Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: A l'aide ! MSI - MSI GS60 Ghost Pro  (Lu 1417 fois)

captainsparowofficiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
A l'aide ! MSI - MSI GS60 Ghost Pro
« le: octobre 21, 2015, 03:59:08 pm »

Bonjour à tous,
Je m'en remet à vous, étant actuellement incapable de m'en sortir tout seul ... Alors voilà, j'ai reçu aujourd'hui mon MSI GS60 Ghost Pro FreeDos. J'ai donc décider d'y installer windows 7 dessus, seulement la clé bootable que j'ai créer ne fonctionne pas une erreur apparait lors de l'installation ... Après plusieurs recherche j'en ai conclu que ma clé USB 3.0 branché sur un Port USB 3.0 était le problème ... Seulement, je sais qu'il faut créer un fichier permettrant de gérer l'USB 3.0 pour Windows 7 et je suis incapable de le faire ... de plus, je n'ai pas trouvé non plus les drivers pour du Windows 7 pour l'ordi en lui même. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Je suis vraiment au fond  :nooo:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : A l'aide ! MSI - MSI GS60 Ghost Pro
« Réponse #1 le: octobre 21, 2015, 08:28:17 pm »

Slt

si tu branche ta clé usb3.0 sur un  2.0 elle est détecte en 2.0 normalement  tu as essayé ?

idem si tu ne rentre pas assez  ta clé sur le port usb 3.0
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

captainsparowofficiel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 29, 2015, 07:54:17 pm »

Alors donc, ça fait déjà quelques jours mais j'ai effectivement tenté avec une clé 2.0 mais j'ai toujours cette erreur "Si vous avez un DVD/CD d'installation veuillez l'insérer maintenant" ... je ne comprend pas l'ISO est bon, la clé bootable aussi, je ne comprend pas pourquoi windows 7 ne veux pas être installer ...

joshmeansgenius

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 30, 2015, 07:10:54 am »

Salut,
j'ai eu le même problème que toi que j'ai réussi à contourner de la manière suivante:
j'ai utilisé un live USB Linux avec GParted pour créer une partition bootable sur mon SSD, y extraire l'ISO d'installation de Win 7 puis j'ai booté sur la partition et l'installation s'est déroulée sans souci :)

Ton MSI a un processeur Skylake non ? Il faut savoir que l'installation de Windows 7 n'est pas possible en USB avec Skylake (merci Intel...), d'où ton problème d'installation....

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 30, 2015, 09:33:54 am »

tu boot bien sur la clé avec le menu f11?

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100