Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GS70 Repasser à Win 8 en EUFI  (Lu 2652 fois)

atchoumzo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI GS70 Repasser à Win 8 en EUFI
« le: novembre 06, 2015, 08:18:20 pm »

Bonjour/Bonsoir,

je vais essayé de vous expliquez plutôt rapidement.
Lors de mon achat de mon GS70, j'ai vus windows 8 au démarrage, n'étant pas du tous friant de ce windows j'ai instantanément Reformater sous windows 7 avec la clé CD de mon pc précédent... Par après ( donc il y a peu ) j'ai appris que windows 10 étais offert au personne ayant windows 8... L'ayant testé et apprécié chez un ami, j'ai remis windows 8 et peu après, suis passé au 10.
je pense ne pas devoir expliqué que pour passé a windows 7, j'ai du changer le mode UEFI en LEGACY etc dans le bios...

Bref j'ai réinstaller windows 8 je suis passé au 10 au final sans soucis... étant un grand gamer/téléchargeur, j'ai choper pas mal de virus, mon pc est devenus incontrôlable et donc j'ai décidé de reformater dans les normes... DONC  ! je me suis refait une clé usb bootable windows 8 etc etc, mais si je remet le bios en UEFI etc, lors du boot sur la clé bim je me retrouve dans le bios ( sachant que via un autre pc j'ai reformater mon 128Go SSD et mon 1To DD en GPT )

En gros j'aimerais repasser en mode UEFI normal, donc ce que me propose le bios par défaut sauf que ça ne boot pas sur ma clé usb en windows 8... Donc je ne comprennd pas mon erreur... ça fais 24h que je cherche, ça me soule doucement donc je me suis dis autant demander au pro du MSI voir s'ils savent m'aider :)

J'espère m'être +/- bien exprimer, Sachant que je suis sur un portable de dépannage qui tourne sur Ubuntu avec un clavier débrancher et que ce texte est écris en copier coller lettres par lettres ( pour vous dire a quel point je suis dans le caca )

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI GS70 Repasser à Win 8 en EUFI
« Réponse #1 le: novembre 07, 2015, 07:37:56 am »

Slt

au logo msi  faut faire f11 jusqu'a que le menu boot apparaisse 
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

atchoumzo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 07, 2015, 01:32:48 pm »

Hello,

merci de ta réponse :)

Jusque la pas de soucis, mon problème est que justement il ne boot pas sur ma clé usb malgré le menu boot, sauf si dans le bios je passe en mode LEGACY mais du coups je ne profite pas du mode UEFI, je ne profite pas de la pleine puissance de mon pc non plus... De plus j'ai pas mal de soucis avec netframworks ( un truc comme ça ^ ) qui fais que mon clavier lumineux ne fonctionne plus non plus, ceci étant un exemple parmis tant d'autre ^

Un ami ma fais comprendre que ce serais parce que sur ma clé usb bootable c'est windows AIO que j'ai ( avec toutes les versions windows 8 en 32 et 64 Bits ) alors qu'il me faudrait juste une clé avec un Windows 8 64Bits tous seul, sauf que j'ai regarder un peu pour le télécharger mais je ne le trouve pas... je trouve le 8.1 mais je pense pas qu'il prendrais ma clé CD ( maintenant j'en sais rien )

Voilà... suis un peu bloqué... J'ai reformater en LEGACY la justement le temps de trouver le moyen de le remettre convenablement en UEFI etc parce que avec mon portable sans clavier c'était pas facile a écrire hier soir ^

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 07, 2015, 05:07:21 pm »

tu installes bien w8 ou supperieur  pas  w7 ?

ta clé est sur un usb3.0?

Skype => johnt3100

atchoumzo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 07, 2015, 05:18:52 pm »

Oui oui c'est bien windows 8.

Pour ce qui est de ma clé alors la tu me pose une colle... j'ai 2 usb a gauche du pc et 2 a droite, moi ma clé et a gauche ( pc face a moi hein ^^ )

Ce serais parce que je suis pas sur du USB 3 ? :o

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 07, 2015, 05:21:14 pm »

bin essais ca pourrait etre le cas mais j'en doute  ^^

Skype => johnt3100

atchoumzo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 07, 2015, 05:23:38 pm »

Donc dans le bios je remet en UEFI ( je vire le LEGACY) et je tente en mettant la clé usb dans un autre port quoi... ok je test ça de suite et j'édit pour dire ce que ça donne ^^

atchoumzo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 07, 2015, 07:35:35 pm »

En effet, ça ne change rien toujours pareil... Du coups j'ai un ami qui ma trouvé un DVD de windows 8 Original :D je vais tenter ( en le mettant sur clé bootable vus que j'ai pas de lecteur cd sur ce pc ci ^^ ) Et voila je verrais bien j'espère que ça ira... parce que bon... avoir un pc si bon et pas pouvoir l'exploité ça m'ennuie un peu... un peu beaucoup même ^^

atchoumzo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 07, 2015, 09:50:33 pm »

Voila !!! Avec le Dvd d'installation de windows 8 de base, que j'ai extrait et convertit sur une clé usb ça a fonctionner tous seul !!! Super content de retrouvé mon MSI !!!

Merci pour les aides apportée malgré tous ! :D

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: novembre 08, 2015, 09:44:53 am »

ton windows etait livré avec le pc  ou tu l'avais pris sans os  ?

Skype => johnt3100

atchoumzo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 08, 2015, 10:15:16 am »

Mon windows était dessus a l'achat, mais quand je l'ai enlever pour mettre seven, j'ai formater toutes les partitions etc je pensais pas que j'allais passé a windows 8 ^^ Donc voilà mais le soucis est réglé je sais pas comment on classe les sujets réglé ici par contre ^^

atchoumzo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: novembre 08, 2015, 10:23:23 am »

Peut être devrais-je expliqué la manipulation totale que j'ai faite ??? Au cas ou si quelqu'un a le même soucis ( parce que je dois avouer avoir pas mal galéré ^^ )