Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: CD recovery honteux  (Lu 2172 fois)

hain_cedric

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
CD recovery honteux
« le: juillet 24, 2015, 02:43:53 pm »

Petit coup de geule a MSI.
Pour resumer j'habite en belgique (ok,ok ) déjà mon 4 eme AIO de la marque sur 5 ans je n'ai jamais eu de souci et 2 d'entre eux que j'ai donner a mes parents quand j'ai acheté le dernier en date sont toujours opérationnels.
Mon dernier en date un ae270 avec windows 8.1 qui a un peu plus d'un an et donc toujours sous garantie a fait des sienne et le disque dur a rendu l'ame (S.M.A.R.T status bad..) et irrécupérable test sur autre machine et rack externe.. Rien a faire. Donnees et partition recovery perdue.. Malheureusement je n'ai jamais pris le temps de crée les cd recovery...
Afin d'éviter de renvoyer la machine au complet un 27" et + ou - 18kg (en pologne...!!) pour éviter les désagrément et risque qui l'accompagne je voulais juste renvoyer le HDD -> on me dit ok mais impossible de mettre recovery sur le disque sans la machine... Soit!!! Serai t-il possible de mettre les CD avec je le ferai moi meme?... On me donne la marche a suivre..dvd avec enveloppe retour etc et une liste des pc.....
Resultat pc hors liste, et offre réservé a la France...
Et Pour la belgique alors?
Oui monsieur c'est 60€ttc....
Pour les logicielles qui sont pré-installer lors de l'achat et la licence windows fournie que j'ai aussi payé!!!!!!!
Beau geste de leur part moi qui voulais leur éviter un retour et la main d'oeuve du SAV et gagner 2 mois!!!
J'était même prêt a racheter moi même un HDD si on me renvoyai les disques d'installation!
C'est honteux de ne pas fournir un suivi et une assistance pour les logicielles pré installer sur une machine qui de plus toujours sous garantie!! Enfin a ce tarif parce que c'est la belgique!!!!!!
J'ai toujours été entièrement satisfait des machines MSI jusqu'a maintenant ou lors du premier problème l'assistance est déplorable!!!!

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : CD recovery honteux
« Réponse #1 le: juillet 25, 2015, 10:23:27 am »

Slt

En même temps  tu a qu'as faire mes recovery aussi  il y a  une notification que tu as du désactiver quand tu as ton pc

c'est bien marqué aussi de faire les DVD ou la clé en cas de souci avec le HDD ou la recovery caché sur le HDD

comme dans  99% des cas  personne ne les fait  ou ne lisent pas la doc

essais de voir avec Brice  ou  Pegasus  il pourrons  surement faire quelque chose
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

hain_cedric

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 25, 2015, 11:58:20 am »

Oui je sais a ce niveau la ok, j'ai fait les backup mais jamais grave et stocké sur la 2 eme partition du disque la faute a pas de disque sous la main a ce moment la;).. Ma faute.. Mais bon ce que je trouve anormal c'est que l'assistance soit disponible pour la France et pour d'autre pays en envoyant simplement des CD et enveloppe de retour alors que pour le marché belge ou j'ai acheter le pc et ou MSI vend ses produits il faille payé 60€ en plus... Alors que la licence est déjà payé avec le PC !!!!..
Enfin je renvois le PC au complet je voulais gagner du temps et les risques lié au transport en faisant moi même mais bon achat nouveau HDD + 60€ les cds ils auraient pu faire un geste et envoyé les CD.. qu'il le reprennent et me le remette en état vu qu'a la base c'est un problème matériel et que le PC est toujours sous garantie..

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 26, 2015, 12:04:44 am »

après  moi j'y peux rien

demande a Pegasus  ou Brice  eux  il peuvent je penses te faire  un recovery
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

hain_cedric

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 26, 2015, 07:57:12 pm »

Merci de ton aide.
Sympa de pouvoir quand même compter sur une entraide du forum :).
Bon j'ai quand même empaqueter le PC prêt pour le périple du SAV en Pologne lol.
En espérant qu'il ne me revienne entier et opérationnel ;)