Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Carte mère Msi axée gaming!  (Lu 964 fois)

marboeuf.charles

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Carte mère Msi axée gaming!
« le: septembre 28, 2015, 05:59:17 pm »

Plop!

Voilà ma config actuelle, et mes prérequis, j'aimerais savoir s'il y a une mobo MSI qui pourrait répondre à mes attentes!

Alors, j'utilise un proco AMD FX-8350 (j'ai un 8150 en stock le jour où...), actuellement oc à 4.9GHz, sur une 990FXA-GD65.

J'ai quelques réticences sur cette carte mère, vu que je ne peux pas jouer sur un offset pour le vCore...

Bon, ça tourne bien, c'est sûr, le mode "Windows 8" de la mobo est plutôt cool, ça boote rapidement (ce qui n'est pas le cas pour le reboot, mais ça, c'est lié à win 10 :P)

Côté technique: ma carte mère sature un peu côté vCore, j'ai mis le max dispo (1.44V +/-) et me retrouve à 1.49V en idle, 1.47 en charge sous prime/ibt. L'absence d'une option "LLC" (load line calibration) me gêne un peu en fait :/.

Mon 8150 montait à 4.7Ghz sur une CXF de chez Asus, mais la dispo des cartes graph m'a un peu gêné... BREF! La Crosshair X Formula, poubelle!

Je me demandais juste si, côté MSI, il existait une solution CORRECTE côté overclocking, toujours dispo sur des grands sites de vente en ligne, supportant un proco qui consomme 160W et surtout.... Avec une interface UEFI, la gestion du fast boot win8+, et plusieurs slots pcie 16x au moins éloignés d'un slot (je dispose de 3 7970GHz ed' de chez Club 3D, et j'ai du en mettre une au rebut à cause de ma mobo actuelle.)

Ah, mince, avant de poster, j'ai zappé le mode de refroidissement! C'est un watercooling cpu/sb/gpu's! (Largement suffisant pour mes attentes)
Des idées les amis?

Bonne soirée !