFi stable et une ligne téléphonique de bonne qualité.
Utilisation d'une rallonge USB

Avec les dongles (clé USB) WiFi, beaucoup de constructeurs fournissent une rallonge USB pour brancher la clé. Cette rallonge peut créer dans certains cas des interférences, vous pouvez donc faire le test sans la rallonge.
Protocole réseau instable

Certains protocoles réseaux (Aegis par exemple) sont relativement instables dans une connexion WiFi et peuvent engendrer des pertes de connexions. Il suffit alors de désinstaller. Pour ce faire, il faut aller dans les propriétés de la connexion sans fil, de sélectionner la ligne correspondante dans l'onglet général, puis de cliquer sur désinstaller en dessous.
Proximité d'une caméra sans fil

Les caméras sans fil utilisent des fréquences de 2.4 à 2.4Ghz -soit la totalité du spectre utilisé par le WiFi ; donc, comme pour les téléphones DECT, ce type de système peut interférer avec une connexion WiFi.

Petersavalli

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juin 21, 2015, 04:30:48 pm »

Tu peux aussi essayé de revenir à une version anterieur des drivers réseau wifi et ethernet voire ce que sa donne.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juin 21, 2015, 04:57:25 pm »

quel os as tu ?

quel modèle de pc  ex gt70 2od 075fr

EDIT: peux tu me dire la carte wifi qui est dans ton pc 

vas dans le gestionnaire de periphérique et regardes dans réseau ca doit être mis intel wifi AC7260 ou un truc du genre
« Modifié: juin 21, 2015, 05:04:03 pm par johnt31 »

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juin 21, 2015, 06:08:57 pm »

@Peter : le problème survient sur batterie et sur secteur, sans différence.

Concernant les box, ça ne vient pas de la, j'en ai essayé 4 + 2 téléphones en partage de connexion. À chaque fois le bug est exactement le même.

Mon PC 'est pas overclocké, tout est d'origine, à part le rajout d'un SSD (ultérieur à l'apparition du bug).

J'ai déjà essayé de mettre des pilotes antérieurs, ça ne change rien.

@John : le modèle de la carte WiFi est Intel dualband AC-7260. Elle est branchée en mini PCIe.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juin 21, 2015, 06:57:50 pm »

ah alors je vais essayé de déterrer un topic  on a eu un souci similaire avec le GS70 et la meme carte wifi

mais là j'ai pas mon pc portable il es t au sav je t'aurais tout donné de suite 

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juin 22, 2015, 02:48:47 pm »

D'accord, merci John.

En attendant j'ai rincé la machine. Du coup état d'usine ça marche. Aucune mise à  jour Windows, aucune mise a jour des pilotes WiFi, et pour l'instant tout roule.
Je pense qu'on peut donc abandonner la théorie de la panne matérielle.

Mais je suis décidé a le trouver ce bug, si il resurgit un jour je saurais quoi faire !

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: juin 22, 2015, 06:49:00 pm »

c'est un problème de gestion  de driver  ou de configuration  mais j arrive pas a retrouver la solution

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: juin 23, 2015, 01:00:20 pm »

Oui d'après Intel c'est ça. Mais encore selon eux, les derniers drivers en date règlent le problème... Personnellement ça fait 2 jours que je suis avec la version 16.10.0.5 et ça marche très bien... Ca me ferait presque dire "c'était mieux avant"...

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: juin 23, 2015, 01:15:19 pm »

nous on avait trouvé une combine  on a plus de souci  mais je retrouve pas le poste 

si seulement mon pc etait pas au sav

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: juin 23, 2015, 01:21:51 pm »

Pas de soucis, mon problème a disparu pour l'instant, ça peut attendre que ton PC revienne du SAV   :). Faut juste que je fasse gaffe de pas faire les MAJ windows et les MAJ du pilote wifi.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juin 23, 2015, 01:35:49 pm »

pas   de souci il faut  compter n 2semaines  il est  en transit  pour le sav  a l'heure actuel

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: juin 23, 2015, 02:11:25 pm »

Ben écoutes, j'vais croiser les doigts pour que ca tienne jusque là  :P. Encore merci votre soutient, a plusieurs on peut faire avancer l'affaire !

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: juin 30, 2015, 05:24:30 pm »

De retour ! Aujourd'hui le problème est réapparu... Version des drivers 16.10.05, Maj windows non effectuées. Je sais plus quoi faire...

Je vais sans doute essayer d'échanger ma carte Wifi avec celle de mon frère (qui a posté ici pour un problème de crash intenpestif d'ailleurs) pour voir si c'est vraiment pas matériel.

« Modifié: juin 30, 2015, 05:28:11 pm par sam_zeterro »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: juin 30, 2015, 06:16:43 pm »

essais  pour voir

je continu a cherhcer mais je trouve rien mêm sur les fofo us  et anglais

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: juillet 01, 2015, 02:46:23 pm »

Plop,

Je viens de checker les pilotes, et il semblerait que mon EC Firmware ne soit pas a jour (j'ai la version E1772IMS.101 du 28/01/2014 alors que MSI propose la version 1772EMS1.506 du 25/09/2014).
J'hésite a suivre la procédure de mise à jour...

Pour le VBIOS, MSI indique que la version 80.04.F7.00.0C est disponible au téléchargement, mais je n'arrive pas a trouver ma propre version du VBIOS.

PS : le PC n'est plus garanti depuis le 26/06/2015... Je dois donc me débrouiller tout seul, super !
« Modifié: juillet 01, 2015, 03:15:46 pm par sam_zeterro »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: juillet 01, 2015, 03:42:39 pm »

tu as quel modèe de pc

et quel os que je vois

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: juillet 01, 2015, 03:54:38 pm »

MSI GS70 2PE-017FR sous Windows 8.1 x64

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: juillet 01, 2015, 04:36:03 pm »

mets ajour le firmware

por le vbios effecivement il t'en propose une

pour voir ta version  il te faut aller dans le bios INFO ET SYSTEM du menu MAIN tu cherche vers le bas vbios si jamais fais moi un screen

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: juillet 01, 2015, 04:52:01 pm »

J'ai fini par trouver, j'ai utilisé GPU-Z et il m'a donné tout ce dont j'avais besoin.

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: juillet 01, 2015, 08:12:08 pm »

J'ai mis a jour le Firmware, ça c'est très bien passé.

Avant : https://goo.gl/photos/dDmkfD2YruDnWDg79
Après : https://goo.gl/photos/W1BNiRBBrsPkqwhQ9

Je vais tester intensivement le WiFi, voir si ça tient ou pas.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: juillet 02, 2015, 09:25:18 am »

tu me tiens au  jus

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #30 le: juillet 05, 2015, 07:50:26 pm »

Plop,

Des nouvelles : ce jeudi, Windows a décidé de faire les mises a jours (j'ai pas vérifié Windows Update après avoir mis a jour le firmware) et du coup rebelote, la carte WiFi en vrac qui fait n'importe quoi (même plus detectée par l'OS...). Du coup j'ai testé avec la carte WiFI de mon frère (Intel  Intel dualband AC-7260) et même résultat : carte non detectée par le PC !

Je pense donc que le problème vient donc de ce cher Windows ! (ou des pilotes WiFi avec la version actuelle mise a jour). J'ai donc changé de carte WiFi pour une petite Dell Wireless 1397 WLAN. Pour l'instant elle marche super bien (elle se connecte même plus vite que celle d'Intel...). Mon père qui est un ancien technicien réparation informatique pense que cela vient de la nouvelle norme WiFI (je crois que c'est la a/c) dont les débits de données serait mal gérés par le pilote ou l'OS.

Si a terme la carte est stable, j'en achèterais une plus puissante (l'actuelle est limitée a 50mbits/s)

Voilà quelques screenshots :

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: juillet 06, 2015, 03:28:14 pm »

donc c'est bien un souci de driver

tu as regardé  si pour ton modèle il n'y avait  un nouveau bios/firmware correctif ?

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: juillet 06, 2015, 03:41:30 pm »

- Mise a jour du firmware faite : ça change rien
- Mise a jour du pilote (soit disant correctif) pour la puce wifi AC-7260 direct sur le site Intel : ça change rien

J'ai vu sur certains forums anglais que sur cette puce le problème pouvait aussi venir du bluetooth (l'AC-7260 embarque le bluetooth). Certains le désactive et désinstalle les pilotes BT pour être tranquille. Pour moi c'est inacceptable, si un jour j'ai besoin du bluetooth je fais comment ?

J'ai trouvé une autre puce qui fait la même chose : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172163.html
Vu le prix, je vais sans doute la commander et tester. Cette puce n'utilise pas le dernier protocole WiFi a/c. Personnellement je pense que le problème vient de là, le pilote n'arrive pas a gérer l'afflux de données...

Le seul problème à ça, c'est que niveau garantie, MSI n'autorise pas le remplacement de cette puce... Je vais surement pas l'envoyer au SAV pour qu'il fasse les manips que j'ai faite 100 fois, qu'ils me le renvoient et que le problème réapparaisse 1 semaines après... Est ce qu'ils ont une adresse email que je puisse les contacter savoir au moins si le problème est connu ?

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : GS70 : Problème de WiFi
« Réponse #33 le: juillet 06, 2015, 03:47:00 pm »

Le seul problème à ça, c'est que niveau garantie, MSI n'autorise pas le remplacement de cette puce...

heu t'as vu ça où ? car MSI interdit rien, tant qu'il n'y a pas de dégat effectué sur le pc, après oui sur les modèles GS c'est déconseillé de les ouvrir.

Pour le mail Frnb @ msi.com

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: juillet 06, 2015, 03:49:38 pm »

C'est une contre indication : Sur la garantie MSI, ils indiquent clairement qu'on peut rompre le scellé de garantie dans le cas d'un changement/ajout d'un SSD,HDD ou RAM. Par déduction les autres périphériques ne sont pas "couverts" en cas de changement par la garantie. Je dis ça, mais si tu penses que c'est OK, moi ça me va...

Je vais leur envoyer un mail, merci Brice.

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: juillet 07, 2015, 07:29:12 am »

Sur les GS, toutes modif est déconseillé car dans certain cas il faut démonté la carte mère.

Mais le WIFI est du même niveau que le HDD/SSD/RAM coté difficulté  :emot-tip-wink:

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: juillet 07, 2015, 12:45:48 pm »

Plop,

Le SAV MSI a répondu a mon mail. Enfin, leur système automatique l'a fait...

Cher(e) Client(e),

Suite au problème que vous rencontrez sur votre ordinateur MSI, nous pensons que celui-ci a un problème matériel qui nécessite un retour pour réparation dans un centre MSI.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous rendre sur notre site de demande de retour pour réparation à l’adresse suivante :

http://jkarma.msi.com.tw/Customer_Service/

Pour une demande de panne au déballage, merci d'ajouter au début de votre description de panne : DOA
(Les demandes de retour pour pannes au déballage peuvent être refusées si elles ne respectent pas les conditions MSI).
Les demandes de DOA sont réservées aux revendeurs et aux grossistes uniquement.

IMPORTANT! La garantie MSI ne couvre pas les casses matériels ou les problèmes logiciels, dans ce cas-là les réparations sont payantes.
Vous devez indiquer précisément tous les détails de la panne constatée (pas la pièce que vous suspectez être défectueuse) et joindre la facture d'achat de l'ordinateur.
Si la description du problème est insuffisante, incompréhensible ou que la facture n'est pas fournie, votre demande sera refusée.
En cas de retour pour un produit hors garantie, vous recevrez un devis de réparation après réception de l'ordinateur dans notre centre, ce devis est payant.

Suite à votre demande, dans un délai de 48H ouvrées vous devriez recevoir une procédure de renvoi et un numéro de retour.
Nous vous rappelons que ce lien est dédié au retour d'ordinateur et non pour des demandes de batterie, chargeur ou pièces détachées.
Veuillez penser à sauvegarder toutes vos données de votre disque dur (MSI n'est pas responsable en cas de perte de données lors de l'intervention).

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Jean Massa
SAV MSI France

La grosse blague ! Je ne vais surement pas leur envoyer mon ordinateur dans ces conditions. Je suis sur de le voir arriver avec le même problème a son retour du SAV. Ce problème n'est pas matériel mais logiciel, c'est sûr a 200% puisque ayant testé avec la carte WiFi de mon frère qui a le même modèle (la sienne marche parfaitement sur son PC), elle n'est meme pas détectée sur mon PC ! Alors qu'une carte d'une autre marque est parfaitement detectée !

Bref je ne sais plus quoi faire à part racheter une autre carte WiFi et prier pour que ça se passe bien.

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: juillet 07, 2015, 01:41:11 pm »

Tu peux me donner les ref des cartes détecté et non détecté sur ton pc ?

Sinon pour la partie détection, bios et FW a jour ?

Mais ça me parait gros comme truc, ou alors t'as juste un conflit de drivers.

C'est une instal MSI d'origine ou c'est une instal perso ?

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: juillet 07, 2015, 02:13:50 pm »

ref des cartes non detectée ou qui fonctionnent mal :

- Intel Dual Band AC-7260 (carte d'origine)

ref des cartes détectée et fonctionnelles :

- Dell Wireless 1397 WLAN (voir plus haut pour des screenshots)

Bios et Firmware à jour (voir plus haut pour les screenshots)

C'est une install d'origine MSI. A chaque fois que je rince le PC c'est une install d'origine.
« Modifié: juillet 07, 2015, 02:17:02 pm par sam_zeterro »

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: juillet 07, 2015, 03:00:20 pm »

Ok c'est du broadcom chez dell, c'est l'un des constructeurs de carte wifi les plus pourris :/

Intel y a quelques souci de drivers dernièrement mais pas de souci coté qualité des puces, du moins aucun retour massif là dessus.

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: juillet 08, 2015, 08:01:32 am »

Oui je suis sûr que la puce en elle même est de très bonne qualité, mais les pilotes sont d'une médiocrité que je ne pensais pas rencontrer avec Intel ! Je suis vraiment déçu, c'est pas la peine de faire le meilleur hardware du monde si le software est bâclé et inutilisable...

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: juillet 08, 2015, 09:51:18 am »

Brice  c'est pas le seul avec ce souci de driver en intel AC-7260

ca touche toute les marque et chez msi c'est pas le seul a avoir eu ce souci ca doit faire le  10 eme que je croise de mémoire plus

Skype => johnt3100

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: juillet 08, 2015, 10:46:12 am »

Je parlais de la puce en elle même, ouai coté drivers ils font de la merde sur les dernières version, mais j'avais cru voir passé un correctif pour cette puce ;)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: juillet 08, 2015, 11:10:23 am »

oue moi aussi mais le correctif ne fonctionne pas tout le temps  :rofl2:

la derniere fois j'ai du faire un bidouillage  avec un membre on a chercher un très  très long  moment faut que je retrouve le poste

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: juillet 08, 2015, 11:59:52 am »

A votre avis, est ce que le problème serait le même avec cette puce : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172163.html

C'est pas hyper facile a trouver ce genre de carte...

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #45 le: juillet 08, 2015, 12:49:26 pm »

sans sire de connerie il me semble que c'est la même 

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: juillet 08, 2015, 01:55:38 pm »

Ben elles ont pas la même référence, et la N-7260 n'utilise pas la dernière norme WiFi a/c (d'ou le nom "N" et pas "AC").

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: juillet 08, 2015, 03:48:23 pm »

se sont pas les même la n 7260 ne gère pas le 5ghz  en wifi

après je sais pas si c'est la meme base de driver  et de puce  :think:

Skype => johnt3100

sam_zeterro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: juillet 09, 2015, 02:15:08 pm »

Je vais aller voir sur leur site. Je m'en fiche du 5ghz, actuellement je trouve que cette bande marche très mal (sur Bbox) et décroche souvent.

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: juillet 09, 2015, 02:19:38 pm »

C'est très bien la bande des 5G, par contre faut tout l'équipement pour que ça soit réellement efficace.  8)