Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: ajouter de la ram et laquelle  (Lu 5048 fois)

fyflam620

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
ajouter de la ram et laquelle
« le: octobre 10, 2015, 12:42:28 pm »

bonjour, mon ordi portable possède 4go de ram je voudrai l'augmenter a 8 voir même 16 si c'est possible et surtout avec qu'elle référence ou produit compatible, mon ordi est un gp70 2qe leopard     

ps: ou se trouvent le numéro de série dessus pour enregistré mon ordi sur le site msi

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : ajouter de la ram et laquelle
« Réponse #1 le: octobre 10, 2015, 08:43:40 pm »

pour la ram:
vu que c'est un GP, c'est quasi sur que tu n'as que 2 emplacement soDIMM.
du coup si tu veux 16Go, il te faudra obligatoirement 2x8Go, et virer celle de 4Go (pas super cool, mais ya pas le choix :) ).
Pour les specs, il de faut de la DDR3L (le L est tres important, sa signifie que la ram doit etre en 1.35V, et pas 1.5V ;) ), ensuite il te faut le la PC3-12800, c'est a dire une ram cadencee a 1600MHz (tu peux prendre plus, mais c'est pas sur que sa fonctionne), et ensuite un CAS 9 (c'est mieux de le prendre le plus bas possible :) )
pour faire simple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152018.html 1x8Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152025.html 2x8Go (un chouia moins cher)

pour le numero de serie, tu dois avoir un sticker sous la batterie si je dit pas de connerie, sinon sa doit etre sur le carton d'emballage du pc :)

fyflam620

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 11, 2015, 08:30:19 am »

d'accord merci juste un détail il n'y a pas de "L" à DDL3 sur le lien que tu à envoyé.... se sont qu'en même les bonne ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: octobre 11, 2015, 08:45:18 am »

regarde bien les specs tout en bas ;)
apres suffit de verifier que c'est bien du 1.35V et pas du 1.5V :)

fyflam620

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 11, 2015, 03:42:51 pm »

trés bien sa me dit 1.3 V et 1.5 V ,
J'en profite pour poser une d'autre question :  -La garanti marche encore apres ? Si oui comment ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: octobre 11, 2015, 04:50:28 pm »

tant que tu pete rien a l'interieur, la garantie est ok ;) (pense juste a casser le sticker de garantie derriere, ya une vis en dessous :) )

olivier49m

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 11, 2015, 04:57:29 pm »

Bonsoir,

Moi pour mon GP70-2PE 409FR Leopard, j'ai pris celle-ci: Crucial Mémoire Portable Crucial SODIMM - DDR3 PC3-12800 - 8Go 1600 mhz - cas 9 - Ballistix Sport
Référence: Réf : CRUCIAL-BLS8G3N169ES4CEU
49 euros.
Aucun souci, la qualité Crucial Ballistix.

olivier49m

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 12, 2015, 06:50:47 am »

GP70-2PE 409XFR, je voulais dire, mais peu importe.

meel41

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 16, 2015, 06:01:22 pm »

Bonjour,

je me suis acheté le gp62 2qd avec i7 ya peu de temps . Jai par la suite installe window 10 edition famille 64 bits . Actuellement , le pc a un slot dispo pour rajouter une barrette de ram . Jai acheté une barrette neuve chez un revendeur , (même marque, même fréquence et même voltage a savoir : Kingston, 1600 MhZ et en 1.35 V ) en 4go pour ainsi la plugé et pouvoir profiter d'une meilleure mémoire (8go). Après démontage, installation et remontage du pc, lors de l'allumage, l’écran restait noir, le logo MSI ne s'affichait pas, rien ne chargé, ni le window ne se booté . Obliger de ré-démonter pour ensuite retourner chez le revendeur qui constate de lui même qu'il ne savait pas . Il ma reprit cette barrette de ram et me la rembourser . J'ai appelé le support MSI qui m'ont redirigé deux fois sur des vidéos concernant le BIOS , une vidéo a disparu de mes courriers électronique (comme par hasard) , le second lien reçu est le suivant : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=762.0 ... Alors quel rapport ???? :O

Du coup, j’ai constaté lors du démontage du pc, la nature de la ram déjà installé sur le pc (une Kingston DDR3(L) en 4go, 1600 mhz et 1.35 V de couleur bleue avec écrit dessus MSI) alors que la mienne acheté chez le revendeur est exactement la même mais de couleurs verte . Est ce simplement parce qu'il faut mettre exactement deux mêmes barrettes ?

Ps: sur mon pc fixe, mes ram ne sont pas les mêmes, mais sa fonctionne quand même .. ^^ ( deux barrettes de 4go avec des marques différentes ..)

Du coup j'aimerais avoir qqles propositions ou aides, avant de racheter une barrette pour réessayer ..

Merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #9 le: novembre 16, 2015, 07:58:13 pm »

regarde deja si c'est pas un soucis au niveau du port sodimm en changeant la barette d'emplacement (vu que t'as plus que la barette d'origine, si sa boot pas, c'est le port qui est foireux)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 17, 2015, 06:52:10 am »

SLt

vérifies que tu es bien clipsé  ave c le bruit la barrette de ram  ca doit etre ca

ou essais d'inverser les ram

si non fait un clear cmos

tu deconnecte tout tu appuis sur on 30/40s
 tu reconnectes tout batterie +secteur
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

meel41

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: novembre 20, 2015, 07:35:45 pm »

bonjour, déjà je vous remercie pour vos messages et suggestions assez rapides .. x)

Donc, en effet, je viens de démonter le pc pour changer l'emplacement de la barrette de Ram et cela fonctionne normalement comme sur l’autre slot . Nous avons entendu ce clips ce coup ci ^^ .

Du coup, demain je retournes voir mon vendeur de pièces de pc, ou alors je commande sur ldlc une autre barrette de 4go. Nous réessayerons donc en faisant attention au clips ...

Si cela marche toujours pas , je vous tiendrez au courant ...

Mercii a bientot

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 21, 2015, 08:23:03 pm »

nous attendons ta réponse avec grand  plaisir  :biggthumbsup:

Skype => johnt3100

meel41

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 28, 2015, 02:31:50 pm »

Re-bonjour,

Donc nous venons de recevoir cette petite barrette de RAM so-dim (L) Kingston 4go 12800 1.35 en pc11 . Donc en apparence exactement la même que j'avais acheté la dernière fois chez mon revendeur .

Après montage, et clipsé avec soins, le Windows a su cette fois ci se lancer sans encombres .. Alors je suis entièrement soulagée, je vais pouvoir maintenant être un peu plus a l'aise sur ce petit gp62 2qd i7 et 8 go de RAM ...

Je vous remercie pour vos attentions et suggestions,du coup, le problème est surement dû, soit a un mauvais montage de la barrette ou alors d'une barrette qui ne marchait pas la première fois ..

Voila pas de paramétrage bios en effet ..

Merci a tous, à bientôt, et bon gaming ! ;)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: novembre 28, 2015, 04:52:34 pm »

merci et de rien  bon game  a toi  ^^

Skype => johnt3100