Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Burn Recovery sur PC sans OS  (Lu 2557 fois)

perso

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Burn Recovery sur PC sans OS
« le: août 06, 2015, 09:26:22 pm »

Bonjour,

Je dispose d'un GP60 2PE-061XFRK1404000276, vendu sans OS, avec juste FreeDOS sur une partition de 2Go. J'ai laissé FreeDOS, crée une partition "OS_Install" (245 Go, avec Windows 8.1.) et une autre "Data" (450 Go).

J'ai installé Burn Recovery, mais lors de son lancement, celui-ci m'a retourné une erreur "Your computer's disk Partitions are NOT factory default Configuration. The Application can't Proceed".
D'où mes questions : est-il possible de connaître le découpage exact du disque dur (nombre de partitions, formatage) pour créer une partition de restauration ? Par ailleurs, Y-a-t-il un moyen de récupérer les fichiers présents dans la partition de restauration ? L'objectif étant de pouvoir faire fonctionner Burn Recovery.

Dans le cas où cela s'avérerait trop délicat, est-il possible de simplement créer une clef USB bootable sur laquelle il y aurait BurnRecovery, lequel capture et restaure une image du c:\ sur un disque dur externe. (Par exemple, une image ISO de Burn Recovery qu'on pourrait graver sur une clef USB avec un utilitaire comme Win32DiskImager)

En vous remerciant d'avance de votre aide,
Cordialement,

P. S. : Sans aucun rapport, j'ai un petit souci avec mon compte du forum (doublon suite à une mauvaise manipulation, à qui puis-je m'adresser, s'il vous plaît ?)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Burn Recovery sur PC sans OS
« Réponse #1 le: août 07, 2015, 03:19:29 am »

Slt

C'est normal que ca ne fonctionne pas ce n'est pas un windows  fourni par le constructeur MSI c'est a dire un pc avec os pré-installé

tu as un windows  officiel  du coup soit tu te creer une clé usb bootable soit tu installe avec le dvd ou tu fais le recovery avec l'option de w8

le Burn recovery  est  pour les pc disposant d'un os pré installé et vendu avec le pc c'est un Windows particulier
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

perso

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Burn Recovery sur PC sans OS
« Réponse #2 le: août 07, 2015, 08:48:23 am »

Merci pour cette réponse rapide.

Mon objectif est de pouvoir créer une image Windows que je pouvais restaurer à volonté, au lieu de tout réinstaller (OS, pilotes, mises à jours, etc.)

tu as un windows  officiel  du coup soit tu te creer une clé usb bootable soit tu installe avec le dvd ou tu fais le recovery avec l'option de w8
Quand tu dis clé USB bootable, est-ce une clef Recovery comme je l'ai décrite dans mon précédent sujet ? Auquel cas, comment fait-on pour la créer ?

Merci à toi

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 07, 2015, 12:41:37 pm »

bin si tuas une clé officiel et le dvd de windows tuas un utilitaire  fait par microsoft qui te permet de creer  une  image de ton dvd sur clé pour réinstaller 

Skype => johnt3100

perso

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 07, 2015, 01:48:26 pm »

D'accord, donc c'est une clef Windows (que j'ai). Je pensais que tu parlais d'une clef Burn Recovery

Merci pour ton aide

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 07, 2015, 05:18:11 pm »

ah non  le software quand tuas lke burnrecoveru la clé est dans le bios caché 

du coup tu fais juste la clé  comme pour remettre ton pc d'origine

c'est propre a msi

Skype => johnt3100

perso

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 17, 2015, 05:00:52 pm »

Désolé, pour le retard de la réponse.

Après plusieurs essais, j'ai réussi à créer une partition de restauration (F7 au démarrage) avec le logiciel Recovery Tools. Le faire avec Windows 8.1 est un peu difficile (je ne comprends rien à ces histoires de GPT/UEFI), cependant avec Windows 7, c'est nickel.
Il y a également la possibilité de créer un disque de secours/clef USB de secours (pour windows 7).

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: août 18, 2015, 03:27:04 am »

c'est que msi a pour les pc équipé d'un os a la vente c'est le burnrecovery

du coup ca fonctionne bien ?

Skype => johnt3100

perso

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: août 18, 2015, 09:18:26 am »

Je l'ai essayé sous Windows 7 car la configuration me paraissait plus simple. Sous Windows 8.1. je ne comprenais pas les histoires de UEFI/GPT et de wimboot.

Cela fonctionne correctement. Le logiciel fait son boulot : restauration totale, réinstallation de windows, réparations diverses. Après, c'est toujours la même chose : j'espère ne jamais en avoir besoin.
La seule différence avec la documentation officielle, c'est qu'on ne peut pas accéder à la partition de restauration via la touche F7 (c'est le boot rapide), mais via F3 puis F8. (modifiable, je pense)

Ce qu'il y a de pratique, c'est que le logiciel reste facilement (avec quelques connaissances) modulable : ajout et modification de partitions, de paramètres, etc.