Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: B85-G43 Gaming bloqué erreur A2  (Lu 1244 fois)

rombzg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
B85-G43 Gaming bloqué erreur A2
« le: novembre 09, 2015, 05:00:33 pm »

Bonjour,

Voilà j'ai un problème sur le petit PC de mes parents que j'ai monté moi même qui ne démarre plus et qui reste sur l'erreur A2, donc même pas d'accès au bios.

Voici la config :

MSI B85-G43 Gaming, Pentium G3220, 8Go RAM, 500Go HDD.

Tout marchait bien, après une réinstallation propre de Windows 10 j'ai réinstallé la suite de pilote et logiciel issues du site MSI sans trop me poser de question. Sauf qu'après avoir cherché sur internet une solution à mon problème, je soupçonne le logiciel MSI d'avoir mis à jour automatiquement le bios et effectué un mauvais flashage... (C'est ce que je soupçonne)

J'ai tout tenté, changement RAM, autre HDD, débranche tous les périphériques, changement cable sata etc. Le problème vient forcément de la carte mère étant donné que j'ai testé avec divers autres materiels. J'ai aussi débranché tout le câblage non essentielle, prise USB interne et USB 3 mais aussi audio de façade.

Ensuite j'ai bien sûr testé un clear cmos, j'ai un doute concernant la manière dont j'ai procede, enlevé la pile du bios, mètre en contact les deux pin de clear sur la carte mère (la carte n'a pas de bouton). Mais je ne suis arrivé à rien et il n'y a rien d'autre dans le manuel de la carte mère...