Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: IMPORTANT - Mise à jour de tous les drivers pour Windows 8.1  (Lu 6858 fois)

PaulDSB

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
IMPORTANT - Mise à jour de tous les drivers pour Windows 8.1
« le: octobre 15, 2013, 12:50:24 pm »

Pour tout le monde, MSI vient de mettre à jour tous ses driver, et utilitaire (dont SCM qui pose bcp de problèmes sous windows 8.1 avec le Bluetooth)

En espérant que dorénavant tout fonctionne bien :D En tout cas moi j'en suis content, tout marche nikel !

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
Re : IMPORTANT - Mise à jour de tous les drivers pour Windows 8.1
« Réponse #1 le: octobre 15, 2013, 07:19:11 pm »

Cool :) Plus qu'à attendre 2 jours :)

PaulDSB

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 20, 2013, 11:28:27 am »

Même si leur drivers n'on rien changé a mes problèmes... :/

Scytale

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 27, 2013, 01:03:21 am »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un MSI GT70 0ND 679FR depuis environ 6 mois. Je viens de faire la mise à jour de Windows 8 à Windows 8.1, et je souhaitais également en profiter pour mettre à jour mes drivers.

A partir de la page de MSI, je suis tombé sur ce lien : http://event.msi.com/2013/win8-1/French/Update.html
Pour mon modèle de PC, la mise à jour vers Windows 8.1 est mentionnée comme étant impossible. Pourtant, j'ai bien effectuée la mise à jour sans rencontrer le moindre problème.

=> Pourriez-vous m'indiquer où télécharger des drivers à jour ? Dois-je attendre que MSI les sorte, ou bien ne sont-ils tout simplement pas prévus ? Dans ce cas, dois-je envisager de revenir vers Windows 8.0 (ce qui serait le comble pour un protable au top...)

NB : Pour info, j'ai essayé de mettre à jour les drivers NVidia pour la GeForce GTX 675MX, à l'aide du panneau de configuration NVidia (dans Aide/Mise à jour), mais j'obtiens le message d'erreur suivant : "Echec du démarrage des mises à jour NVidia. Veuillez réessayer ultérieurement".

Merci par avance pour vos éléments de réponse.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #4 le: octobre 28, 2013, 08:15:36 am »

Salut,

En fait ce tableau indique les modèles compatible avec Windows 8.1 au niveau des pilotes qui sont certifié Microsoft, ce qui n'est pas le cas pour ton modèle, il n'y a donc pas les pilotes et aucune garantie qu'il fonctionne, tu peux essayer les pilotes dispo sur d'autre modèle mais si ca ne fonctionne pas, ben j'ai pas de solution :(
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

Scytale

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 30, 2013, 10:06:39 am »

Ce qui m'étonne, c'est que le modèle GT70-0ND est toujours vendu par MSI, avec Windows 8.1 pré-installé. Cf. la page produit sur le site de MSI :
http://fr.msi.com/product/nb/GT70-0ND.html

En revanche, les drivers sur l'onglet "Téléchargement" sont toujours ceux de Windows 8.0 !

Pour ma part, l'installation de Windows 8.1 ne pose toujours aucun problème, sauf pour certains jeux Steam pour lesquels il a fallu au préalable vérifier l'intégrité (Football Manager 2013 notamment). N'empêche qu'il me paraîtrait normal d'avoir des drivers optimisés pour Windows 8.1, surtout qu'ils semblent déjà exister pour mon modèle.

Edit : La page MSI de mise à jour vers Windows 8.1 a évoluée depuis mon 1er message. Le GT70-0ND n'est toujours pas repris dans la liste des modèles éligibles à Windows 8.1, mais la liste des modèles non-éligibles est plus détaillée. Auparavant, il était simplement indiqué "GT70", alors que maintenant les noms complets des modèles sont repris. Ainsi le GT70-0NE apparaît comme non-éligible, mais le GT70-0ND n'est repris nulle part...
« Modifié: octobre 30, 2013, 10:13:06 am par Scytale »

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #6 le: octobre 30, 2013, 11:06:06 am »

Bonjour,

le GT70 0ND est en fin de vie et aucun modèle n'est vendu pré installé avec Windows 8.1, ils sont sous Windows 8 uniquement et ca ne changera pas.
Donc la c'est une erreur sur le site qui a du être mise à jour récemment et ils ont du changer tous les 8 par 8.1, mais c'est bien une erreur.
Pegasus
-----------

Scytale

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 08, 2013, 11:18:07 pm »

Pour ceux que ça intéresse, la page des pilotes Windows 8.1 a été enrichie avec d'autres modèles MSI plus anciens (dont mon GT70 0ND). Les pilotes sont annoncés "coming soon", donc bientôt diponibles  :biggthumbsup:
http://event.msi.com/2013/win8-1/French/Update.html

Cela dit, je suis encore avec les pilotes d'origine livré avec Windows 8, et tout fonctionne parfaitement sous Windows 8.1

Amicalement,

Scytale

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #8 le: novembre 12, 2013, 10:21:36 am »

Oui, d'autre modèles vont venir car j'ai un peu (beaucoup) ralé sur MSI Taiwan de pas les supporter ^^
Donc il y auras plus de modèles prochainement, juste pas de date précise :)
Pegasus
-----------

An0nyme

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: janvier 25, 2014, 02:13:19 pm »

Des nouvelles à propos des pilotes "release soon"?