Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GE70 Restauration impossible ET problème carte réseau ?  (Lu 7596 fois)

Noune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GE70 Restauration impossible ET problème carte réseau ?
« le: octobre 30, 2013, 04:43:40 pm »

Bonjour à tous,

je suis l'heureuse (enfin désormais malheureuse) propriétaire d'un MSI GE70.
Je précise que j'avais progressivement mis mes pilotes à jour, et des versions certifiées.

J'ai rencontré quelques problèmes avec ce PC et y'a une semaine ce fut le drame avec problème au démarrage : ça démarre systématiquement sur "réparation automatique", échoue et me renvoie sur les options avancées qui n'aboutissent pas (restauration d'usine impossible : échec au bout d'un certain pourcentage d'avancement, idem pour le reste). J'avais tenté la restauration sur différents  points de restauration mais échec aussi, et maintenant il n'y a même plus de point de restauration (suite à la tentative via la partition cachée qui a fini par aussi échouer donc).
La restauration sur partition cachée échoue après que le pourcentage d'avancement ait dépassé 75% (je sais pas si ça peut être révélateur de quoi que ce soit, mais c'est frustrant).

J'ai tenté de boot sur CD, j'ai un CD d'installation windows 7, et nickel mais avant de convertir les partitions style GPT en MBR pour pouvoir installer Windows 7 (car impossible de boot le CD en UEFI en revanche...) je préfère tenter le SAV, parce que je suis une vraie brêle en informatique et que j'espère que le problème est tel qu'installer un nouvel OS dessus ne suffit pas, d'autant plus que j'avais des soucis d'écran noir intempestifs.

Donc là je dois appeler pour qu'on vienne l'enlever chez moi, en espérant que ce sera pris par la garantie.
Est-ce que j'ai un moyen de vérifier que la panne n'est vraiment pas logicielle ?

Et on en arrive à mon second souci, sur le formulaire rempli j'ai décrit le problème au démarrage et j'ai omis un détail assez important.

J'ai le PC depuis août et j'ai depuis eu des problèmes de connexion assez importants (jusqu'à 5 fois par jour la connexion sautait, mais pas que sur mon pc, sur tous les PC connectés à la box) j'ai pas tout de suite fait le rapprochement nouveau pc / problèmes de connexion naïvement, j'ai une box particulièrement ancienne alors bon..

Sauf que depuis que je suis obligée d'utiliser mon ancien pc, plus aucun problème de connexion. Je répète que je suis vraiment noob en informatique, est-ce que ça peut venir de la carte réseau du PC MSI ? C'est possible que ça fasse sauter la connexion de la box ?

Si oui c'est possible d'appeler le SAV pour rajouter ce détail dans les problèmes rencontrés ?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? :/ (J'ai vraiment pas eu de bons retours sur le SAV MSI, même si je sais que je pourrai être agréablement surprise, pour un PC à 1000 euros ça m'ennuierait de partir dans un délire procédurier...)

Merci d'avance, pour ceux qui auront pris le temps de lire ce message d'assistée désespérée. :(

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : GE70 Restauration impossible ET problème carte réseau ?
« Réponse #1 le: octobre 30, 2013, 05:45:04 pm »

pour le pb de connexion, faut savoir que les msi ont une carte reseau KILLER e2200, qui va gerer le debit pour favoriser en priorité les jeux en lignes, qui ont legerement tendance a tout bouffer.
Apres, est-ce que ce dernier boufferait tellement de bande passante que la box plante? Je pense pas, mais on est sur de rien avec ces p'tites betes...
Pour windows, essaye de telecharger une image de windows 8 ou de windows 8.1, pour eviter de te faire chier avec les changement de bios

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #2 le: octobre 31, 2013, 03:28:14 pm »

Tu peux renvoyer le problème au sav de MSI, si aucune panne constatée, même si officiellement ils peuvent te compter les frais, dans la pratique ca n'arrive jamais, et de toute facon vu que je dis que tu peux le faire, si tu recois un devis pour de la main d'oeuvre, tu me contacte et je le ferais annuler (je dis bien main d'oeuvre, si par exemple il est cassé, c'est autre chose, la je pourrais pas intervenir ^^).

Pour ton problème, si la partition caché ne fonctionne pas et se bloque, soit elle est endommagée soit le disque dur a un problème je dirais.
Pour le problème, si tu as indiqué qu'il y a u problème de Wifi, ils vont vérifier, mais si c'est aléatoire, ce n'est jamais évident, maintenant que ton MSI n'est plus présent, ca pourrait être la box qui a un problème quand X périphérique sont connecté dessus, car surchargé, il y a beaucoup de possibilité, y a des tests a faire, si le problème est la après le SAV, on verras pour faire différents test :)
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

Noune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 31, 2013, 10:59:57 pm »

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses !

Le problème c'est que dans le formulaire pour décrire le problème je n'ai pas du tout parlé des problèmes de connexion, je peux appeler pour demander à ce que ce soit rajouté ou c'est trop tard car géré par trop de services différents (ou autre raison..) ?
Pour la connexion, elle ne sautait pas seulement quand je jouais, et ce ne peut être dû au nombre de périphériques connectés puisque ce pc était utilisé en lieu et place de l'ancien et non en + ! et c'était vraiment des sauts de connexion gênants (2 minutes avant que ça revienne etc. Pas cool quand on est en pleine partie !).

Et non, ça ne peut pas être cassé de mon fait, j'y ai vraiment pris soin, il n'a pas bougé de mon bureau etc. (ce qui est un exploit, je maltraitais l'autre à le trimballer sur le lit, au final lui marche encore et pas le MSI...)
Mais c'est vrai que c'est assez étrange, ça a été relativement progressif et si le problème est matériel je suppose que ça aurait été net non ?
J'ai même envisagé que j'avais chopé une connerie, mais comme j'ai dit j'y prenais vraiment soin, il était presque encore vierge de logiciel / programme, j'ai rien dl de risqué.

Le PC est parti aujourd'hui, de toute façon j'avais vraiment tout tenté pour le coup, je peux désormais me vanter de connaître le bios par coeur  :worship: Donc pas de regret à avoir... a priori.

Je vous tiendrai au courant si ça intéresse certains (si quelqu'un rencontre des problèmes identiques notamment).

Merci beaucoup en tout cas Pegasus :)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #4 le: novembre 01, 2013, 10:14:21 am »

Oui tu peux appeler pour donner l'information en plus pour ton problème, si possible appel que mardi ou mercredi, avec aujourd'hui qui est un jour férié, lundi vas y avoir beaucoup d'appel et tu auras du mal a joindre la hotline je pense, d'ou mon conseil de le faire que mardi ou mecredi, toute facon, l'ordinateur arrivera au plus tot que mardi.
Pegasus
-----------

Ladaya

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 01, 2013, 06:06:52 pm »

Bonjour,

Je me suis inscrite tout exprès car j'ai un problème similaire, avec mon GT70 acheté en août également.
Il a très bien fonctionné pendant deux mois, avec de temps à autres des besoins de redémarrer le box (jouant à wow et étant sur Free, je pensais que le problème venait du fournisseur internet...), mais le week-end dernier, freeze à répétition puis plantage, pas d'écran bleu, mais il a fallu le redémarrer manuellement.
Ensuite, plus rien, il se contentait d'afficher le logo MSI et parfois préciser 'réparation automatique', parfois non, un écran simplement noir mais allumé.
J'ai réussi à le récupérer quelques jours en formatant le disque C: comprenant windows après une dizaine d'heures d'essais divers pour le redémarrer correctement, et il a marché parfaitement pendant trois jours, avant de recommencer: Freeze, puis plus rien, et impossible à redémarrer.

J'ai laissé un message à la hotline également et en attends les retours, des nouvelles de ton pc m'intéresseront également Noune!
Mais dans mon cas je ne vois rien d'autre qu'un problème matériel, j'en prenais également vraiment soin et le fait qu'il a marché puis planté à nouveau après le formatage...

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #6 le: novembre 04, 2013, 11:19:12 am »

Si après la réinstallation les problèmes reviennent rapidement, c'est probablement matériel :(
Pegasus
-----------

Noune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 21, 2013, 09:16:46 pm »

Bonsoir !

(a priori y'a pas d'interdiction de remonter un topic, je me trompe ?)

Je viens aux nouvelles comme promis, si ça peut éclairer certains sur la qualité du SAV et la nature du problème décrit.
J'ai reçu mon PC MSI hier tout juste.
Comme dit je les avais appelés pour préciser mon problème de connexion internet, la personne au téléphone m'a dit qu'elle transmettrait, ce qu'elle a fait vu que quelques jours plus tard j'ai eu un échange de mail avec une personne qui m'a dit que s'agissant de la connexion qu'ils ont constaté aucun problème après leurs tests.  Donc bon, à voir si le problème recommencera chez moi :/

Donc là j'ai reçu mon PC, j'ai pas eu le temps de l'essayer, mais si jamais quelqu'un rencontre des problèmes similaires : ils ont changé le disque dur et réinstaller l'OS. Je pense y toucher un peu ce soir ! Et je prie pour que
(Flemme d'avance de tout recommencer du début)

Voilà..
Merci en tout cas :)

Noune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 25, 2013, 08:30:20 pm »

Bon...

J'utilise actuellement le MSI, qui a au moins eu le mérite de démarrer correctement et pas de gros problème apparent pour le moment si ce n'est...

la connexion a encore planté.

J'avoue que je sèche complètement là, c'est vraiment quand j'utilise CE pc que la connexion saute pour tous les appareils (y compris le pc connecté par câble donc c'est pas le wi-fi, c'est vraiment la box qui plante).
A ce moment là le pc était en mode turbo car steam était ouvert mais je n'étais pas en jeu, pas en téléchargement, utilisation archi basique au moment où la connexion a sauté.
Et il me semble bien que même en mode non turbo la connexion plantait (avant que je renvoie le pc au SAV).

Je précise aussi, que je ne me fais pas DDOS (IP dynamique et bon, le hasard que ça ne m'arrive que quand j'utilise ce pc est quand même serait assez improbable, même si j'ai tendance à fréquenter des cons sur certains serveurs mais c'est un autre problème).

Est-ce que l'hypothèse de la carte réseau qui boufferait trop de bande passante au point de faire sauter la box est probable ?

Y'a un moyen d'y remédier ? En touchant à certains paramètres ?

Wooxe

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: novembre 26, 2013, 12:22:04 am »

Bonsoir pour moi aussi le problème de déconnexion étais aléatoire.
J'ai donc fait quelque recherche et il étais expliqué que l'on pouvais rencontrer des problèmes via le protocole internet TCP/IPv4.
J'ai donc essayé cette solution :

Panneau de config>Réseau et internet>Connexions réseau
Clic-droit sur wifi> Propriétés> Double-clic sur Protocole internet IPv4
Coche utilisé l'adresse du serveur DNS Suivant puis rentre ces chiffre a l'identique.

Serveur DNS preferé : 208.67.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.67.222.220

Laisse coché adresse IP automatique.

Coche validé les paramètres en quittant. > OK > Reboot

En espérant que sa fonctionne pour toi aussi.

PS : Si il n'y a pas de différence remet les paramètres par défauts.

Bonne soirée.

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #10 le: novembre 26, 2013, 09:44:14 am »

Quand tu dis que la box saute, tu veux dire que ta box doit être redémarré pour avoir accès a Internet ? C'est ca ?
Pegasus
-----------

f1oren

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : GE70 Restauration impossible ET problème carte réseau ?
« Réponse #11 le: novembre 26, 2013, 04:35:56 pm »

Bonsoir pour moi aussi le problème de déconnexion étais aléatoire.
J'ai donc fait quelque recherche et il étais expliqué que l'on pouvais rencontrer des problèmes via le protocole internet TCP/IPv4.
J'ai donc essayé cette solution :

Panneau de config>Réseau et internet>Connexions réseau
Clic-droit sur wifi> Propriétés> Double-clic sur Protocole internet IPv4
Coche utilisé l'adresse du serveur DNS Suivant puis rentre ces chiffre a l'identique.

Serveur DNS preferé : 208.67.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.67.222.220

Laisse coché adresse IP automatique.

Coche validé les paramètres en quittant. > OK > Reboot

En espérant que sa fonctionne pour toi aussi.

PS : Si il n'y a pas de différence remet les paramètres par défauts.

Bonne soirée.

le genre de conseil qu'il ne faut pas donner et encore moins suivre à moins d'expliquer le pourquoi du comment…

sais-tu ce qu'est un serveur DNS ? Un serveur DNS (en gros) sert à traduire une URL en une IP

Outre que tu conseilles d'utiliser les DNS d'OpenDNS sans expliciter les conséquences que cela peut avoir (latence, vie privée etc) il totalement impossible que le choix d'un serveur DNS spécifique sur un PC puisse faire "sauter" un box ADSL

Pour en revenir au problème initial si la box "saute" (faudrait être un peu plus précis sur ce que ça signifie) il faudrait commencer par regarder ce qui se passe sur le réseau local (lorsque le MSI est branché y a-t-il un gros trafic venant du portable même en l'absence d'action de l'utilisateur ? => virus, bug (mais entendu parlé d'un truc pouvant faire ça) etc. Éventuellement ça pourrait saturer le routeur mais ça devrait se voir via les diodes de la box, le gestionnaire des tâches sur le MSI etc
MSI GE70 2OE avec SDD 840 Pro 256Go, SSD mSata Plextor 128 Go et disque dur 1To

Wooxe

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : GE70 Restauration impossible ET problème carte réseau ?
« Réponse #12 le: novembre 26, 2013, 06:20:07 pm »

Bonjour

Il est vraie que je n'y connait pas grand chose sur le sujet des serveurs DNS, j'ai simplement fait des recherches sur internet qui ont réussit a résoudre mon problème.

Je rencontrait un problème similaire en étant chez l'opérateur bouygue j'ai donc suivit ce sujet : http://www.team-aaz.com/forum/trucs-astuces-divers/bbox-fai-bouygues-telecom-les-dns-primaire-et-secondaire-t7333.html

Maintenant si tu me dit qu'il a des risques merci de l'avoir signalé ces quelque chose que je ne s'avais pas.

Noune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 26, 2013, 06:54:50 pm »

Hello, merci pour votre aide déjà,

Pegasus > Oui je crois que la box redémarre après avoir crashé vu que le réseau disparaît de la liste et revient après un certain temps (1 minute).
 J'ai jamais été observer la box pendant le problème, j'ai juste pu constater que tous les appareils connectés perdaient leur connexion.

J'ai constamment une perte de paquets en fait, entre 0.03 et 15% avec des pics, c'est ce que j'ai pu constater en tout cas selon les infos connexion sur teamspeak (donc ça vaut ce que ça vaut..). Et du coup avant que ça "plante" j'ai une grosse perte de paquets et paf plus de connexion.

Virus non vu que le MSI revient du SAV et que le DD a été changé...

Pour le reste faudra être un peu plus précis,  parce que je sais vraiment pas quelles infos seraient pertinentes ni forcément où les trouver...

Une personne du SAV m'a dit qu'ils avaient fait des tests et n'avaient rien constaté d'anormal.

J'ai une box vraiment ancienne, est-ce que ça peut venir d'un vrai problème de "génération" et donc d'incompatibilité ?
« Modifié: novembre 26, 2013, 06:58:01 pm par Noune »

Wooxe

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: novembre 26, 2013, 07:02:47 pm »

Salut

Chez quel opérateur est tu ?

Noune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: novembre 26, 2013, 07:19:25 pm »

SFR pourquoi ?

J'ai une box club internet au fait. (qui a été racheté par Neufbox lui même racheté par SFR).

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #16 le: novembre 27, 2013, 10:33:12 am »

Pour infos moi j'ai une box SFR aussi a la maison, et ce qui arrive plus ou moins souvent ca dépend (mais je sais pas de quoi) c'est que j'ai plus du tout Internet jusqu'a ce que je deconnecte la box et la reconnecte en débranchant l'alimentation.

Quand ca arrive, je n'ai pas mon MSI a la maison car je le laisse a mon travail la semaine et le week end je l'allume quasi jamais, j'ai que mon petit MC de salon Acer connecté ainsi que la PS3.

Un autre problème qui lui est plus fréquent le soir uniquement, le Wifi est connecté et ne fonctionne pas voir n'arrive pas a se connecter. Ce n'est pas un problème de mes périphérique car dans ce cas ca le faisait sur mon ancien portable Asus, sur tous les téléphones que j'ai eu (des Samsung), ma 3DS ou même ma PS Vita, et la redémarrer la box sert rien rien, changer le canal non plus et même la sécurité, j'ai finis par faire remplacer la box et les mêmes problèmes sont revenu. Quand le Wifi ne fonctionne pas, la connexion par cable elle est toujours fonctionnel, donc bien accès a Internet.

Tout cas pour en arriver au fait que je pense que ce type de Box SFR est pas terrible, je pense pas a la ligne vu que le reseau fonctionne quand plus de Wifi, ni a une surcharge de Wifi dessus vu que j'ai rien de connecté sauf mon téléphone, le PC et la PS3 sont en cable, la 3DS et Vita sont même pas allumé ou en veille sauf la 3DS depuis une semaine mais donc le problème se faisait sans rien. Et aucune connexion exterieur, j'ai même désactivé le Wifi SFR gratuit et bloqué les connexion par Mac address, donc je pense vraiment que ce type de Box est pas top, j'ai pas la dernière, j'ai celle qui est la même que la neufbox je pense, mais pas de disque dur intégré ou autre, c'est vraiment qu'un modem ADSL avec hub intégré.

Donc je dirais qu'il est possible que ce soit pas le MSI mais bien la box, l'an prochain je vais passer chez Orange je pense, car c'est chiant ce probleme et je l'ai depuis tres longtemps, mais comme le net a la maison j'utilise pas beaucoup, j'ai toujours eu la flemme de changer ^^
Pegasus
-----------

f1oren

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : GE70 Restauration impossible ET problème carte réseau ?
« Réponse #17 le: novembre 27, 2013, 11:08:25 am »

Bonjour

Il est vraie que je n'y connait pas grand chose sur le sujet des serveurs DNS, j'ai simplement fait des recherches sur internet qui ont réussit a résoudre mon problème.

Je rencontrait un problème similaire en étant chez l'opérateur bouygue j'ai donc suivit ce sujet : http://www.team-aaz.com/forum/trucs-astuces-divers/bbox-fai-bouygues-telecom-les-dns-primaire-et-secondaire-t7333.html

Maintenant si tu me dit qu'il a des risques merci de l'avoir signalé ces quelque chose que je ne s'avais pas.

disons que changer de serveur DNS n'a de sens que si ceux de ton FAI posent problème (lenteur, n'arrive pas à résoudre certaines adresses, fausses réponses etc) mais en aucun cas ça ne fait "sauter" la box.

@Noune
Faudrait être plus précis : est-ce que vraiment la box redémarre (diodes) ? Que dit l'interface de la box (temps de service ADSL) ? Si des téléchargements sont en cours sur les autres pc sont-ils stoppés etc ?

Oui je crois que la box redémarre après avoir crashé vu que le réseau disparaît de la liste et revient après un certain temps (1 minute).
 J'ai jamais été observer la box pendant le problème, j'ai juste pu constater que tous les appareils connectés perdaient leur connexion.
comprends pas t'es connecté en ethernet ou en wifi ? Ou carrément connecté en wifi ET en ethernet simultanément avec le MSI sur la box ?

par ailleurs que dit le gestionnaire des tâches ? Mémoire ? Ethernet ?

La box est peut-être défaillante mais elle ne l'est pas plus ou par moins quelque soit le pc connecté.
MSI GE70 2OE avec SDD 840 Pro 256Go, SSD mSata Plextor 128 Go et disque dur 1To

Wooxe

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: novembre 28, 2013, 11:09:53 am »

Salut,

Pour le problème d'internet, pour ma part je penses que cela vienne de la carte réseaux msi et la compatibilités des anciennes box.
Exemple : J'ai actuellement une Bbox Thomson, quand j'utilise n'importe qu'elle ordinateur dans la maison en naviguant sur le web aucune deco. J'allume le MSI je navigue je joue ect.. Avec les options par défaults d'internet sur le pc. La connexion finit par crasher pour tous le monde dans la maison utilisation en WIFI, ethernet. Je regarde le voyant de la Box RAS il signale que la connexion est stable. Je doit attendre un certain temps aléatoire pour que la connexion ce rétablit pour tous le monde.

J'utilise un serveur DNS avec seulement le MSI plus aucun problème la box fonctionne niquel..
Bref ces assez bizarre comme histoire.

Noune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: novembre 29, 2013, 02:07:20 am »

Salut,

bon je répète parce qu'apparemment je m'étais mal exprimée...
Ce problème n'arrive QUE avec cet ordinateur portable. Dès que le pc est éteint plus aucun problème de connexion. Quand j'utilise l'autre pc (qui était un samsung mais qu'importe) aucun problème, pendant que le MSI était au SAV du coup aucun problème.

Je vis encore chez mes parents, leur ordinateur connecté en ethernet perd aussi totalement sa connexion, tout comme tous les autres appareils connectés en wifi. Donc je veux bien aller regarder les diodes de la box à ce moment là, mais il me semble (peut être à tort) que quand la connexion disparaît totalement des listes de réseaux de tous les pc avant d'ensuite réapparaître, c'est que la box a redémarré non ?

Donc si y'a problème avec la box c'est uniquement niveau compatibilité vu que normalement (c'est à dire quand le MSI n'est pas allumé) il n'y a AUCUN problème de connexion.

Et c'est justement la question que je pose depuis le début, savoir si effectivement ça peut être dû à un problème de génération (box trop ancienne pour carte réseau trop puissante/moderne ?) comme me l'avait suggéré un internaute au début du topic, ou si ça peut être expliqué par un défaut du pc ? Parce que je vois pas quel défaut matériel peut être susceptible de faire sauter toute la connexion (une carte réseau défectueuse pourrait avoir cet effet ?)

Pour répondre à tes questions F1oren :
TOUS les appareils connectés à la box perdent TOTALEMENT leur connexion internet donc bien sûr que les téléchargements sont interrompus...
Les ordinateurs connectés en Wifi comme les ordinateurs connectés en éthernet perdent leurs connexion. Après j'ai jamais essayé de connecter mon pc MSI en éthernet.
Et pour le reste je comprends pas trop... que veux tu que je regarde dans le gestionnaire des tâches ? mémoire ? éthernet ? wut ?

Merci en tout cas pour votre temps, mais j'ai l'impression que tout le monde bloque autant que moi :-(

Wooxe > J'ai les DNS de google là, et aucun changement.