Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z77A-G45 poissard ou ?  (Lu 1131 fois)

elbosniako

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z77A-G45 poissard ou ?
« le: juillet 27, 2015, 12:36:49 pm »

Bonjour,

Je suis assez stupéfait d'une déconvenue assez triste...
Lors de la sortie des CPU Ivy bridge j'ai décidé de changer ma config donc achat CM + proco + RAM (MSI Z77A-G45 + i5 3570K + 16Go RAM XMS3).
Le tout monté dans un boitier DF85 et une alim CORSAIR 80+ gold.

Après 3 mois de bons et loyaux services ma tour marchait nickel et puis lors d'un démarrage, les ventilos se sont mis a tourner mais no signal à l'écran après diverses manip(y compris un Reset CMOS) j'ai eu une boucle infini de reboot.

S'en est suivi une lutte interminable avec Cd.....nt pour faire valoir mon droit à un SAV. Comme vous pouvez l'imaginer mon PC n'est pas rester 2 mois sans CM et j'en ai acheté une seconde chez un vendeur du coin.

Cependant après 2 mois à réclamer j'ai reçu à nouveau une Z77A-G45 (différente de la mienne j'avis noté les numéros de série).
Jusque là tout va bien (si je puis dire). De ce retour SAV j'en profite pour monter un PC à mon petit beau frère.
Donc on commande un I3 en socket 1155 avec RAM pour remonter cette CM.
Le moment fatidique du bouton power et ... miracle ça tourne youhou  :icon_agree:.
Par contre environ 4 mois après je reçois la tour chez moi car elle ne boot plus.
Et là ? Même symptôme une boucle infini de reboot et rien à faire...
Avec DD/ sans DD; 1 seule RAM/toutes; CG changée; branchement du VGA sur la sortie CM .... rien y fait.

Qu'est ce que ces cartes mères ont ?

Pour INFO : j'ai du prendre une autre CM pour le depanner.

Je suis franchement déçu et maintenant j'ai une CM MSI HS (la 2ème) l'ayant pris pour son chipset Z77 et les composant military class. J'espère que les militaires ont plus de chance que moi ....