Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS60 2QE aide paramétrage  (Lu 1495 fois)

olivier.hulin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GS60 2QE aide paramétrage
« le: novembre 25, 2015, 02:00:34 pm »

Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si un doublon a déjà été posté, j'ai pourtant vérifié avant de poster mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je viens tout juste d'acquérir un MSI GS60 QE022FR Ghost pro 4K founi avec windows 10 et j'aurais besoin de votre assistance sur deux problèmes (peut être lié ?) :

1) Dans la boite se trouvait un disque "user manual, utilities, drivers" cependant, sur ce modèle de PC, il n'y a pas de lecteur disque alors je ne peux pas le lire. J'ai donc cherché les drivers sur le site de MSI mais quand je recherche mon modèle, ce que je trouve de plus prôche c'est "http://www.msi.com/product/notebook/GS60-2QE-Ghost-Pro-4K.html#hero-overview".
Or ce n'est ni mon ordi (le mien est noir) ni la bonne génération de i7, puisque celui de mon ordi est la 6eme. Du coup je ne peux ni mettre à jour mes drivers par le disque, ni par le support numérique que propose le site.

Pourriez vous m'aidez à mettre à jour tous ce que le disque devait m'offrir s'il vous plait ? (j'ai vu des topics avec des mises à jour de bios et tout ça, mais je sais pas si je dois faire ça moi aussi).  ;)

2) J'ai voulu lancé deux jeux : Lol et Sc2, cependant les mêmes problèmes récurrents apparaissent en jeu : les fenêtres d'options apparaissent de façon minuscule, l'interface est buggé et surdimensionné, rien ne va.
J'ai donc essayé de changer la résolution en jeu mais ça n'a pas eu d'impact positif. J'ai essayé de changer la résolution de Windows en la passant à 1080p puis 1650x1050 mais ça n'a rien changé en jeu et surtout lorsque je diminue la résolution de windows, les fênetres et autres raccourcis deviennent gigantesques sur mon bureau.
Pourriez vous m'aider avec cela aussi s'il vous plait ?  :)

Si vous avez besoin d'informations ou de screens (rendu en jeu, autres), n'hésitez pas, je vous founirai tout ce dont vous avez besoin.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite bon après midi !

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GS60 2QE aide paramétrage
« Réponse #1 le: novembre 25, 2015, 03:07:19 pm »

Si tu es en Skylake alors la ref du portable que tu donne est pas bonne.

Ils sont en 6Qx

Liens vers les drivers pour ceux là : http://www.msi.com/product/notebook/support/GS60-6QE-Ghost-Pro.html#down-driver&Win10 64

Pour ton problème de jeu, modifie la résolution du jeu lui même dans les options graphique de celui-ci, et laisse celle de windows par défaut.

olivier.hulin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 25, 2015, 07:35:51 pm »

Oui j'ai bien le Skylake, mais sur mon numéro de série c'est 6QE du coup je sais pas si c'est une erreur de leur part ou pas...

Merci pour les liens de driver, l'installation se passait bien jusqu'à ce que j'installe, "killer suit machintruc". Dès que j'ai commencé à l'installer, mon ordi s'est coupé avec un smiley pas content "erreur on redemarre l'ordi" et à partir de ce moment là j'ai eu la wifi "limité". Etant une bille, j'ai essayé de toucher aux drivers, résoudre les problèmes, c'était un problème de carte réseau apparement. Après deux heures, ça m'a saoulé, j'ai fais un reset de l'ordi et là je repars sur de bonnes bases du coup.
Je vais installer ceux que tu m'as donné sauf le "killer suit" et on verra bien.

En tout cas merci pour ta réponse rapide !

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : GS60 2QE aide paramétrage
« Réponse #3 le: novembre 26, 2015, 07:36:42 am »

Oui j'ai bien le Skylake, mais sur mon numéro de série c'est 6QE du coup je sais pas si c'est une erreur de leur part ou pas...

C'est bien ce que je pensais, le numéro 6QE c'est le bon.

Tu as juste indiqué 2QE dans le titre et donner le lien d'un 2QE, pour ça que je comprenais pas trop quand tu parlais de skylake.

Pour le souci de killer, faudra peut être s'orienter sur le site de killer directement pour les drivers.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 26, 2015, 10:32:53 am »

Slt 

pour sc2 et lol c'est normal c'est a toi de regeler les parametres graphiques ca me le fait aussi sur mon gt70

pour le killer essi de mettre a jour le driver via maconfig.com ( driver cloud) et désinstalles l'autre avant
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

olivier.hulin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 26, 2015, 12:15:23 pm »

Oui je me suis trompé dans le titre, j'ai pas du faire attention, en me baladant sur le forum pour trouver des réponses, j'ai du beaucoup voir "2QE" et mon cerveau a fait le reste, my bad et désolé pour ça.

J'ai retenté de ré-installer tous les drivers ce matin, dont le killer, pas à pas, en redémarrant immédiatement à chaque fois qu'il me le proposait et ça s'est super bien passé, cette fois ci tout a été installé correctement sauf :
- L'audio qui fait l'installation en deux temps : phase de désinstallation - redémarrage - installation, quand je redémarre le son marchait bien puis ça me re-proposait direct de le désinstaller du coup j'ai fais annulé et le son semble très bien marcher.
- L'EC radio switch car quand j'ai voulu l'installer, il m'a dit que j'avais déjà la meilleure version et me proposer de le désinstaller pour en effacer un autre, du coup j'ai dis non.

Mais bon je laisse comme ça, ça à l'air de bien marcher ! :)

Pour LoL, j'ai utilisé le NvDIA force expérience pour "optimiser" les paramètres de jeu, mais ça ne changeait rien en jeu, du coup après plusieurs posts sur des forums anglais, j'ai trouvé une solution qui marche : Réduire la taille d'affichage du texte dans les paramètres de Windows car c'est eux qui font bug tous le rendu en sortant du cadre. Du coup quand je joue à Lol je fais cette manip, c'est un peu embêtant au prix de l'ordi mais bon pas le choix. ^^

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé ! J'ai essayé de modifier le titre du topic pour mettre un "Résolu" mais je ne trouve pas l'option !
Je vous souhaite une bonne continuation et encore merci !

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 27, 2015, 06:58:20 am »

Oui je me suis trompé dans le titre, j'ai pas du faire attention, en me baladant sur le forum pour trouver des réponses, j'ai du beaucoup voir "2QE" et mon cerveau a fait le reste, my bad et désolé pour ça.

J'ai retenté de ré-installer tous les drivers ce matin, dont le killer, pas à pas, en redémarrant immédiatement à chaque fois qu'il me le proposait et ça s'est super bien passé, cette fois ci tout a été installé correctement sauf :
- L'audio qui fait l'installation en deux temps : phase de désinstallation - redémarrage - installation, quand je redémarre le son marchait bien puis ça me re-proposait direct de le désinstaller du coup j'ai fais annulé et le son semble très bien marcher.
pour l'audio c'est normal  quand tu change de version il désinstalle puis redémarre et  relance l'installation automatiquement du nouvau driver et redemarre puis c'est bon  la tu dois etre en driver générique 

- L'EC radio switch car quand j'ai voulu l'installer, il m'a dit que j'avais déjà la meilleure version et me proposer de le désinstaller pour en effacer un autre, du coup j'ai dis non.
il faut installer celui du constructeur car dès fois c'est du generique et ca fonctionne pas bien

Mais bon je laisse comme ça, ça à l'air de bien marcher ! :)

Pour LoL, j'ai utilisé le NvDIA force expérience pour "optimiser" les paramètres de jeu, mais ça ne changeait rien en jeu, du coup après plusieurs posts sur des forums anglais, j'ai trouvé une solution qui marche : Réduire la taille d'affichage du texte dans les paramètres de Windows car c'est eux qui font bug tous le rendu en sortant du cadre. Du coup quand je joue à Lol je fais cette manip, c'est un peu embêtant au prix de l'ordi mais bon pas le choix. ^^

tu as regardé dans les parametre du jeux ? tu es sur de na pas tourner sur l'intel qui te prendrais le pas

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé ! J'ai essayé de modifier le titre du topic pour mettre un "Résolu" mais je ne trouve pas l'option !
Je vous souhaite une bonne continuation et encore merci !

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100