Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS70 2QE-056FR Stealth Pro et installation windows 10 propre  (Lu 1164 fois)

christophe.chaudelet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GS70 2QE-056FR Stealth Pro et installation windows 10 propre
« le: novembre 12, 2015, 09:55:29 am »

Bonjour,

Juste en prévoyance afin de planifier la migration vers Windows 10, j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de procéder pour passer de Win 8.1 à win 10 en réinstallant tout proprement ?
- Est-on obligé dans un premier temps d'effectuer la migration demandée dans la barre des tâches ? Puis de refaire une réinstallation complete ensuite ?
- Est-ce cette migration prend plus de place sur le SSD qu'une installation propre ?
- Peut-on supprimer la partition de recovery win8.1 de 600Mo ? car une fois le passage effectué, elle ne servira plus, n'est-ce pas ?
- quid de la 2ème partition EFI de 300 Mo ?

Si l'on doit réinstaller dans un an, quel sera la méthode de recovery win10, puisque nous n'avons pas l'iso Win10 ?

Bien cordialement,

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GS70 2QE-056FR Stealth Pro et installation windows 10 propre
« Réponse #1 le: novembre 17, 2015, 07:09:05 am »

Bonjour,

Slt

Juste en prévoyance afin de planifier la migration vers Windows 10, j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de procéder pour passer de Win 8.1 à win 10 en réinstallant tout proprement ?
il te faut migrer vers windows  10 via le windows update après  tu prends  une clé usb 32 go tu fais le recovery de w10 et celui de w8 avant on sait jamais et tu réinstalles proprement c'est ce que j'ai fais

- Est-on obligé dans un premier temps d'effectuer la migration demandée dans la barre des tâches ? Puis de refaire une réinstallation complete ensuite ?
pour la migration te renvois au windows update l'autre j'ai répondus  plus haut :)

- Est-ce cette migration prend plus de place sur le SSD qu'une installation propre ?
oui il garde une copie de w8 en cas que tu veuilles revenir sur l'ancien os si w10 ne te convies pas c'est de l'ordre de  10/20go de memoire

- Peut-on supprimer la partition de recovery win8.1 de 600Mo ? car une fois le passage effectué, elle ne servira plus, n'est-ce pas ?
- quid de la 2ème partition EFI de 300 Mo ?
pour ma part elle c'est enlvée seul de mémoire pour celle de w8.1 l'autre n'y touches pas

Si l'on doit réinstaller dans un an, quel sera la méthode de recovery win10, puisque nous n'avons pas l'iso Win10 ?

répondu  a la première question tu es obligé de te garder une clé 32go avec l'iso de windows 10 dessus en cas de souci

j'espère avoir répondu a tes attentes  je me tiens a ta disposition si tu as des questions

cordialement John

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100