Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: WAR THUNDER et Dewoitine D.520/D.521  (Lu 26100 fois)

Odisseus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
WAR THUNDER et Dewoitine D.520/D.521
« le: avril 07, 2013, 04:35:01 pm »

Le Dewoitine D.520 fut un avion de chasse français de la Seconde Guerre mondiale, réputé encore de nos jours comme étant le meilleur que la France a pu aligner contre l'Allemagne lors de la bataille de France.
http://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/D520.htm
Conçu à partir de 1936 par Émile Dewoitine, pour répondre à un appel d'offres de l'Armée de l'Air française recherchant un chasseur succédant au Dewoitine D.510, et capable d'atteindre 520 km/h (d'où son nom), le projet sera mené à terme par la nouvelle Société nationale des constructions aéronautiques du Midi (issue de la nationalisation des ateliers Dewoitine). Trois prototypes furent construits : le premier, qui vola la première fois le 2 octobre 1938, équipé d'un Hispano-Suiza 12Y21 de 890 chevaux, ne parviendra pas à dépasser 480 km/h. Remotorisé par un 12Y29 et équipé d'une hélice à pas variable, suite à un accident, il atteindra alors, piloté par Léopold Galy, la vitesse de 825 km/h en piqué.

Les deux autres suivirent au cours de 1939, équipés, eux, de leur armement, et en mars, 200 exemplaires furent commandés, suivis de 600, par la suite réduits à 510 supplémentaires en juin. En septembre, avec l'ouverture des hostilités, le total des commandes passa à 1 280 et, en avril 1940, à 2 250.

Le D.520 de série, dont le premier exemplaire fut produit en novembre 1939 est équipé d'un moteur Hispano-Suiza 12Y45 de 935 chevaux et armé de 4 mitrailleuses MAC34 Mod39 dans les ailes, approvisionnées à 675 coups, et d'un canon de 20 mm HS-404 avec 60 coups tirant à travers l'axe d'hélice.

Il commença à équiper l'armée de l'air à partir de janvier 1940, mais ne fut véritablement opérationnel qu'à partir du 13 mai 1940. À l'armistice, 437 exemplaires auront été produits et 351 livrés.

En avril 1941, la production reprit pour équiper l'armée de l'air du Régime de Vichy qui en commanda 550 exemplaires. Il servit aussi d’avion d’entraînement à la future escadrille « Normandie Niemen ».

En 1944, les D.520 repris aux armées d'occupation équipèrent le 1er groupe de chasse FFI, sous le commandement de Marcel Doret, pour effectuer des missions sur la région de Bordeaux et la poche de Royan.

775 exemplaires au total furent produits.
« Modifié: mai 23, 2013, 08:16:38 pm par detrios »

detrios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • ancien joueur d'il2 sturmovick (1948 et cliffs)
    • Membre [MoS]
Re : WAR THUNDER et Devoitine D.520/D.521
« Réponse #1 le: avril 08, 2013, 02:19:41 pm »

et pour le relier a War thunder :
Warthunder est un jeu d'avion de gaijin (connu pour sa simu Wings of prey (PC) / Birds of prey (console), qui propose plusieurs mode de jeu :
- de l'arcade réaliste pure ( modèle de vol cohérent, par rapport à son concurrent de wargaming : world of warplane, qui lui est proche de mdv d'ovni/vaisseau spatial )
- de l'historique en arcade/réaliste, les cartes seront basées sur des batailles historiques, on ne peut plus recharger automatiquement en vol, il faut atterrir à son aérodrome pour refaire le plein d'essence, réparé et réarmé.
- de la simu vue cockpit ou l'utilisation de joystick est fortement recommandé ;)

War thunder est un jeu freetoplay proposant plus de 200 avions ayant participés principalement à la WW2 ( il y a aussi des jets de la guerre de Corée ) les avions à 90% se débloquent en jouant
simplement, mais le Dewoitine D520 (avion Français ) lui est un avion premium (qu'il faut acheter dans les 6€ ) rattaché à la branche anglaise avec sa livré de "france-libre".

pour plus d'info voici un comparatif de warthunder entre world of warplane et les simu il2 : http://forum-fr.msi.com/index.php?topic=48.msg85#msg85
« Modifié: avril 09, 2013, 03:45:17 pm par detrios »

detrios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Membre [MoS]
« Réponse #2 le: avril 08, 2013, 03:04:55 pm »

Dewoitine D520/D521 - Warthunder
Spécifications pour Warthunder 1.29

ARMES :

x4 Mitrailleuses MAC 1934 de 7,5mm de 2700 munitions sur les ailes
 au choix :
 - Défaut : balle traçante, balle tout usage, balle incendiaire, balle antichar
 - Ceinture de munition universelle pour mitrailleuses 7,5mm : balle traçante, balle antichar, balle incendiaire  (cout : 30 lions)
 - Ceinture de munitions de mitrailleuse 7,5mm avec balles IT (Incendiaires Traçantes) : balle incendiaire  (cout : 60 lions)
 - Ceinture de munitions de mitrailleuse 7,5mm pour attaque furtive :  balle antichar, balle incendiaire  (cout : 80 lions)

x1 Canon Hispano de 20mm de 60 munitions sur le moteur
au choix :
 - Défaut :  obus incendiaire hautement explosive, obus usuel, obus traçant
 - Ceinture de munition universelle pour canon de 20mm : obus incendiaire hautement explosive, obus incendiaire hautement explosive antichar, obus antichar, obus traçant (cout : 30 lions)
 - Ceinture de munitions de canon 20mm pour les cibles au sol : obus antichar, obus incendiaire hautement explosive antichar, obus traçant  (cout : 60 lions)
 - Ceinture de munitions de canon 20mm pour les attaques furtives :  obus incendiaire hautement explosive antichar, obus semi-performant hautement explosive, obus antichar  (cout : 80 lions)

MODIFICATION POSSIBLE :

- Installation d’un nouveau moteur  (un vieux moteur produit moins de puissance qu'un nouveau)   (cout : 60 lions)
 - Résistance à l’air (polir le fuselage afin de réduire la résistance de l'air)   (cout : 110 lions)

CARACTÉRISTIQUES DU JEU :

Classement : rang 6/20  (rang 1 : biplan, rang 20: jet )
 Récompense : 70% +70% (arcade) et 230%+230% (bataille historique et simu)
 Bonus d’expérience : +100%
 Coûts maximal de réparation : 740 lions (arcade) 2240 lions (histo et simu )
 Temps de réparation gratuit pour un équipage tiers 6 : de 1h à 2h en arcade et de 2h à 4h en histo/simu suivant l'experience de votre équipage
 Vitesse maximale : 534 km/h pour une altitude de 6 750m
 Altitude maximale : 11200m
 Temps du tour : 22.9sec
 Taux d’ascension : 10m/s
 Distance de décollage : 290m
autonomie des réservoirs : 1h52
vitesse à l’atterrissage : 130 à 180Km/h

CARACTÉRISTIQUES HISTORIQUE:

Envergure : 10,20m
Longueur : 8,60m
Hauteur : 2,57m
Surface alaire : 15.95 m²
Poids à vide : 2036Kg
Poids maxi :  2677kg
Vitesse maxi : 534 km/h à 5500 m
Autonomie : 1530Km

AVANTAGES :

+ Les munitions du canon sont suffisantes pour détruire un chasseur ou lui infliger de lourd dégâts.
 + Le rang 6/20 fait que cet avion n’est pas cher à réparer alors qu’il peut affronter des chasseurs de plus haut rang : il est rentable à jouer.
 + Le fait d’être premium lui octroie des bonus intéressants en expérience et en lions (monnaie du jeu) .
 + Mauvais en rien, il se manoeuvre bien en combat tournoyant et peut faire du Boom and Zoom.
 + Seul avion français avec instrument du cockpit en français pour l’instant dans ce jeu.
 + Encaisse bien les dégâts avant que l’avion perde le contrôle.

INCONVÉNIENTS :

- 60 munition de canon, cela fait court et nécessite de tirer au dernier moment, un coup de main a prendre.
 - Nécessite de l’acheter avec son argent (1000 aigles correspond à 6€), bien que vous pouvez le tester gratuitement en vol test.
 - Commence à trembler à 630Km/h et subit des dégâts structural à 690Km/h  (en piqué )
 - il n’excelle en rien, d’autres chasseurs seront meilleur en tournoyant et d’autres meilleurs en Boom and Zoom, nécessite  de s’adapter en fonction de l’adversaire.

RÉSUMÉ :
Bon chasseur, il n’y a pas de question à se poser si vous devez affronter tel ou tel avions, vous avez toutes vos chance d’en sortir vainqueur si vous le piloter convenablement. Avec ses bonus premium vous pourrez le réparer facilement à chaque partie et donc jouer spécifiquement cet avion si vous le souhaiter.

TACTIQUE UTILISÉE :

En début de partie, prenez de l’altitude rapidement pour tenter le Boom and Zoom, généralement je monte entre 2 000 et 3 000, pas besoin de chercher un avion que vous pouvez tuer ou fuir, je préfère engager le premier avion qui vole au même niveau ou qui vole en dessous de moi... cela permet de ne pas s’enfoncer dans les lignes ennemies, et de pouvoir vite revenir en arrière où on sera mieux protégé par ses alliés... il faut engager, vider ses 60 coups sur un avion, et revenir dans nos lignes le temps qu’on recharge (20 sec).
Une fois la première plongé engagée, si vous affrontez un 109 ou 190, il faut faire du tournoyant avec, pour les autres c’est au feeling, retenter de reprendre de l’altitude, et si l’avion vous prend en chasse, arrêter et tournoyer.
si l’avion vous colle dans les 6, ramener le vers votre aérodrome, Le Dewoitine encaisse très bien, et vous aurez plus de chance qu’un collègue prennent en chasse votre attaquant. Vous pourrez réparer tranquillement une fois posé.

HISTOIRE :

Le Dewoitine était le meilleur avions Français et pouvait rivaliser avec les allemands.
Il a été conçu pour voler à 520Km/h d’où son nom, ce qui était un record pour la France à l’époque.

Il a servi pour les forces Alliés avec la France, avant le gouvernement de Vichy, mais aussi pendant avec la France libre FFI en 1944

Mais aussi coté Axe avec des avions capturés lors de l’armistice, ou pilotés par des Français du Gouvernement de Vichy (identifiable par les bande rouge est jaunes ) à partir de 1941

A noter que le célèbre escadron du Normandie Niemem c’est servi du D520 comme avion d'entraînement avant d’opérer en Russie, où ils ont choisi de piloter des Yak-9 (puis après Yak-3), faisant ainsi plaisir au russe en mettant leurs avions en valeurs.

DE L’HISTOIRE À WARTHUNDER

Dans Warthunder, le Dewoitine jouable est lié à la branche anglaise. il à les livrées de la France Libre avec la croix de la lorraine.
On peut personnaliser ses avions dans le hangar et personnellement, je lui ai rajouté le logo du SPA 73 (Premier screen de l’article).

En effet la 8ème escadre de chasse avait une escadrille à Nice, la : SPA 73 Cigogne et a été équipé fin Mai 1940 de Dewoitine D520

LES COMMENTAIRES ISSUE DU FORUM OFFICIEL
http://forum.warthunder.com/index.php?/forum/
Stalker330 :
"peu de munition dans le canon mais des mitrailleuses de 7.5 qui tapent. Donc un avion a conseiller."
"aucune difficulté particulière a monter ou pour du dogfight. "
"un avion qui est plaisant a jouer"
Tinctorius :
"avion maniable, avec du caractère."
"J’apprécie son côté multi-rôle. "
dagann :
"Une si belle bête à nos couleurs..."
"Bon avion en arcade aussi."
Waroch:
"bon partout excellent nulle part"
"ça reste une belle machine, très bien modélisée à quelques détails près"
SpaceSoviet :
"C'est l'avion avec qui je compte le plus de victoires aériennes."

BONUS

Une vidéo ou après m’être fait endommager je tente un posé pour réparer et au dernier moment un 'bandits' me passe devant le nez...

« Modifié: avril 11, 2013, 01:05:37 pm par detrios »

detrios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Membre [MoS]
« Réponse #3 le: mai 03, 2013, 04:50:52 pm »

Pour info le D521 est en jeu depuis aujourd'hui, et voici son look final :

mais l'offre MSI commencera officiellement le 10 mai via une annonce Facebook :
http://www.facebook.com/MSI.France?fref=ts

donc restez à l'écoute !
« Modifié: mai 04, 2013, 11:51:22 am par detrios »

Odisseus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 06, 2013, 07:23:50 pm »

detrios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Membre [MoS]
« Réponse #5 le: mai 06, 2013, 07:53:37 pm »

un bon taux de tournée qui permet l'avantage dans des tournoyants

« Modifié: mai 06, 2013, 08:14:00 pm par detrios »

Odisseus

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : WAR THUNDER et Dewoitine D.520/D.521
« Réponse #6 le: juin 07, 2013, 06:14:26 pm »

nahhlia

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: septembre 28, 2013, 11:54:53 pm »

je post ici car ça me semble l'endroit le plus approprié,j'ai fait l acquisition d'une carte mère MSI qui me permettait de pouvoir prétendre a ce chasseur malheureusement depuis 15j toujours pas reçu le code nécessaire a son activation malgré avoir fait les enregistrement nécessaire a son obtention et d'avoir également renvoyer un mail 7j plus tard.aujourd'hui toujours aucune nouvelle et cette offre se termine le 30 quelqu’un peux m'aider a joindre par téléphone la personne qui gère cette offre?

d'avance merci pour votre aide

Aramyse

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 03, 2013, 12:26:18 pm »

Bonjour nahhlia,

Avez vous reçu votre code?

L'offre a été prolongée jusqu'au 31 Décembre donc ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas reçu votre code, cela devrais arriver très rapidement :)

Mesmerion

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 16, 2013, 02:43:20 pm »

Bonjour, excusez moi de upper ce topic mais je suis dans la même situation que la personne au dessus..8 jours que j'ai envoyé le mail avec la facture en pièce jointe (pc portable complet acheté) aucune réponse...et j'ai également acheté une carte graphique MSI donc je sais pas si y'a un cadeau aussi pour la CG..si c'est le même..ou si y'a rien du tout . Merci beaucoup de m'aider :)

tasmanie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 25, 2013, 10:10:06 am »

bonjour, je rencontre le même problème que les autres personnes au dessus par rapport au Dewoitine D.521. j'ai acheté un PC portable gaming avec l’autocollant comme quoi on recevait l'avion et d'autres bonus si on s'inscrivait sur fr.MSI.com (signalez moi si je me suis trompé de site, merci), l'inscription est validée (je me suis inscrit il y a 6 jours avec la facture en pièce jointe) mais je n'ai toujours rien reçu. est ce que vous avez reçu l'avion au bout d'un certain temps et si oui, est ce que vous pourriez me dire au bout de combien de temps? merci de m'aider aussi car ça commence a devenir long :)

Vanarian

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 30, 2013, 02:18:39 pm »

Merci pour ce post, ça m'a donné envie de jouer à ce jeu (d'autant que l'avion est effectivement offert avec mon portable, une raison de plus de vouloir y jouer!).

Comment procède-t-on pour l'obtenir?

Aramyse

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 15, 2013, 11:04:53 am »

Bonjour à tous,

Petit rappel pour les inscriptions:

Vous devez vous enregistrer sur ce site : http://frsupport.msi.com/faq/event/index.php?page=nbaio
(Rendez-vous dans l'onglet correspondant à votre produit)
Une fois l'inscription effectuée, envoyez-nous votre facture + le numéro dewoitine* fournis lors de l'inscription à msi-dewoitine@msi.com

* ex :
 VGA-dewoitine5245gdg725e2ad
NB-dewoitine52d6725e2ahgfd
MB_dewoitine52782f72fsdh2ad

tasmanie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 15, 2013, 09:13:41 pm »

bonjour, je te dis merci car je me suis enregistrer sur le site msi (pas gaming) et je me demandais pourquoi je ne le recevais pas. je te remercie donc énormément pour ton aide qui aurai évité des semaines d'attentes :happy:

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #14 le: novembre 16, 2013, 12:06:27 pm »

moi j'ai toujours le soucis du pc pas referencé, donc peut pas m'inscrire et en profiter  :crying:
C'est un GE60 2OC 263XFR acheté ya environ un mois

Mickael94

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: septembre 16, 2014, 04:15:50 pm »

J'ai acheter un pc portable recement et j'ai eu l'autocollant pour le Dewoitine sur war thunder je n'arrive pas a recuperer mon du j'aimerais savoir si quelqu'un etape par etape pourai m'explique comment fait on pour l'obtenir merci d'avance

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: septembre 16, 2014, 05:52:10 pm »

St

il me semble que c’était pour une durée déterminé

ca fait un ans que je possède le D521 qui est extra au passage ^^

si non contact le support msi ils seront te guider eux
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #17 le: septembre 16, 2014, 06:50:49 pm »

ouaip, le dewoitine etait dispo pour une duree limitée, et elle est passé depuis un p'tit moment ^^
apres tu peux toujours essayer de voir avec le support MSI comme te l'a conseillé johnt, ou de voir avec pegasus, qui pourra surement te faire un truc ^^

welios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: mars 24, 2015, 09:43:49 am »

Bonjour, j'ai acheté mon MSI lors des dates de promotion qui offrait un avion rare et payant dans le jeu War Thunder, mais je n'arrive pas à activer ce code. D'après ce que j'ai pu voir, l'offre ne fonctionne plus. A l’époque de l'achat de mon MSI, j'ai cru que l'offre allait être valide tant que l'on utilise pas le code qui la valide. Sauf que je n'avais pas de code, et que du coup maintenant que je veux mettre à jouer à War Thunder, je ne bénéficie apparemment plus de cette offre. Mon père m'avait offert ce PC en 2014 lors de la promotion encore valide et j'aimerai maintenant en bénificier si possible (j'espère vraiment que ça l'ai !)

Serait-il possible de pouvoir résoudre mon problème ?

J'attends une réponse avec impatiente, Cordialement

PS : lorsque j'ai voulu envoyer un message privé à Pegasus en lisant tout ce topic et tout les messages inclus, il me posait 2 questions : l'une d'elle est "en quelle année sommes-nous ?" à laquelle j'ai mis "2015" mais le message ne veux pas s'envoyer ! Quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème aussi ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #19 le: mars 24, 2015, 07:16:40 pm »

bah je doute que sa passe, vu l'anciennete de la promo (quasiment 1ans si je me gourre pas), je doute qu'ils aient encore des codes ^^
je verrais directement avec lui demain ;)

welios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: avril 04, 2015, 05:57:59 pm »

Alors est-ce qu'il reste des codes pour un jeune geek comme moi ? :3

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: avril 04, 2015, 06:30:42 pm »

il faut demander a Brice  ou pegasus mais ca fait plus d'un an donc je pense pas qu'il en reste
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

welios

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: avril 12, 2015, 08:23:33 pm »

Il n'y aurait pas de promotion dont je pourrais bénéficier pour un jeu du coup ?...

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #23 le: avril 12, 2015, 08:55:23 pm »

je verrais avec pegasus demain, voir si ya pas moyen de t'avoir un code pour un jeu.