Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI N780 TF 3GD5/OC - GeForce GTX 780 - 3072 Mo brulée - Echange ou réparation  (Lu 2005 fois)

fabi.netti86

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J'ai acheté une MSI N780 TF 3GD5/OC - GeForce GTX 780 - 3072 Mo il y a 1 an et demi et la carte a tout simplement brulé en pleine partie multi joueur.
Je voudrais savoir si MSI échange la carte ou la répare. Si MSI la répare, pourquoi? Une carte sous garantie ne vaut-elle pas mieux d'être échangée contre une neuve?

Merci de votre réponse. Cordialement.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate

c'est a dire brulee ? parce qu'a moins de l'oc salement en touchant aux voltage, tu peut difficilement cramer une cm (ou alors t'as une alim advance)

fabi.netti86

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI N780 TF 3GD5/OC - GeForce GTX 780 - 3072 Mo - Echange ou réparation
« Réponse #2 le: juillet 24, 2015, 11:20:58 pm »

Je me répète. La carte a cramé. Ce n'est pas mon 1er PC loin de la je m'y connais assez(pour éviter les réponses au noob  ;)).
La carte a brulé en pleine partie et le PC s'est éteint et ne boot plus avec la branche branchée peu importe le PC sur lequel elle est branchée. Voila pour les précisions.
J'ai entendu dire que ça vient peut-être de l'étalage d'alim(!??) mais peu m'importe vu le prix que je l'ai payée; neuve. La carte avait une an et demi et toujours sous garantie MSI même si plus fabriquée.
J'essaye juste de comprendre la politique de SAV de MSI. Rien de plus.
Cordialement.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate

bah dans tout les cas renvoie la au sav, si elle est pas reparable, t'en aura surement une autre, et si ils en ont plus, tu pourra p'tre meme avoir un modele superieur :P
apres si t'as pas oc la carte, et que t'as pas touche au rad, normalement la prise en charge sav devrait pas poser de soucis ;) (au pire si ya un probleme, contacte pegasus ou brice28, ils sont directement en relation avec le sav msi :P )

fabi.netti86

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 24, 2015, 11:27:28 pm »

Je ne l'ai pas OC non plus elle l'était déjà et cela me suffisait. Elle a une très forte odeur de brulé. Je l'ai mise dans son emballage d'origine et renvoyé au revendeur.
Elle n'est peut-être pas "morte" entièrement mais quelque chose a brulé dessus. Un condo qui sait?! Aucune idée mais elle est "morte" de mon point de vue.
J'attends la réponse du revendeur qui l'a reçu il y a 3 jours mais je n'ai pas de retour pour l'instant. Elle ne boot pas donc je ne comprends pas trop le temps de test. Mais je ne connais pas leur procédure alors j'attends. Le temps d'attente est de 4 à 8 semaines m'a-t-il été dit. Ce sera long.  ::)
« Modifié: juillet 24, 2015, 11:34:30 pm par fabi.netti86 »

fabi.netti86

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 24, 2015, 11:31:00 pm »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse surtout à cette heure. Merci vraiment et je suivrai tes conseils et me tournerai vers les contacts que tu as si gentiment cité.
Bonne continuation.   :)

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate

de rien ;)

fabi.netti86

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Me revoici.

Donc de retour après 6 semaines sans ma carte graphique. Je reçois une nouvelle 780 GTX de la part de MSI.
Effectivement ma carte avait brulé et ne pouvait donc pas être réparée, pourtant MSI France a jugé bon de me renvoyer une carte toute rayée, abimée et reconditionnée.
J'ai payé la carte très chère à sa sortie et MSI n'a pas eu la décence de me renvoyer une carte neuve plus récente ni même de me proposer un bon d'achat pour en racheter une nouvelle.
C'est inadmissible comme procédé et assez irrespectueux je trouve.
Je suis fortement déçu. Et naturellement je n'accepte pas la carte, que je vais retourner au marchand qui me l'a envoyé.

« Modifié: août 25, 2015, 12:41:02 pm par fabi.netti86 »