Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ajout de RAM et garantie  (Lu 1207 fois)

thomas.bertauld

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ajout de RAM et garantie
« le: novembre 17, 2015, 07:45:25 pm »

Bonjour,

Je pensais recemment a m'acheter un GS60 2QE-658XFR Ghost Pro pour noel. Cependant, la seule version que j'ai trouve a un prix raisonnable n'embarque que 8Go de RAM et d'apres ce que j'ai pu voir sur le net, l'ajout de barrette est un veritable parcours du combattant sur ce PC puisqu'il semble etre necessaire de retirer la carte mere. J'aimerai donc savoir s'il est possible d'effectuer cette operation (j'aimerai migrer les 16Go de mon portable actuel vers celui-ci) sans annuler la garantie ?

Pour compliquer (ou pas) les choses, j'habite au Canada et le laptop sera achete et recupere en France. Je sais que les conditions de garantie varient de temps a autre entre l'Europe et l'Amerique du Nord.

Merci d'avance pour votre aide !

Thomas.

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ajout de RAM et garantie
« Réponse #1 le: novembre 18, 2015, 07:55:40 am »

La garantie est bien international par contre le rajout de ram n'est pas toléré vu qu'il faut démonter la carte mère.

Après sur les PC, le bris du sceau de garantie est autorisé en France, mais pas certain que ça s'applique çà la garantie international.

Tu risque aussi d'avoir un souci coté clavier en cas de passage en garantie, le canada 

thomas.bertauld

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 18, 2015, 11:49:58 am »

Merci pour la reponse, c'est bien ce que je pensais...

C'est quand meme dommage de ne pas proposer un systeme plus simple pour l'ajout de RAM. Sur tous les PCs que j'ai eu en main il fallait simplement demonter le dessous de la machine.

Merci en tout cas !

Thomas.

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 18, 2015, 03:12:19 pm »

Sur les autres série c'est bien plus simple.

Mais dès que tu va t'orienter sur du slim / ultra book t'aura ce genre de souci peut importe la marque.

J'ai du démonté entièrement un paquet de référence pendant mon passage en boutique ldlc.  :emot-tip-wink: