Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Crash pc en rétrogradant de windows 10 vers windows 8.1 [HELP]  (Lu 808 fois)

rajab.chaabani

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Crash pc en rétrogradant de windows 10 vers windows 8.1 [HELP]
« le: octobre 10, 2015, 08:28:19 am »

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y'a 3 semaines un MSI GS70 2QE-05FR avec windows 8.1 d'installé. Puis j'ai aperçu qu'il était possible de faire une mise à niveau vers windows 10, et les problèmes ont commencé :

- Realtek qui déconne
- Creative Sound Blaster Cinema 2 OFF
- Impossible d'installer Nahimic audio
- Mon casque n'est pas détecté

Bref, que de problèmes et d'incompatibilité, sachant que tout ce que j'ai essayé d'installé était fournies par MSI. Donc il ne devrait y'avoir aucun problème. J'ai alors décidé de retourner vers windows 8.1 via "Paramètre>Réstauration>Rétragation vers Windows 8".

Tout se lance parfaitement, mais après un seul redémarrage (qui s'est fait seul pour la bonne installation du systeme d'exploitation) je me retrouve avec un "Auto-repair" dont je ne peux sortir et lorsque je veux faire un Reset PC ou un Refresh PC via cet "Auto-repair" rien ne fonctionne.

J'ai vraiment besoin d'aide SVP.

PS : J'ai fait la mise à jours du BIOS pendant que j'étais sous windows 10

Cordialement, Rajab

======EDIT======

J'ai réussi à obtenir un log du scan et il s'avère que le fichier "SymELAM.sys" est corrompu. J'essaye de trouver un fichier fiable mais rien, svp j'ai vraiment besoin d'aide et je manques de solution.
« Modifié: octobre 10, 2015, 10:35:41 am par rajab.chaabani »