Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS70 2QE 56FR - Sound Blaster Cinema 2 - SPDIF 5.1 crash des paramètres avancés  (Lu 4543 fois)

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J'ai un bug sur Sound Blaster Cinema 2 (j'ai bien testé aussi avec la dernière version 1.00.08). J'utilise un cable et prise jack avec fibre optique SPDIF afin de brancher le laptop sur un kit d'enceinte logitech Z906 et profiter du 5.1. (La prise jack du casque audio le permet sur le GS70).
Configuration du Gestionnaire audio HD Realtek (pour confirmer que la prise jack est bien du SPDIF) ok, puis utilisation de Sound Blaster Cinema 2 pour configurer chaque Haut parleur. Je sélectionne le périphérique Realtek Digital Output à la place des haut parleurs dans les settings en haut, et dès que je vais dans les paramètres avancés en bas à gauche, impossible d'obtenir l'affichage de test de HP !!
Voici le message d'erreur:
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".

Bref ca sent le bug de programmation sur le logiciel.

Voir description du bug en fichier ci-joint.

Pourriez-vous corriger ce bug ?

Merci d'avance

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Slt

peux tu me donner le modèle exacte du pc ex gt70 2od 075fr

l'os que tu utilises

tes drivers sont-ils a jours ?
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

C'est dans le titre GS70 2QE 56FR
Je suis sous Win 8.1
Drivers windows à jour bien-sûr, et drivers MSI aussi et surtout dernière version du Sound Blaster Cinema 2,comme indiqué.

En tout cas, vu le message d'erreur applicatif, cela ressemble à un bug de programmation sur le SPDIF ;)
Cela fonctionne, j'ai bien le son en 5.1 SPDIF, seulement impossible d'effectuer des réglages précis, puisque l'interface plante direct dès qu'on essai d'y accéder. J'ai posté en pièce jointe de mon premier message un document décrivant la manipulation pour identifier le bug.

Bien cordialement,

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

alor s desinstalle le driver audio realteck et le soundblaster cinema

installe le A voulute nahimic audio

http://fr.msi.com/support/nb/GS70-2QE-Stealth-Pro-4.html#down-utility&Win8.1%2064

il te faut installer le driver realteck present dans le dossier nahimic

Skype => johnt3100

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

- Desinstallation ok.
- Installation of realtek driver ok
- Installation of NahimicMSI_Setup failed with the following error message:
"Installation could not proceed: The device is not supported"

??

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 56FR - Sound Blaster Cinema 2 - SPDIF 5.1 crash des paramètres avancés
« Réponse #5 le: novembre 08, 2015, 02:57:59 pm »

tu es bien sous windows  10

tuas quel version la  32 ou 64 bit ?

c'est bizarre cette histoire

ton bios est ajour et le firmware aussi ?

Skype => johnt3100

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

tu es bien sous windows  10

tuas quel version la  32 ou 64 bit ?

c'est bizarre cette histoire

ton bios est ajour et le firmware aussi ?
Comme je l'ai indiqué plus haut, je suis toujours sous Windows 8.1 x64

Je viens de regarder pour le BIOS, une nouvelle version est effectivement sortie. L'update UEFI sous win8 est super compliqué... Je m'y colle.

"Firmware aussi" à propos de quel device exactement ?

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Après avoir installer le dernier BIOS E1773IMS10I, effectivement, le periphérique n'est plus disponible via les anciens drivers realtek audio , et en installant la version fourni avec Nahimic ainsi que Nahimic, cela fonctionne correctement, le changement de périphérique est bien pris en charge.

En revanche:
- on ne peut plus paramétrer chaque haut parleur; Est-ce que ce sera réintégrer ?
- de plus, lorsque l'on est en SPDIF, les informations sur l'onglet des effets audio disparaissent, et ne sont plus configurables, alors que c'était possible avant !! Donc là, on est en régression, pourquoi ne pas laisser les effets ?

Bien cordialement,

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

deux questions aux je ne peux pas te répondre  mais je vais voir avec un gas de chez nahimic

peut etre sur une nouvelle version audio

mais la qualité est meilleur que sur le le Sb  j'ai comparé les deux sur le gt70 le SB et le ge 62 nahamic  niveau audio  le nahamic est plus equilibré après quelque ajustements a faire mais beaucoup mieux

j'ai test sur un AKG  HD 142 et un logitech G430

Skype => johnt3100

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

deux questions aux je ne peux pas te répondre  mais je vais voir avec un gas de chez nahimic

Ce serait vraiment super de pouvoir activer/configurer les profils (Musique Jeu, Film) aussi en SPDIF !
Merci d'avance

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

je le contacte et je te dis  :)

Skype => johnt3100

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je viens de tester un casque audio steelseries H wireless. Et j'ai le même problème sur l'audio (branché en SPDIF ou en usb et même sur les HP de l'écran), et sur le microphone du casque. Aucun paramétrage Nahimic n'est disponible, même pas les Noise Reduction... etc.
Ils sont dispo uniquement lorsque l'on utilise les HP et/ou le Microphone du laptop.

J'espère que cela sera vraiment pris en compte prochainement ;)
« Modifié: novembre 17, 2015, 10:51:45 pm par christophe.chaudelet »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Alors j'ai eu une réponse

pour la sortie SPDIF c'est normal car il y a déjà un traitement audio appliqué sur le SPDIF (format Dolby par exemple), ils n'ont pas voulu rajouter d’effets sur de potentiels effets déjà existants ou générer des problèmes de compatibilité, ils ont donc préféré les désactiver.

Il est toujours possible de paramétrer chaque HP, mais il faut passer par Windows pour le faire. (clic droit > Playback devices, etc.)

Par contre, il voudrai avoir  plus de détails, genre dans quel contexte, pourquoi, etc. le SPDIF est utilisé, pour justement  les aider a améliorer le système

Skype => johnt3100

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Alors j'ai eu une réponse
Cool ;)

pour la sortie SPDIF c'est normal car il y a déjà un traitement audio appliqué sur le SPDIF (format Dolby par exemple), ils n'ont pas voulu rajouter d’effets sur de potentiels effets déjà existants ou générer des problèmes de compatibilité, ils ont donc préféré les désactiver.
Dans les paramètres windows Realtek Digital Output, on peut seulement paramétrer les formats pris en charge, je crois pas que ca va rentrer en conflit...Une idée serait que ce soit désactivé par défaut, et avoir une option avancée pour les activer ;)

Il est toujours possible de paramétrer chaque HP, mais il faut passer par Windows pour le faire. (clic droit > Playback devices, etc.)
Justement non, aucun moyen de tester chaque HP avec Windows, si c'est possible je veux bien la soluce exacte ;)

Par contre, il voudrai avoir  plus de détails, genre dans quel contexte, pourquoi, etc. le SPDIF est utilisé, pour justement  les aider a améliorer le système
Pas de souci pour aider, faire le beta testeur,etc... car là j'ai bien fait le tour de tous les branchements possibles ;)

Le contexte sur la sortie audio: Même avec un branchement en SPDIF, c'était intéressant de:
- tester si les HP 5.1 sont bien branché et placé au bon endroit dans la pièce.
- Bass Boost et Volume boost sont pas mal utilisés, après effectivement je switchais les effets Audio/jeu/film par rapport à mon utilisation à l'instant T.
Le contexte sur l'entrée Microphone:
- Pourquoi ne pas garder les options lors de l'utilisation d'un casque externe ou d'un micro externe ? Ici, le SPDIF n'est pas en cause...

Bien à vous,
Christophe

Nahimic

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J’ai refait un point sur le SPDIF.

Comme indiqué précédemment, il en ressort que la plupart du temps, le SPDIF utilise un format encodé (Dolby, DTS, etc.). Pour éviter entre autre des problèmes de compréhension (pourquoi les effets sont présents ou non) nous avons préféré les désactiver.

Concernant la configuration, en toute logique, il suffit d’aller dans :

Périphériques de lecture > Clic droit sur « Realtek Digital Output » > Propriétés > Onglet « Niveaux » > Balance. S’il n’y a que deux HP disponibles, il est nécessaire de vérifier dans l’onglet « Avancé » si la catégorie "format par défaut" est bien en 5.1 (5.1 DTS par exemple) et non en stéréo.

Si seul le stéréo est disponible, cela sort de mon champ de compétences puisque cela ne sera pas lié à Nahimic. Et dans ce cas, seul MSI sera en mesure de vous apporter une réponse sur cette partie « configuration ».

Pour le problème lié au casque, je ne suis pas certain d’avoir saisi la problématique. Les effets ne s’appliquent pas et il est impossible de configurer Nahimic ?

Comment est branché le casque ? En effet, Nahimic ne peut appliquer ses effets que sur un casque / microphone branché en analogique. Dès lors que le branchement est effectué en USB ou en Bluetooth, Nahimic restera désactivé (les casques USB embarquant leur propre carte son / effets intégrés).

S’il s’agit d’un autre problème, n’hésitez pas à me donner plus de précisions !

Merci.

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J’ai refait un point sur le SPDIF.

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, il en ressort que la plupart du temps, le SPDIF utilise un format encodé (Dolby, DTS, etc.). Pour éviter entre autre des problèmes de compréhension (pourquoi les effets sont présents ou non) nous avons préféré les désactiver.

Bien compris, d'où ma proposition de les activer en mode advanced et non par défaut.

Concernant la configuration, en toute logique, il suffit d’aller dans :

Périphériques de lecture > Clic droit sur « Realtek Digital Output » > Propriétés > Onglet « Niveaux » > Balance. S’il n’y a que deux HP disponibles, il est nécessaire de vérifier dans l’onglet « Avancé » si la catégorie "format par défaut" est bien en 5.1 (5.1 DTS par exemple) et non en stéréo.

Si seul le stéréo est disponible, cela sort de mon champ de compétences puisque cela ne sera pas lié à Nahimic. Et dans ce cas, seul MSI sera en mesure de vous apporter une réponse sur cette partie « configuration ».

Effectivement il n'y a que stereo. En revanche, je peux activer le DTS dans l'onglet precedent, et faire un test (bouton play) pour entendre un son sur chaque HP, et confirmer qu'ils sont bien connectés ;)

Pour le problème lié au casque, je ne suis pas certain d’avoir saisi la problématique. Les effets ne s’appliquent pas et il est impossible de configurer Nahimic ?

Comment est branché le casque ? En effet, Nahimic ne peut appliquer ses effets que sur un casque / microphone branché en analogique. Dès lors que le branchement est effectué en USB ou en Bluetooth, Nahimic restera désactivé (les casques USB embarquant leur propre carte son / effets intégrés).

S’il s’agit d’un autre problème, n’hésitez pas à me donner plus de précisions !

Merci.

Compris. C'est un casque gamer ou je peux utiliser différentes entrées (SPDIF, USB, analogique en branchant le cable jack). Effectivement cela fonctionne en analogique, et non dans les autres modes. Et oui, je peux également appliquer des effets via l'interface ou module du casque. Donc je comprends que la config Nahimic soit superflu.

Merci pour toutes ces précisions.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

j 'espère que ca aura pus t'aider

commme promis  je t'avais qu'il répondrais  :biggthumbsup:

Skype => johnt3100