Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème carte mère?  (Lu 1613 fois)

lordkeyvan

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème carte mère?
« le: septembre 26, 2015, 09:39:39 am »

Bonjour,

J'ai un PC gamer depuis maintenant 3 mois, avec pour carte mère la MSI 970 gaming. Mon boitier est le Aerocool Xpredator X3.

Dès 2 jours après l'utilisation du jack avant (déja qu'il ne marchait qu'avec un faux contact), il ne marchait plus. Le son marche quand je l'enfonce à moitié et, ne marche plus quand il est entièrement dedans (j'ai essayé de le faire tenir à moitié enfoncé pour remédier à ce problème mais le jack mâle se barre ce qui est normal)
Je me demandais aussi si le problème n'était pas du au panneau avant du boitier qui aurait un faux contact car derrière aucun problème.

D'ailleurs, derrière, sur les 6 prises jack, il n'y en a qu'une qui marche (la rouge) voir fichier joint
mais je pense que c'est fait exprès et que le reste est pour le surround 5.1. Du coup, quand je veux brancher mon casque (la rallonge) je suis non seulement obligé de le connecter derrière mais aussi de débrancher mes enceintes.

Cette perpétuelle répétition est lassante, quelqu'un sait d'où vient le problème (physique, drivers, boitier ...) svp?

PS : mon jack micro marche parfaitement

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème carte mère?
« Réponse #1 le: septembre 28, 2015, 08:20:09 am »

Si t'as un faux contact sur le connecteur de l'avant du boitier, c'est que c'est au niveau du boitier ton faux contact.

Si c'était un souci du coté carte mère, tu aurai également le faux contact sur le jack en back pannel.

Pour le rouge uniquement, c'est bien ça, par défaut c'est le seul qui sort du son en HP frontal.

Tu peux modifié les autres via les pilotes mais c'est pas toujours très pratique/simple.

lordkeyvan

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 28, 2015, 08:51:01 am »

Ok merci. Pouvez vous me dire quelles sont les démarches à suivre pour que au moins un des autres jack du panneau arrière puisse me transmettre du son svp?

PS : Je suis sous w7 édition familiale premium

lordkeyvan

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 22, 2015, 10:23:04 pm »

Re,

J'ai un problème avec le logiciel Sound Blaster Cinema 2  :confused2:

Le logiciel ne détecte pas mon appareil audio depuis environ 2 semaines et donc je ne peux pas me servir du logiciel ... En gros toute manip est impossible dcp (normal puisque ça ne détecte rien).
Pourtant le son marche sans prblm c'est juste le logiciel qui ne marche plus.

Quelqu'un pourrait m'aider pour remédier à ce problème svp?
Ou me dire qui contacter?

Merci d'avance :)

« Modifié: octobre 22, 2015, 10:25:55 pm par lordkeyvan »