Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Dragon Gaming Center fonction Hybrid (AC Power + Batterie)  (Lu 1948 fois)

francois.ackerman

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Dragon Gaming Center fonction Hybrid (AC Power + Batterie)
« le: septembre 03, 2015, 05:38:46 pm »

Bonjour,

En fait, quelque chose me perturbe. Cela concerne le système de couplage de la batterie et de l'alimentation qui permet d'augmenter la puissance en jeux (un genre de turbo boost). Ce système est géré par l'outil MSI Dragon Gaming Center et tout particulièrement grâce à la fonction "Hybrid Power".
Là ou je n'ai pas de retour, c'est sur les effets au niveau de la durée de vie de la batterie. Etant donné que cela consiste à utiliser la batterie de la même manière qu'en mode nomade, je pense que l'utilisation reste basique sans parler d'un "système d'overclocking" et il n'y aurai donc pas de risque majeur en terme de détérioration.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est : le jour ou ma batterie est HS, certains jeux fonctionneront difficilement en ultra. C'est déjà le cas lorsque je retire ma batterie. Ce ne sont pas obligatoirement des jeux récent (pour la plupart 2013 / 2014).
Malgré que le portable soit connecté en alimentation (sans la batterie) et que dans les paramètres Windows, dans les options d'alimentation, ce soit définie sur performances élévées, j'ai certains jeux qui lague et/ou saccade. Petite précision, je suis en full SSD (SSD msata 512Go Système Windows 10 utilisé à 26% , SSD msata 120Go Système Windows 8.1 utilisé à 45%, SSD SATA III 1To utilisé à 60%).
Que je sois en Windows 8.1 ou en 10, l'effet est identique.

Donc, en conclusion, je suis obligé de coupler à la fois l'alimentation secteur et la batterie pour tirer partie de la capacité de la carte graphique pour jouer en ultra. Ce qui est préjudiciable car on sait tous qu'une batterie n'est pas éternelle. D'autant que vu le prix du portable spécial Gamer, c'est un peu agaçant même si j'apprécie les spec de l'ensemble de la gamme des produits MSI.

J'en viens donc à une question primordiale pour moi : "Avez-vous modifié un ou des éléments de configuration qui m'éviterai d'utiliser systématiquement l'alimentation avec la batterie pour jouer ?"

Merci pour l'ensemble de vos réponses.  :emot-tip-wink: