Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GS60 - Problème Optimus pour le basculement entre chipset et NVIDIA GTX960M  (Lu 5258 fois)

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a maintes fois été abordé et que la plupart des fois la solution a été trouvé. Mais regardant tous les sujets et testant toutes les solutions depuis ce matin, ça ne marche pas pour ma part et je commence à désespérer...

Comme dit dans le titre, je ne trouve pas le moyen de passer sur ma carte graphique NVIDIA quand je branche un second écran externe. Je suis monteur vidéo et donc j'ai absolument besoin d'un second écran pour étendre mon espace de travail, mais quand je lance mon logiciel (adobe Premiere Pro) ça finit par planter quand je lance lecture. En même temps, en regardant dans mes options d'affichage, les écrans sont reliés à la carte graphique intégrée et non à la GTX 970M (voir la pièce jointe "Nvidia_1.jpg". Et j'ai beau essayer de changer, rien n'y fait (que ce soit en changer les paramètres globaux ou de l'application voir la pièce jointe "Nvidia_2.jpg"). Par contre, la Carte NVIDIA fonctionne, puisqu'en lançant mon logiciel sans écran externe, je vois que sur le "Dragon Gaming Center" la barre de progression des ressources du dGPU bouge...

Je ne sais plus vraiment quoi faire, certains forums parlent de désactiver la chipset par le bios, mais de une je n'ai pas trouvé l'option dans le bios et de deux j'ai un peu peur de faire une connerie sinon, et vu le prix de l'ordi... Est-ce que désactiver la chipset par le "Gestionnaire de Périphérique" serait tout aussi envisageable sans pour autant mettre en péril l'ordinateur ?

Si parmi vous certains ont la solution pour que mes écrans soient enfin connectés à la GTX960M et non à la chipset, ou en tout cas un début de réponse, je leur en serait vraiment reconnaissant... Ou bien savoir si dans ce cas il faut le renvoyer au vendeur ou à MSI ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Slt

tu as tenté de passer ton pc en mode haute performance  aau niveau de la gestion d'alim ?

normalment il passe tout les temps sur la gtx 970

si tu désactive danle gestionnaire de périphérique le chipset  intel graphic HD
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai bien passer mon mode d'alim en haute performance (et le bouton d'alim est tout le temps orange) donc à ce niveau là il n'y a pas de problème.

Le fait de désactiver la chipset intel par le gestionnaire de périphérique peut donc être une bonne solution ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

a essayer  pour voir

certains le font

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bon, la désactivation du chipset ne fonctionne pas... Cela rend de fait inutilisable la carte NVIDIA GTX970M pour l'affichage, qui se connecte donc à l'affichage le plus basique de windows...

En faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur des utilisateurs rendant compte de problèmes de compatibilité entre les chipset INTEL et windows 10. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

En tout cas, est-ce que des possesseurs de MSI GS60 Ghost pro pourront me renseigner pour savoir si pour eux ça marche bien ? Ou bien si c'est seulement mon pc...

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

as tu ton bios a jour et ton firmware a jour ?

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Concernant le bios, je ne sais pas, il faudrait que je regarde... A quoi correspond le firmware exactement, et comment le mettre à jour ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

maj clavier et certaine option

tu as aussi des maj vbios concernant la carte graphique

et bios qui comprend la maj du matos et des fonction de gestion dans le bios

pour faire court

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

D'accord. Il y a en effet une mise à jour du bios réalisable, et deux maj de firmware (une pour le touchpad, l'autre pour le clavier et la ventil de CGU). Mais j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose à mon problème, et je suis un peu rétissent à faire une maj du bios vu ce que j'ai vu sur internet...

Et-ce que tout simplement les ports de sortie vidéo (HDMI + Mini Display-Port) ne seraient-ils pas reliés qu'à la chipset intégrée sans pouvoir être modifié, et donc tout le temps assignable qu'à la chipset intégrée... ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

c'st parce que les gens  ne respectent pas les procédure dans  99% des cas  contrairement a ceux qui demande sur le forum

et nous avons des tuto  pour aider

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

D'accord :). J'ai déjà vu le pdf fait par MSI pour expliquer comment le faire à partir d'un clé USB, est-ce bien ça ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

tu as quel modèle de pc ex gt70 2od  075fret quel os ?

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

C'est un GS60 2QE-646FR Ghost Pro

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

os  w10?

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Non, plus maintenant, j'avais fait la mise à jour mais j'ai décidé de retourner sur windows 8.1

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

tu es retourné  en backup depuis w10 ou tu as réinstallé avec le recovery ?

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai utilisé la fonction de windows 10 qui permet une rétrogradation durant 1 mois. Et ensuite j'ai fait une sorte de formatage qui laisse les fichiers et documents que tu as sur ton ordinateur tout en remettant les valeurs de windows 8.1 par défault.

Pourquoi, ça change quelque chose... ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

parce que le retour de w10 vers w81  peut poser des bug  j'en eu un avec un membre du coup il réinstalle direct avec la clé  ou les dvd de recovery de w8.1

Skype => johnt3100

si.bisson76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai pas l'impression que cela ai posé beaucoup de problème... Les problèmes étaient d'ailleurs plus présents sur Windows 10 que sur le 8.1. J'ai aussi voulu le réinstaller avec la clé mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas et je n'ai donc pas pu le télécharger sur internet (légalement, en utilisant l'utilitaire windows prévu pour cela et qui contrôle ta clé de produit avec de te permettre de le télécharger).

Après je ne suis pas expert donc...

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Normal la clé de w8.1 ne fonctione pas avec les iso standar  car les iso fourni par les constructeurs sont des version différentes de celle livré en boite par microsoft

j'ai essayé avec le mien tooutes les version possible impossible  obligé de réinstaller avec les dvd de recovery a faire quand tu reçois le pc

certain ont réussit avec une iso dl mais c'est très très rare seulement  1%

Skype => johnt3100