Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Soucis suite à achat d'un GS30 sans Windows  (Lu 688 fois)

samibattikh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Soucis suite à achat d'un GS30 sans Windows
« le: novembre 11, 2015, 11:36:46 am »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MSI GS30 2M shadow. Acheté sur Cdiscount, avec seulement Free DOs en OS.
J'ai installé Windows 7 dessus. au moment de l'install, l'ordi m'a demandé de formaté le disque au format NTFS. j'ai accepté.

Windows s'est installé normalement. Sauf qu'une fois installé, il n'y avait plus aucun drivers de l'ordi.
Je suis allé sur le site MSI pour récupérer manuellement les drivers. L'ordi est a peu près stable mais j'ai quand même 3 soucis :

1/ l'ordi semble chauffer très vite, dès les première seconde le ventilo s'active comme si j'étais en train de jouer à un jeu ou faire du montage vidéo (bref un truc qui necessite de la ressource). Alors que je ne fais que naviguer sur le net (ou meme je suis dans les paramètre windows)

2/ La souris a de gros soucis de déplacement, mais aussi de clic (parfois, j'ai beau cliquer, il ne se passe rien). J'ai essayé de modifié les paramètres dans le soft Elan Smart-pad mais ça ne change rien.

3 / Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai deux périphérique non reconnu et non géré (avec le point d'exclamation jaune) :
- Controleur PCI de communication simplifiée
- controleur audio realtek high definition audio

Du coup, je suis un peu perdu. J'ai un ordi neuf mais je sens qu'il a déjà pas mal de galères. J'imagine que c'est lié à l'install de windows mais je ne sais pas quoi faire pour repartir sur de bonnes bases.

Que me conseillez vous ?

Merci