Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pilote USB 3 pour installation de Windows 7, GS60 6QE GHOST PRO  (Lu 8842 fois)

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Pilote USB 3 pour installation de Windows 7, GS60 6QE GHOST PRO
« le: novembre 13, 2015, 09:37:43 pm »

Bonjour, j'ai récemment acheté un pc portable GS60 6QE GHOST PRO et je voudrais installer windows 7 dessus. Seulement Windows 7 ne gère pas nativement les pilotes USB 3 et mon ordi a seulement des ports usb3...  :bonk:
Je cherche donc le pilote à installer lors de l'installation de l'OS. J'ai trouvé cette page (http://www.msi.com/product/notebook/support/GS60-6QE-Ghost-Pro.html#down-driver&Win10 64) mais je ne sais pas lequel télécharger...

De plus quand j'en télécharge un au hasard comme le chipset et que je l'ouvre j'ai seulement un executable et un fichier mup.xml: comment je fais pour intégrer le driver à mon image, je ne devrais pas avoir un fichier .inf si je me réfère à ce tuto http://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/7-windows/192--installer-windows-7-depuis-une-cle-usb-3-0-branchee-sur-un-port-usb-3-0.html#win7-usb3-key-drivers?

Merci d'avance ;)

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pilote USB 3 pour installation de Windows 7, GS60 6QE GHOST PRO
« Réponse #1 le: novembre 14, 2015, 05:08:23 pm »

D'après certains topics sur d'autres modèles les drivers usb3 serait inclus dans le driver chipset vous confirmez? je fais comment pour l'installer sur mon ordi sans os ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 15, 2015, 11:02:06 am »

Slt

as tu une clé usb 3.0 pour tester

nomalement c'est dans package  chipset driver

mais la question est pour w7 et ce chipset  hm170 est il géré

peux tu faire un screen de ton gestionnaire de periphérique
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 15, 2015, 11:12:03 am »

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai donc extrait les pilote du package chipset et je me retrouve avec ces dossiers:

Mais comment je fait pour les installer ? J'ai essayé de les mettre sur une clé usb et de les sélectionner lors de l'installation de w7 quand il me le demande mais la clé n’apparaît pas! Il faut que je fasse quoi comme manip pour qu'elle apparaisse ?
J'ai essayé d'installer ces drivers à mon image mais j'ai toujours le même problème...

mais la question est pour w7 et ce chipset  hm170 est il géré

peux tu faire un screen de ton gestionnaire de periphérique
Pour le moment je n'ai aucun os sur mon pc...
« Modifié: novembre 15, 2015, 01:11:55 pm par dmichel1 »

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 15, 2015, 01:19:41 pm »

Après vérification les drivers du chipset sont bien intégrées dans l'image boot.wim (j'ai suivi ce tuto: http://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/7-windows/192--installer-windows-7-depuis-une-cle-usb-3-0-branchee-sur-un-port-usb-3-0.html#win7-usb3-key-drivers) Donc je ne comprend pas d'ou viens le problème... Quels sont les autres drivers à ajouter ?
« Modifié: novembre 15, 2015, 01:22:12 pm par dmichel1 »

joshmeansgenius

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 15, 2015, 02:07:11 pm »

Salut,
Tu as un processeur Skylake? Si c'est le cas tu ne peux pas installer Win 7 via USB, ce n'est plus possible (fais des recherches sur le net tu auras la raison exacte), donc ça ne sert à rien de s'embêter avec des histoires des drivers USB3...

Bref, j'ai eu le même problème que toi que j'ai réussi à contourner de la manière suivante:
j'ai utilisé un live USB Linux avec GParted pour créer une partition bootable sur mon SSD, y extraire l'ISO d'installation de Win 7 puis j'ai booté sur la partition et l'installation s'est déroulée sans souci :)

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 15, 2015, 05:12:18 pm »

Salut,
Tu as un processeur Skylake? Si c'est le cas tu ne peux pas installer Win 7 via USB, ce n'est plus possible (fais des recherches sur le net tu auras la raison exacte), donc ça ne sert à rien de s'embêter avec des histoires des drivers USB3...
Merde je viens d'ajouter les drivers usb3 télécharger depuis le site d'intel à l'image win.boot et d'installer windows 7... Juste avant de m'apercevoir que je ne pourrais pas utiliser directx12 avec w7 à cause de skylake!! Plus qu'a désinstaller et réinstaller windows 8!
Bon sinon merci quand même joshmeansgenius... ;)
« Modifié: novembre 15, 2015, 05:37:15 pm par dmichel1 »

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 15, 2015, 08:16:11 pm »

En fait j'ai un gros problème: windows 7 ayant été installé sur mon ssd qui était vide, le choix du lieu de l'installation de Windows 8.1 est la suivante (cliquez sur la photo pour l'agrandir):

Mon ssd lecteur 0 auparavant vierge est séparer en 2 partitions sur lesquels je ne peut pas installer W8.1. J'ai le message d'erreur "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT".
J'ai trouvé ce tuto (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx) mais est ce que je dois faire ça ?

De plus une fois W8 installé sur mon ssd comment supprimer Freedos et préciser que je veux utiliser mon 2eme disque dur comme stockage ?

Merci d'avance

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 17, 2015, 10:31:16 pm »

Personne ne sait ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: novembre 18, 2015, 07:47:20 am »

j'ai pas tout saisi sur ta partition 0 qui de quoi a été installé

dis moi ou tu as installé windows  8.1 ou w7

ex partition 0 : w7 sur la capacité du lecteur  96 go

ex partition1: w8.1 sur la capacité 200go 

Skype => johnt3100

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 18, 2015, 07:59:23 am »

Reprenons.

L'ajout de drivers lors de l'installation ne corrigera pas ton souci.

Les drivers doivent être injecté directement dans l'iso de Windows 7.

Il faut rajouter les drivers xHCI (USB en générale) pour tout tentative d'installation de Windows 7 sur un pc Skylake.

J'ai toujours pas pris le temps de traduire et de faire le tuto, mais j'ai filé les commandes sur des topics GT72 6Q :emot-tip-wink:

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: novembre 18, 2015, 09:08:48 pm »

L'ajout de drivers lors de l'installation ne corrigera pas ton souci.
Les drivers doivent être injecté directement dans l'iso de Windows 7.
Il faut rajouter les drivers xHCI (USB en générale) pour tout tentative d'installation de Windows 7 sur un pc Skylake.
Avant de savoir que les processeur Skylake n'était pas fait pour fonctionner avec windows 7 (impossible d'utiliser directX 12 ect...) j'ai voulu l'installer. J'ai donc téléchargé les drivers USB depuis le site de INTEL et je les ai intégrer à l'image. J'ai pu ainsi booter sur ma clé et préparer l'installation de Windows 7 (ce qui correspond à cette étape http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm). Je me suis rendu compte là de mon erreur et je n'ai pas continué l'installation.

Le problème est que maintenant, je voudrais installer à la place Windows 8.1. Seulement mon disque dur ssd sur lequel je veux installer le système d'exploitation W8 (correspond au lecteur 0 sur la capture d'écran) est maintenant séparé en 2 partitions. Comment je fais pour revenir comme avant que je commence à installer W7 avec mon ssd qui était alors désigné comme espace non alloué ?

J'ai trouvé ce tuto (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx) mais est ce que je dois le suivre ?
De plus mon 2ème disque dur réservé au stockage est lui aussi séparer en 2 partitions FREEDOS que je veux supprimer et DriverCD.
Comment faire pour installer W8 sur mon ssd et définir mon espace de stockage seulement sur le hdd ?
« Modifié: novembre 18, 2015, 09:11:19 pm par dmichel1 »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 19, 2015, 07:37:58 am »

tu insatalle windows 7 et windows 87

ou tu fais  une reinstallation propre pour windows  8 uniquement

qu'as tu comme os actuellement sur le disque 0

Skype => johnt3100

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 19, 2015, 10:09:23 pm »

Bon j'ai fait une installation propre de W8: j'ai maintenant 2 autres problèmes  :bonk: :bonk: :bonk:

1) J'ai installer W8.1 sur mon ssd j'ai donc ça comme organisation au niveau de mes disques dur

Comment récupérer l'espace de 951go non alloué (ou était avant freedos) sur mon hdd et le convertir en espace de stockage?

2) je voudrais utiliser one touch pour installer tous les drivers. Mais j'ai un message d'erreur quand je lance cdsetup:"le cd du pilote ne correspond pas au système d'exploitation actuel". D'ailleurs il ya seulement des dossiers W10 sur le cd et la partition cd Drivers. Comment je fais?
« Modifié: novembre 19, 2015, 10:12:06 pm par dmichel1 »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: novembre 20, 2015, 11:23:39 am »

1) tu ta partition non alloué  tu fais clic droit  créer un nouveau volume ou  nouveau lecteur un truc du genre sut faits suivant  et il sera comme les autres

2) j'ai pas tout saisi c'est pour mettre ajour les driver ?

Skype => johnt3100

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: novembre 20, 2015, 04:33:54 pm »

Ok merci c'est ça a marché  ;)

Oui le cd one touch qui est censé installer tout seul les drivers ne marche pas... Je pense qu'il ne fonctionne que sur windows 10, d'ou mon message d'erreur. D’ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a que des fichiers windows 10 sur le disque alors que sur la vidéo tuto (https://www.youtube.com/watch?v=qZNRMPFT_Tc) il y a des fichiers windows 8.1. Du coup je n'ai plus qu'a tous les télécharger et les installer à la main  non ? :rolleyes_anim:

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: novembre 20, 2015, 08:54:50 pm »

Bon tous les pilotes quasiment sont installés! J'en ai cependant 1 qui ne veut pas s'installer:

-EC Radio Switch. J'ai un message d'erreur "Failed to find the line in Setup.ini:Win8.1_64=..."
En effet lorsque l'on regarde le fichier de config du setup, la partie concernant les dossiers on a ça:
Win10_32="Win10_32"
Win10_64="Win10_64"
;Win8.1_32="Win8_32"
;Win8.1_64="Win8_64"
;Win8_32="Win8_32"
;Win8_64="Win8_64"
On s'aperçoit que les les lignes correspondant aux autres versions que W10 sont commentés et d’ailleurs le dossier d'installation ne contient que les dossiers pour W10... Sans doute à cause de ce driver j'ai un périphérique non reconnu dans le gestionnaire.
Pourriez vous me donner le driver correspondant à ma version de Windows svp ? J'ai Windows 8.1 Professional

J'ai un autre problème mais sans doute plus courant ? comment faite vous pour naviguer avec une résolution de 1920*1080 ?!! L'affichage du texte est minuscule! j'ai essayé de régler la taille du texte dans le panneau de config mais ça n'a aucun effet sur mon navigateur... Le seul moyen est de zoomer directement avec google chrome mais ce n'est pas très pratique...
« Modifié: novembre 20, 2015, 11:17:25 pm par dmichel1 »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: novembre 21, 2015, 08:30:23 pm »

effectivement  y a un souci là en plus c'est la nouvelle generation skylake

Skype => johnt3100

michel.valentine

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: novembre 22, 2015, 03:41:13 pm »

Du coup je peux faire comment pour récupérer le drivers ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: novembre 22, 2015, 04:54:34 pm »

site intel et encore je suis pas sur

Skype => johnt3100

dmichel1

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: novembre 22, 2015, 07:51:21 pm »

NN il s'agit d'un drivers publié par msi apparement...
Si j'en crois le fichier release.txt il me faudrait la version 1.1a. Pourriez vous me l'envoyer ?

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: novembre 23, 2015, 07:57:13 am »

Essaye de prendre le drivers win 8.1 d'une version 2QE.

Sinon tu peux fixer une taille de zoom permanente sous chrome. Perso en 1080P je navigue en dézoom à 80%

Dans ton cas vise plutot 120%+

michel.valentine

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: décembre 02, 2015, 06:08:15 pm »

Yes merci pour le driver sa marche!  8)
Je ne savais pas que l'on pouvait définir un niveau de zoom par défaut c'est beaucoup mieux. Merci pour votre aide!