Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Installation win7 msi ge60 20E  (Lu 9058 fois)

gatemehdi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Installation win7 msi ge60 20E
« le: octobre 31, 2013, 03:09:00 am »

Salut à tous,

je viens d'acheter un msi ge60 (celui avec freeDos) je lui ai rajouté 4go de ram et un ssd mSATA de 120 go (qui sont normalement détecté avec dans le boot), j'ai voulu installé win7 avec une clé bootable mais il m'affiche pilote cd/dvd manquant!! j'ai essayé les soluces sur le net mais rien n'y fait toujours le même problème... Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Avez- vous trouvé une solution? Si oui quelles sont les étapes d'installation de win7 (version pro).

Merci d'avance.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Installation win7 msi ge60 20E
« Réponse #1 le: octobre 31, 2013, 11:27:30 am »

Bah disons que moi aussi me suis retrouvé comme un con avec mon GE60 (qui est aussi freedos),parce que j'avais preparé une cle de win7 ultimate et qu'elle ne marchait pas (embarrassant tout sa, je te l'accorde).
N'ayant pas reussi a trouver une solution, j'ai du piquer un dvd a ma soeur et graver une image de windows 7 dessus. Apres si ya quelqu'un qui aurait un tuto pour aider ce jeune ami dans le desespoir, sa m'aiderait aussi pour les prochaines fois

gatemehdi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 31, 2013, 10:08:27 pm »

Je vais essayer de l'installer avec dvd et je vous tiendrai au courant (ça peut aider certain), après je pense que pour les drivers il faut aller sur le site de msi c'est bien ça ? A ce que j'ai lu le cd fourni contiendrai uniquement des drivers de Win8.

Edit : même problème avec un dvd il ne faut pas télécharger un driver sur le site ? ou c'est l'iso qui est mal foutu
« Modifié: octobre 31, 2013, 10:23:50 pm par gatemehdi »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: octobre 31, 2013, 10:49:25 pm »

On ne sait jamais mais le bios est en legacy ou uefi ?
J'ai lu quelques infos dessus, et la je viens de passer de win 8.1 a win7 (perte de mes données lors du passage de win 8.1 preview a win8.1, donc autant rester sous win 7).
Essaye de passer en legacy, c'est le mode dans lequel je suis et sa a marché.
Apres si tu veux les iso de win 7, http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm, c'est pour recuperer les iso officielles depuis les serveur ms  :biggthumbsup:
Par contre c'est des versions d'evaluation, donc si t'a pas une cle valide, sa marchera plus au bout de trois jours (ya moyen de contourner, mais le dirait pas ici, histoire d'eviter les soucis)
t'a plus qu'a graver, si possible en utilisant sa (http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html), c'est pas mal, mais apres la fonction pour creer une usb bootable n'a pas marché pour moi, pourquoi ? J'en sais rien,la cle a bon fonctionnée mais le pc veut pas booter dessus...

gatemehdi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 31, 2013, 11:00:35 pm »

J'ai compte Microsoft Academic et toutes les clés qui vont avec  ;) justement j'ai téléchargé une iso d'un autre site mais c'est le même fichier (source microsoft). Je suis passé en legacy, ça ne marchait pas (erreur driver cd/dvd) et puis le logiciel que t as donné j'avais essayé ça ne marchait pas non plus (iso invalide)...  :crying:  je vais retélécharger le fichier en espérant que ça soit juste une érreur de téléchargement.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: octobre 31, 2013, 11:31:30 pm »

la c'est ton telechargement qui merde, moi sa a marché avec la version ultimate et la pro

gatemehdi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 02, 2013, 10:45:55 pm »

oui finalement c'était le téléchargement le problème d'ailleurs là c'est bon je suis sur le MSI  :icon_agree: et je me tape tous les téléchargement des drivers à la main... Mais il y a un truc qui m'a semblé bizarre le fait que mon disque Dur HDD de 750 g ne soit pas encore reconnu par windows (une fois installé) alors que avant l'installation si :confused2:

edit : pour les drivers c'est bien là qu'il faut aller voir ? http://fr.msi.com/product/nb/GE60-2OE.html#download et juste la partie driver ? ou les autres aussi ?
« Modifié: novembre 02, 2013, 10:53:13 pm par gatemehdi »

gatemehdi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 02, 2013, 11:53:26 pm »

j'ai trouvé la solution  :idea: celui là aussi fallait l'ajouter à la main (outil d'administration) . Et maintenant je peux enfin admirer l'indice de performance de mon GE60  :icon_agree:

gatemehdi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 03, 2013, 12:34:53 am »

Du coup maintenant ça me fait BOOTMGR absent au démarrage  :-X
edit : plus maintenant  :rofl2: j'ai remis paramètre par défaut (bios) puis legacy et ça marche maintenant. J’espère que ça pourra aider les prochains qui auront le même problème que moi
« Modifié: novembre 03, 2013, 12:39:10 am par gatemehdi »