Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Frequence CPU bloquée à 800 Mhz - Carte Mère Z170A GAMING M7 - CPU i5-6600K  (Lu 2509 fois)

jean_bob_1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Voici la configuration de mon pc en pièce jointe.

Pour refroidir le processeur j'utilise le kit watercooling Corsair Hydro Series - H105.

Avant tout je tiens à signaler que l'interrupteur SLOW_1 n'est pas activé.

La première fois que j'ai démarré l'ordinateur, je me suis rendu compte dans le BIOS que le CPU est cadencé à 0.8Ghz. Pensant que cela allait augmenter en le stressant sous Windows, j'ai donc installer le système d'exploitation. Mais impossible d'augmenter la fréquence du CPU qui d'aprés les données du constructeur à une cadence de 3.5Ghz même aprés une mise à jour du BIOS.
Le "Thermal Throttling" du logiciel  Intel® Extreme Tuning Utility est toujours à 100%.

Par contre quand je desactive l'option "Intel Adaptive Thermal Monitor" dans le BIOS. Le porocesseur passe directement à 3.5 Ghz au redémarrage. Cette fréquence est affichée dans le BIOS EZ Mode à coté de "CPU  Speed".

J'ai ensuite fait plusieurs tests du CPU à partir des logicels Intel et ils ont tous été réussis.
La température du CPU n'a jamais dépassée 40°C. Le "Thermal Throttling" du logiciel  Intel® Extreme Tuning Utility est passé à 0%.

Je voudrais savoir si c'est normale d'être obligé de désactiver cette option dans le BIOS afin de pouvoir exploiter tout le potentiel du CPU?

Merci d'avance.

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Frequence CPU bloquée à 800 Mhz - Carte Mère Z170A GAMING M7 - CPU i5-6600K
« Réponse #1 le: septembre 21, 2015, 07:09:09 am »

Non, cette option n'as pas naturellement à être désactivé.

Refait ton montage entièrement si tu le pas déjà fait.

Par contre ça me semble une panne CPU si la carte mère t'annonce bien 40° dans le bios.  :emot-tip-wink:

cedricducatez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

as tu trouver la solution ,car j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que la temperature depasse pas 22 degres